€ et triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Benoitri »

phil13 a écrit :je relance le sujet car en recherchant un eventuel ironman pas trop cher, je suis tombé sur celui de Zurich et là coté frais d'inscription c'est du serieux !
755 CH. Apres un petit coup de calculette ca donne environ 600 euros !
Le tee shirt finisher est peut etre brodé en or fin ....
Si tu aimes les bosses, j'ai ce qu'il ta faut... et pour 3 fois mois cher que Zurich... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par -Antoine- »

Benoitri a écrit :
phil13 a écrit :je relance le sujet car en recherchant un eventuel ironman pas trop cher, je suis tombé sur celui de Zurich et là coté frais d'inscription c'est du serieux !
755 CH. Apres un petit coup de calculette ca donne environ 600 euros !
Le tee shirt finisher est peut etre brodé en or fin ....
Si tu aimes les bosses, j'ai ce qu'il ta faut... et pour 3 fois mois cher que Zurich... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et avec 3 fois plus de bosses... :mrgreen: :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: € et triathlon

Message non lu par Tri Mick »

phil13 a écrit :je relance le sujet car en recherchant un eventuel ironman pas trop cher, je suis tombé sur celui de Zurich et là coté frais d'inscription c'est du serieux !
755 CH. Apres un petit coup de calculette ca donne environ 600 euros !
Le tee shirt finisher est peut etre brodé en or fin ....
4 fois moins couteux ==> le chtriman 226 ! et en plus tu as le "plat pays du nord" ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Chtriman, Altriman, Sommières, Chalon, Embrun...y a de quoi faire en France :sm3: Pour 2 à 3 fois moins cher que les labels :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: € et triathlon

Message non lu par Don »

Oui mais ca n'a pas la même touch' qu'un lable IM ou le lundi matin tu peux épater le collègue en disant "putain je suis passé juste à coté du slot pour 5 places !!!", ou bien allé courir à l'autre bout du monde sur une course au niveau difficilement mesurable, tout comme les parcours et revenir toujours pour épater les p'tits copains de club ou les collègues : "je suis hyper content j'ai eu le slot pour les championnat du monde"....
Quand on peut pas s'acheter un niveau autant le noyer au milieu de plein d'athlètes friqués ayant la même problématique...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: € et triathlon

Message non lu par ironturtle »

Je pense que tu caricatures un peu vite.
Pour ma part je fais de tout: du labellisé prestigieux: Kona, du labellisé difficile: Lanza, du labellisé touristique: Cozumel, PE,... du pas labellisé: Embrun. Je me suis promis que je ferai le Ch'triMan avant ma retraite... Et franchement dans la population lambda ils ne savent pas ce qu'est un Ironman, pas mal ne savent même pas ce qu'est du triathlon. Alors le prestige du label... :mrgreen: :mrgreen:
Je m'en fous du label, je m'en fous du prix d'inscription (le tri est un sport cher et je suis certain que la majorité des mecs sur ce forum roulent sur du matos 3 fois plus cher que mes trucs Vintage montés sur 4 ans de chasses sur Ebay). Ce qui m'étonne toujours c'est que ces mêmes mecs qui roulent sur du matos aussi cher couinent pour des frais d'inscription. :wink: Mon critère est: quelle course me fait envie? Celle-là? Et bien j'économise, j'attends et quand je peux j'y vais.
Dernière modification par ironturtle le 14 mai 2011 17:54, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

Don a écrit :revenir toujours pour épater les p'tits copains de club ou les collègues : "je suis hyper content j'ai eu le slot pour les championnat du monde"....
surtout que Hawaii n'est championnat du monde que pour les pro, pas pour les groupes d'âge :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: € et triathlon

Message non lu par octave »

+1 Ironturtle!!! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :Ce qui m'étonne toujours c'est que ces mêmes mecs qui roulent sur du matos aussi cher couinent pour des frais d'inscription
ce qui n'empêche que les places sont prises en moins de 24 h pour certains IM labellisés
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: € et triathlon

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
ironturtle a écrit :Ce qui m'étonne toujours c'est que ces mêmes mecs qui roulent sur du matos aussi cher couinent pour des frais d'inscription
ce qui n'empêche que les places sont prises en moins de 24 h pour certains IM labellisés
Deux choses au moins à en déduire:

- selon de principe des prix de marché (offre et demande), les prix ne sont pas encore assez élevés, c'est une des raisons pour laquelle les prix augementent

- toujours selon le principe de marché (offre et demande), il n'y a pas assez d'offre (pas assez de triathlon distance dites "Ironman" labélisées ou non), c'est une des raisons pour laquelle de nouveaux triathlons distance Ironman voient le jour (rien qu'en France : 2005 Nice - nouveau sur distance Ironman, 2009 1 nouveaux avec l'Atriman et le Chtriman, 2011 3 nouveaux avec Vichy, Chalon et Sommière)

Rappel: en France, l'unique triathlon distance Ironman était Embrun depuis l'année 1984 (28ème édition cette année 2011), sans oublier Gérardmer Ironman labélisé avant Nice en 2002/2003/2004 me semble-t-il.

