Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

Au fait, on a le droit à un petit sac dans le parc à vélo?

Ou pas?
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par greg78 »

A priori je dirai non. C'est dans la nouvelle RG, non ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

alors on le met où tout notre merdier ? dans des caisses mises à dispo ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

Ben tu te balades avec tes groles /ta combi/tes lunettes/ton porte dossard/ton vélo/ton casque/tes clés de bagnoles/tes papiers/ta creme antifrottement/etc/etc......tout ça à la main en ayant ait 1km minimum à pied... :roll:

Un petit sac à dos, c'est pas plus simple non?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par DJJJJJ »

Un sac plastique (genre réutilisable à 0,6€ vendu à coté des caisses à Carrefour & Co.) ça se met ensuite bien à plat sous la serviette avec les pompes de cap par dessus et ça passe.

Mais c'est vrai que c'est pénible cette nouvelle règle, tous les organisateurs ne pouvant pas forcément dédier une zone "stockage de sacs" dans le parc... Perso j'ai jamais été gêné par les affaires des autres. Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

Bon, on peut avoir un sac plastique alors?

Dans ce cas c'est nickel!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

H-24 (presque...)

Qui en est?
annette
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2011 14:41
Localisation : Versailles depuis peu..rouennaise d'origine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par annette »

j'ai fais le decouverte ce matin..oh que oui elle était belle la montée, on la sent bien passée au deuxieme tour! :D
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par patrick campoy »

salut à tous
alors vos impressions? moi je ne pensais pas le faire je me suis fait mal au dos en deménagant une copine hier puis finalement malgré la douleur j ai pris le départ,j ai bien aimé un peu la pagaille pour la nat mais sinon epreuve sympa et bien organisé
amitiés PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par bentri »

Très bien ce triathlon

Points positifs :
Le soleil
La natation en eau claire
La natation sans baffes (pour mon cas)
La mise à l'eau
Le vélo roulant sur un circuit atypique
La course à pied super sympa où on peut envoyer : parcours au top, ambiance cool (sympa les scouts versaillaise qui encouragent)

Points négatifs :
Le labyrinthe pré départ : dossards à un endroit (fond de cour) puis retour par le même chemin vers le parc.
Le parc en côte
Le peu de plcae pour les vélos
Le départ natation volé
Le parc trop étroit : impossible de passer quand un gars retire sa combi, impossible de doubler les escargots poussant leur vélo
Parcours vélo un peu limite en terme de sécu à certains endroits.
L'entrée au parc à T2 : course dans les cailloux si tu veux doubler
Sortie du sas d'arrivée pas prévue...

Bilan positif tout de même
Par contre la nouvelle RG doit aussi être intégrée par l'organisation : les sacs laissés sans surveillance le long d'un mur... plutôt pas glop.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

bentri a écrit :Très bien ce triathlon

Points positifs :
Le soleil
La natation en eau claire
La natation sans baffes (pour mon cas)
La mise à l'eau
Le vélo roulant sur un circuit atypique
La course à pied super sympa où on peut envoyer : parcours au top, ambiance cool (sympa les scouts versaillaise qui encouragent)

Points négatifs :
Le labyrinthe pré départ : dossards à un endroit (fond de cour) puis retour par le même chemin vers le parc.
Le parc en côte
Le peu de plcae pour les vélos
Le départ natation volé
Le parc trop étroit : impossible de passer quand un gars retire sa combi, impossible de doubler les escargots poussant leur vélo
Parcours vélo un peu limite en terme de sécu à certains endroits.
L'entrée au parc à T2 : course dans les cailloux si tu veux doubler
Sortie du sas d'arrivée pas prévue...

Bilan positif tout de même
Par contre la nouvelle RG doit aussi être intégrée par l'organisation : les sacs laissés sans surveillance le long d'un mur... plutôt pas glop.
Hello à tous

Et déjà un grand merci aux bénévoles, à l'organisation pour ce grand Sprint. Je plussoie avec Bentri quant au parc à vélo qui pouvait largement être élargi d'un bon mètre surtout à T1 quand les gars sont entre train de se vautrer avec leur combar tandis que d'autres zigzaguent pour les éviter tout comme les fringues qui dépassaient dans le passage..... Pas terrible non plus les sacs pas surveillés...... pas terrible non plus le truc à dossard trop loin.... le passage pour rentrer dans la zone de T, un par un à la queue leu-leu comme à confesse sauf que là l'ostie tu l'as dans l'oignon (spécial dédicace to CRob ;-)).... le départ pour le petit blabla à 14h15 quand il y avait encore des gars qui attendaient pour rentrer.... bon sinon cool, beau parcours bien sympa (j'ai adoré la côte, descendre bien à fond puis tout à gauche, un coup de cul et on relance sans souci) en vélo, casse gueule la route-circuit avec des trous dans le non signalé (coup de bombe de peinture par exemple), et enfin parcours à pied très sympa, presque bucolique.

Bon, j'y serai l'année prochaine.... atteinte des résultats avec impatience.... pour mon 1er ;-)

Bon Germs, comme tu m'as pas répondu bah j'ai pas pu te faire coucou !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
annette
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2011 14:41
Localisation : Versailles depuis peu..rouennaise d'origine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par annette »

La course a été tres agreable pour moi aussi!
Une ambiance sympa, decontract, du soleil, avec une eau pas trop froide (avec la combi c'etait parfait!), le bassin etait assez large donc pas de soucis de s'en prendre une au virage dans l'eau.. certes j'ai trouvé moi aussi que questions secu en velo avec les graviers en descente qui ne tiennent pas le sol en particulier c'est limite. Felicitations à toi si tu as reussis à monter la cote sans descendre de ta selle, parce-que perso je crois que les escargots qui poussaient leurs velo à pied ben j'en faisais parti! Je pense qu'on a pas su garder notre droite pour laisser passer les autres voilà tout.
Une bonne organisation avec un bon balisage et pas mal de personne sur le trajet pour indiquer la route, sans oublier le ptit mots d'encouragement en passant, ce qui est bien agreable! Je n'ai pas eu l'impression que les sacs soient restés sans surveillance, certains arbitres avaient un oeil dessus.
Dans tous les cas un grand merci à cette course reussie qui demande enormement de travail et de temps libre au benevoles du club, chose qui se fait rare quand on voit que de plus en plus certaines competitions s'annulent faute de moyens humains. :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

salut Annette,

J'espère en effet que les arbitres avaient un oeil dessus, j'ai entendu des gars dires qu'ils s'étaient fait tirer des lunettes.... mais bon.... faut pas tenter le diable non plus :roll: ...
tout à fait d'accord avec toi sur les graviers qui roulent sur la route.... j'ai cru dans la descente que j'allais me vautrer dans le virage serré qui amorce la fameuse côtelette :wink: (et je ne me moque pas du tout de ceux qui poussaient, non non non) à cause de graviers partout....là encore l'organisation va pas passer un coup de balai mais là précisément c'était un peu limite.

Je le redis, j'ai beaucoup aimé et l'année prochaine, ce sera encore mieux
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
annette
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2011 14:41
Localisation : Versailles depuis peu..rouennaise d'origine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par annette »

:wink: :wink:
Oui je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

annette a écrit ::wink: :wink:
Oui je pense aussi
et je ferai la côte avec toi ! na !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre