Choix roues carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Choix roues carbone

Message non lu par tikeur »

falkner a écrit :..... on est bien d'accord..... c'est de l'indécence mais il faut bien cela pour tirer vers le haut la consommation !
pourquoi tu roules en Cannon' alors ? un C9 et un Flash ça fait quand même, surtout sur ce vtt où il y a bien plus bas dans la gamme ... tu aurai pu rouler avec 2 vélos de chez intermarché, ça aurait suffit ... :roll:

tu as quoi comme téléphone, comme taille de télé, comme bagnole ?

Arretez un peu les gars, tu lui a donné quoi au sans abris a côté de la boulangerie ce matin ? moi un sandwich pour qu'il bouffe ce midi.

Et là je sors mes roues à 2500€ pour aller me trainer le cul à 30 de moyenne.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Libellule »

tikeur a écrit :
falkner a écrit :..... on est bien d'accord..... c'est de l'indécence mais il faut bien cela pour tirer vers le haut la consommation !
pourquoi tu roules en Cannon' alors ? un C9 et un Flash ça fait quand même, surtout sur ce vtt où il y a bien plus bas dans la gamme ... tu aurai pu rouler avec 2 vélos de chez intermarché, ça aurait suffit ... :roll:

tu as quoi comme téléphone, comme taille de télé, comme bagnole ?

Arretez un peu les gars, tu lui a donné quoi au sans abris a côté de la boulangerie ce matin ? moi un sandwich pour qu'il bouffe ce midi.

Et là je sors mes roues à 2500€ pour aller me trainer le cul à 30 de moyenne.
+1 sauf que perso, ma banquière privée a le chéquier plus facile pour la télé que pour des roues de vélo :roll:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Choix roues carbone

Message non lu par tikeur »

Libellule a écrit :
tikeur a écrit :
falkner a écrit :..... on est bien d'accord..... c'est de l'indécence mais il faut bien cela pour tirer vers le haut la consommation !
pourquoi tu roules en Cannon' alors ? un C9 et un Flash ça fait quand même, surtout sur ce vtt où il y a bien plus bas dans la gamme ... tu aurai pu rouler avec 2 vélos de chez intermarché, ça aurait suffit ... :roll:

tu as quoi comme téléphone, comme taille de télé, comme bagnole ?

Arretez un peu les gars, tu lui a donné quoi au sans abris a côté de la boulangerie ce matin ? moi un sandwich pour qu'il bouffe ce midi.

Et là je sors mes roues à 2500€ pour aller me trainer le cul à 30 de moyenne.
+1 sauf que perso, ma banquière privée a le chéquier plus facile pour la télé que pour des roues de vélo :roll:
on a la même !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix roues carbone

Message non lu par DJJJJJ »

tikeur a écrit :
Libellule a écrit :ma banquière privée a le chéquier plus facile pour la télé que pour des roues de vélo :roll:
on a la même !
Vous roulez sur du matos qui coûte un bras mais vous avez qu'une "banquière" pour 2 ? Et obligés de négocier avec en plus :lol:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Libellule »

DJJJJJ a écrit :
tikeur a écrit :
Libellule a écrit :ma banquière privée a le chéquier plus facile pour la télé que pour des roues de vélo :roll:
on a la même !
Vous roulez sur du matos qui coûte un bras mais vous avez qu'une "banquière" pour 2 ? Et obligés de négocier avec en plus :lol:
Et oui que veux-tu, dans un couple, c'est toujours la femme qui tient les cordons de la bourse. Ca a été d'intenses négociations pour que je change mon Look 286 par quelque chose de plus récent (Orbea Orca) ...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix roues carbone

Message non lu par arkaos »

RCZ 50 boyau, 429€ rczbike.com...... largement suffisant.... du moins pour moi
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choix roues carbone

Message non lu par 100km »

arkaos a écrit :RCZ 50 boyau, 429€ rczbike.com...... largement suffisant.... du moins pour moi
Mon prochain achat :sm3: suffisant aussi.... pour me trainer la bite à 25km/h :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Choix roues carbone

Message non lu par rege92 »

J'ai fait l'acquisition de Mavic Ultimate d'occasion avec boyaux neufs et 2010 Roulements Céramique.
Poids de la paire 1185 g pour un profil de jante de 40mm.

Je les ai testé sur une cyclo de 160 km, résultat mon soloist a perdu du poids :lol: , les roues sont très rigides et légères, dans les bosses un régal. D'une qualité supérieure à des Zipp 404 que je possède aussi mais le prix est aussi supérieur.

Prix neufs : 2500€
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: Choix roues carbone

Message non lu par damien.b »

Mavic Cosmic SL 2011 ? Qu'en pensez vous ? Bon rapport qualité prix non ?
No pain, No gain !!!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Choix roues carbone

Message non lu par laurent95 »

bof c'est une piste alu .....avec une bande carbone autant prendre des ksyrium
pmariet
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011 10:01

Re: Choix roues carbone

Message non lu par pmariet »

Jante AWL 42 race
moyeu DT 240s
et ça roule tout seul !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Choix roues carbone

Message non lu par -Antoine- »

laurent95 a écrit :bof c'est une piste alu .....avec une bande carbone autant prendre des ksyrium
sauf que pour du tri sans drafting :
1 ksy : 30w absorbées à 50kmh
1 cosmic carbone : 20w absorbées à 50kmh...

Et avec un peu d'angle de vent le ratio est encore plus défavorable à la ksy


Il y a une roue pire... c'est la Rsys... >35w...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Choix roues carbone

Message non lu par laurent95 »

50 km/H ...... et ben on a pas tous le meme pedalage :roll:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Choix roues carbone

Message non lu par -Antoine- »

à 50kmh et à 30kmh le ratio est le même en aéro entre les 2 roues (1.95 dans le test en l'occurence).
Les données à 50kmh sont données pour illustrer le raisonnement.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix roues carbone

Message non lu par jhr »

-Antoine- a écrit :
laurent95 a écrit :bof c'est une piste alu .....avec une bande carbone autant prendre des ksyrium
sauf que pour du tri sans drafting :
1 ksy : 30w absorbées à 50kmh
1 cosmic carbone : 20w absorbées à 50kmh...

Et avec un peu d'angle de vent le ratio est encore plus défavorable à la ksy


Il y a une roue pire... c'est la Rsys... >35w...
Faux...si j'en crois l'article paru dans le top vélo de mai ! 4watts de différence entre jante haute 60 et basse 25. Ok ce ne sont pas des mavic mais le nombre de rayons est quasi identique. Je pense plutôt qu'en matière d'aero faut faire gaffe aux idées reçues. 10 watts en faveur du s2 par rapport aux tubes carres du r5. Le petit encart Ave. Les réflexions de x Gervais dont c'est le métier prouvent que c'est plus dur qu'une simple histoire de forme de tube ou de hauteur de jante...un ami qui a durant ses études bossé sur la mécanique des fluides m'avait il y a un, moment déjà fait part de ses doutes sur ce genre de conclusions hâtives...
Répondre