et la pompe ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr try
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2011 17:05

et la pompe ???

Message non lu par Mr try »

salut à tous

bon ça peut paraitre un peu stupide mais voilà je commence le vtt et j'en ai mare de me trimballer un sac à dos avec du matos dedans donc pour ce qui est du petit kit de réparation je sais qu'il existe des sacoches de selle mais c'est pour la pompe à vélo que je me prend la tête : où la mettez vous ? parce que sur le cadre je trouve ça bof bof (avec 1 sacoche , 1bidon et 1 pompe ça ressemble plus vraiment à un vtt mais plutôt à Mr bricolage ambulant...) donc j'aimerais avoir plusieurs avis !

merci
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: et la pompe ???

Message non lu par coco18 »

Utilise un percuteur et des cartouches....
Mr try
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2011 17:05

Re: et la pompe ???

Message non lu par Mr try »

ok mais mes pneus sont en notubes et je dois avoir une basse pression (1,7bar) ! avec des cartouches ça risque pas d'être trop gonflé?
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: et la pompe ???

Message non lu par serge J »

Une mini pompe qui se fixe à côté du porte-bidon avec 2 adaptateurs; c'est discret et beaucoup plus sûr que la cartouche d'air qui doit avoir un taux de réussite inférieur à 50% !
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: et la pompe ???

Message non lu par Road-Bike18 »

Un petit sac de pharmacie, la pompe dedans, glisser dans la poche du milieu de ton maillot, et hop le tour est joué :wink:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: et la pompe ???

Message non lu par favouille73 »

serge J a écrit :Une mini pompe qui se fixe à côté du porte-bidon avec 2 adaptateurs; c'est discret et beaucoup plus sûr que la cartouche d'air qui doit avoir un taux de réussite inférieur à 50% !
alors là; il faut que tu m'expliques... Comment fais-tu pour foirer un gonflage avec une cartouche de gaz?
Mr try
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2011 17:05

Re: et la pompe ???

Message non lu par Mr try »

vous avez des mini pompe à me conseiller : ultra petite et d'excellente qualité ???
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: et la pompe ???

Message non lu par krasa »

j'ai une mini-pompe Airbone supernova .... ça dépane super bien et pas de souci d'utilisation
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: et la pompe ???

Message non lu par tikeur »

Mr try a écrit :vous avez des mini pompe à me conseiller : ultra petite et d'excellente qualité ???
topeak micro rocket modèle AL (alu) ou Ca (Carbone), fiable et pas chère et discrète ! utilisée depuis 2008 sans problèmes
Mr try
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2011 17:05

Re: et la pompe ???

Message non lu par Mr try »

que pensez vous de la bontrager mini pompe air support plus?
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: et la pompe ???

Message non lu par tikeur »

Mr try a écrit :que pensez vous de la bontrager mini pompe air support plus?
connais pas
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: et la pompe ???

Message non lu par geoffroy.ds »

La référence du petit / léger / efficace / pas moche :

http://www.rueduvelo.com/zefal-mini-pom ... 8.z.fr.htm

88 g
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: et la pompe ???

Message non lu par ironturtle »

favouille73 a écrit :
serge J a écrit :Une mini pompe qui se fixe à côté du porte-bidon avec 2 adaptateurs; c'est discret et beaucoup plus sûr que la cartouche d'air qui doit avoir un taux de réussite inférieur à 50% !
alors là; il faut que tu m'expliques... Comment fais-tu pour foirer un gonflage avec une cartouche de gaz?
Même question. J'ai foiré à la première utilisation mais depuis nickel.
Sinon j'utilise ça:Image
Adaptateur CO2 SPEED CHUCK XLAB
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: et la pompe ???

Message non lu par 100km »

et t'as un problème de pompe qu'en vtt ? Tu n'en utilises pas en route ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: et la pompe ???

Message non lu par Christian Robin »

Mr try a écrit :salut à tous

bon ça peut paraitre un peu stupide mais voilà je commence le vtt et j'en ai mare de me trimballer un sac à dos avec du matos dedans donc pour ce qui est du petit kit de réparation je sais qu'il existe des sacoches de selle mais c'est pour la pompe à vélo que je me prend la tête : où la mettez vous ? parce que sur le cadre je trouve ça bof bof (avec 1 sacoche , 1bidon et 1 pompe ça ressemble plus vraiment à un vtt mais plutôt à Mr bricolage ambulant...) donc j'aimerais avoir plusieurs avis !

merci
1)Tu fais des X terra ?? ( pour parler de VTT en triatlon...)
2)Il y a des cartouches 12 grammes ( route) , 16 grammes( VTT) et même je crois 23 grammes.
Avec une 16 grammes, tu mets dans les 9 kg dans un pneu/boyau route, et dans les 2 kg dans le pneu VTT.
Pour les pompes, apparemment, tu en as trouvé une....Le problème n'est pas le même: en route, il te faut une pompe qui monter théoriquement à 10 kg, pour en insuffler 8/9 kg. En VTT, il ne faut que 2 kg, mais avec un débit rapide.
Perso, en route, j'ai une barbieri ( DKT) carbone: nickel....je le mats dans le camel back, ou bien à l'occasion dans la poche arrière de la tri.....
le husky
Répondre