Donc historique en France :

De 1984 à 2001 : 1 seul tri distance Ironman (Embrun)
De 2002 à 2004 : 2 " (Embrun et Gerardmer)
De 2005 à 2008 : 2 " (Embrun et Nice)
De 2009 à 2010 : 4 " (Embrunman, Nice, l'Altriman et le Chtriman)
A partir de 2011 : 7 " (Embrunman, Nice, Altriman, Chtriman, Sommière, Chalon, Vichy)

Merci de me corriger si erreurs :oops:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :selon de principe des prix de marché (offre et demande), les prix ne sont pas encore assez élevés, c'est une des raisons pour laquelle les prix augmentent
c'est c'la oui :wink:
débutant a écrit :toujours selon le principe de marché (offre et demande), il n'y a pas assez d'offre (pas assez de triathlon distance dites "Ironman" labélisées ou non), c'est une des raisons pour laquelle de nouveaux triathlons distance Ironman voient le jour (rien qu'en France : 2005 Nice - nouveau sur distance Ironman, 2009 1 nouveaux avec l'Atriman et le Chtriman, 2011 3 nouveaux avec Vichy, Chalon et Sommière)
mais ils n'arrivent pas à faire le plein, ça pose donc un problème : comment d'un côté on peut voir autant de triathlètes se plaindrent des prix élevés des im labellisés im et de l'autre côté ne pas répondre aux offres à des prix bien moindre. surtout quand on voit le nombre de personnes qui peuvent prétendre pouvoir aller à hawaii
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: € et triathlon

Message non lu par vic »

Donc historique en France :

De 1984 à 2001 : 1 seul tri distance Ironman (Embrun)
De 2002 à 2004 : 2 " (Embrun et Gerardmer)
De 2005 à 2008 : 2 " (Embrun et Nice)
De 2009 à 2010 : 4 " (Embrunman, Nice, l'Altriman et le Chtriman)
A partir de 2011 : 7 " (Embrunman, Nice, Altriman, Chtriman, Sommière, Chalon, Vichy)

Merci de me corriger si erreurs :oops:[/quote]


Il y a eu un Tri Sapin Ironman je crois bien, une ou deux fois, courant années 2000...

Vic.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

vic a écrit :Il y a eu un Tri Sapin Ironman je crois bien, une ou deux fois, courant années 2000...
oui, au moins en 2006 http://www.recits.champignytriathlon.or ... nsapin-pnd
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: € et triathlon

Message non lu par FrédéRoth »

ironturtle a écrit :. Ce qui m'étonne toujours c'est que ces mêmes mecs qui roulent sur du matos aussi cher couinent pour des frais d'inscription. :wink: Mon critère est: quelle course me fait envie? Celle-là? Et bien j'économise, j'attends et quand je peux j'y vais.
J'aime bien ton approche pragmatique et je partage, même si effectivement, Zurich, qui me tente, j'ai un blocage sur le prix.
Après, on arrive même à grouper avec des sites sympa pour coupler avec des vacances en famille, ex : Barcelone en Mai, hors saison, c'est pas cher, ou Embrun, les gosses adorent le plan d'eau et il y a sans doute plein d'autres exemples.
Bref, le principal, c'est de se faire plaisir
Salut la tortue
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Re: € et triathlon

Message non lu par bedez »

enfin, qqun qui se disent que le tri est un sport d'élite...du porte feuille s'entend !!
embrun man pas cher !! putain, mais vous étes sur quelle planète ? même sans avoir un vélo top classe cela reste très cher !!
aujourdhui, la partie la plus dur d'un ironman (enfin la plus sélective!) c'est son prix !! pas le niveau sportif !! alpe d'huez, embrun, cublize....c'etait vraiment sympa, mais malheureusement c'est fini...

continuez comme ca et il n'y aura plus que des barons au départ !
Répondre