€ et triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message par FAYARD »

bedez a écrit :enfin, qqun qui se disent que le tri est un sport d'élite...du porte feuille s'entend !!
embrun man pas cher !! putain, mais vous étes sur quelle planète ? même sans avoir un vélo top classe cela reste très cher !!
aujourdhui, la partie la plus dur d'un ironman (enfin la plus sélective!) c'est son prix !! pas le niveau sportif !! alpe d'huez, embrun, cublize....c'etait vraiment sympa, mais malheureusement c'est fini...

continuez comme ca et il n'y aura plus que des barons au départ !
là je crois que tu as raison...d'ailleurs pour faire les championnats de france en GA, il suffit de ....payer !!!! heureusement que tous ces pimpims ont des vélos trés chers sinon leurs temps seraient encore plus mauvais !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: € et triathlon

Message par FrédéRoth »

Cher, cher.....ça reste relatif, tout dépend par rapport à quoi et du degré de motivation
Je m'explique :
Si demain mon gosse réussit des études et qu'il faut que je paie une école qui coute un bras, je suis motivé et donc prêt à me saigner pour lui payer, c'est donc une question de motivation
Tout est relatif, je trouve exorbitant le prix d'une voiture, même ultra modeste, , que je suis obligé d'acheter car il n'y a aucune possibilité de transport en commun train ou car pour mon trajet maison boulot, c'est cher car c'est une contrainte, le contraire d'une motivation
Alors après, bien sur tout dépend des revenus disponibles pour le sport, 50roro pour un étudiant c'est énorme
Bref, après, on verse dans la philo mais pourquoi pas?
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message par FAYARD »

FrédéRoth a écrit :Cher, cher.....ça reste relatif, tout dépend par rapport à quoi et du degré de motivation
Je m'explique :
Si demain mon gosse réussit des études et qu'il faut que je paie une école qui coute un bras, je suis motivé et donc prêt à me saigner pour lui payer, c'est donc une question de motivation
Tout est relatif, je trouve exorbitant le prix d'une voiture, même ultra modeste, , que je suis obligé d'acheter car il n'y a aucune possibilité de transport en commun train ou car pour mon trajet maison boulot, c'est cher car c'est une contrainte, le contraire d'une motivation
Alors après, bien sur tout dépend des revenus disponibles pour le sport, 50roro pour un étudiant c'est énorme
Bref, après, on verse dans la philo mais pourquoi pas?
Je suis bien content de ne pas être motivé par le long...avec le prix de Nice, je me paye mes 15-20 courses de l'année.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message par aurelie.218 »

:mrgreen:

Certes, tout est relatif (vive la philo 8) ).......mais avec certains IM, ce n'est pas tellement de relativité dont il est question au niveau des tarifs......mais de décence :oops: :|

Pour les études du fiston : on peut escompter un retour sur investissement (ou alors simplement se dire qu'on a la chance d'être issu d'une famille riche.......élite sociale = élite scolaire, le bon vieux débat qui fait couler pas mal d'encre en termes d'équité et d'égalité d'accès aux systèmes éducatifs, de segmentation des marchés éducatifs, etc...)

Pour la bagnole : ben là, si t'as pas le choix, tu fais comme 87 % des Français en achetant une caisse.....et la moins chère :wink:

Mais pour les IM, +1 avec Don...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: € et triathlon

Message par ironturtle »

bedez a écrit :enfin, qqun qui se disent que le tri est un sport d'élite...du porte feuille s'entend !!
embrun man pas cher !! putain, mais vous étes sur quelle planète ? même sans avoir un vélo top classe cela reste très cher !!
aujourdhui, la partie la plus dur d'un ironman (enfin la plus sélective!) c'est son prix !! pas le niveau sportif !! alpe d'huez, embrun, cublize....c'etait vraiment sympa, mais malheureusement c'est fini...

continuez comme ca et il n'y aura plus que des barons au départ !
Ce sont des choix.
Ca fait 10 ans que je roule dans une Vanette que j'ai acheté pour 1500 euros et qui a maintenant 180000 Euros.
Je suis certain que des mecs qui se plaignent du prix des courses dépensent bien plus que moi dans leur véhicule. :wink: Sans parler de leur vélo. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: € et triathlon

Message par ironturtle »

FAYARD a écrit :
FrédéRoth a écrit :Cher, cher.....ça reste relatif, tout dépend par rapport à quoi et du degré de motivation
Je m'explique :
Si demain mon gosse réussit des études et qu'il faut que je paie une école qui coute un bras, je suis motivé et donc prêt à me saigner pour lui payer, c'est donc une question de motivation
Tout est relatif, je trouve exorbitant le prix d'une voiture, même ultra modeste, , que je suis obligé d'acheter car il n'y a aucune possibilité de transport en commun train ou car pour mon trajet maison boulot, c'est cher car c'est une contrainte, le contraire d'une motivation
Alors après, bien sur tout dépend des revenus disponibles pour le sport, 50roro pour un étudiant c'est énorme
Bref, après, on verse dans la philo mais pourquoi pas?
Je suis bien content de ne pas être motivé par le long...avec le prix de Nice, je me paye mes 15-20 courses de l'année.... :mrgreen:
C'est vrai et c"est un choix que je respecte.
De mon côté je ne fais que 2 courses cette année. Mais je vais VIVRE. Sur des CD ou sprints je ne fais que vivre.
l'an dernier 3 course mais là encore j'ai VECU.
Mais je comprends parfaitement une autre démarche. Il y a 10 ans j'étais boulimique de petites courses. En vieillissant on préfère le bon vin. :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: € et triathlon

Message par felipe »

Cher, cher... c'est quoi un prix ? Et à partir de quand c'est cher ?

Un prix, c'est d'abord un coût de revient.
Organiser un tri engendre des frais (chronométrage, ravitos, secours, etc.).
Ces coûts ont tendance à augmenter pour plusieurs raisons : inflation d'une part et professionnalisation de certaines prestations, comme le chronométrage, etc.
De plus, le coût de revient était autrefois diminué grâce aux sponsors et aux subventions. Mais les subventions allant en diminuant, le coût restant est plus important.

Ensuite, le prix, c'est un équilibre entre l'offre et la demande.
Plus c'est cher, et moins tu as de monde. Tant que tu arrives à vendre toutes les places, c'est que tu peux encore augmenter le prix.
Et d'un point de vue stratégie commerciale, il n'est pas forcément utile de multiplier les épreuves. Mieux vaut laisser la "pénurie" donner de la valeur au produit. Bref, la stratégie commerciale de certaines courses à label n'est pas loin des stratégies commerciales de certaines marques de luxe.

Le prix c'est aussi une comparaison par rapport à ce que propose la concurrence. si tu es organisateur et que tu vois que les autres courses sont à 300 €, et bien tu alignes tes prix (et tant pis si tu fais un max de bénéf.)

mais le prix, c'est surtout ce que les gens sont prêt à payer par rapport à ce que leur apporte le produit.
payer 500 € une inscription, ce n'est finalement pas très cher par rapport aux heures consacrées à l'entraînement, l'achat du matos, etc. pour l'aboutissement sur une journée.

Perso je ne fais pas de long pour 2 raisons :
1 : je n'ai ni le temps ni l'envie de m'entraîner pour du long (je connais trop de triathlètes qui ont perdu leur femme à cause du sport)
2 : trop cher par rapport à ce que je suis prêt à payer, même si j'en ai les moyens. Lorsque une course revient à 1 mois de SMIC (inscription+transport+hébergement+faux frais en tout genre), je me pose de vrais questions... mais chacun fait ce qu'il a envie...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Re: € et triathlon

Message par bedez »

STOP !!
certaines courses ont multiplié leur tarif par deux en 6-7 ans....c'est pas l'inflation, ni l'augmentation du prix des secours !!

c'est effectivement une histoire de commerce et donc de biz !! ....et aussi de primes énormes payées par le pékin de base !

Que valent aujourdhui les résultats sur ironman? france LD? je ne parle pas des 8-10 premiers mais derrière...dans qq tps le tri sera encore plus select...

une licence à 160 euros + embrun + l'alpe + 2 MD = 800 euros !!!

continuons comme ca et dans qq tps le tri aura la valeur sportive des compétitions de polo sur neige de Megêve...

OUAHH !! la classe...!!
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: € et triathlon

Message par FrédéRoth »

bedez a écrit : une licence à 160 euros + embrun + l'alpe + 2 MD = 800 euros !!!
Et combien coute une semaine de vacance au ski ou à la mer pour un couple avec 2 enfants?
Bien sur, c'est toujours trop cher, dans les 2 cas d'ailleurs, vacances ou saison de sport
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Re: € et triathlon

Message par bedez »

je parle de la valeur sportive de ces compétitions...quand la première barrière à franchir et le prix d'inscription !!!

imaginons par exemple une licence d'athlé à 1000 euros...que représente le classement aux France de cross dans ce cas ?


je vois pas le rapport avec une semaine de ski à pétaouchnok ! chacun fait ce qu'il veut (peut) avec (ou sans) son fric, c'est évident....parlons sport et valeurs sportives des compétitions organisées...that's all !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message par FAYARD »

bedez a écrit :STOP !!
certaines courses ont multiplié leur tarif par deux en 6-7 ans....c'est pas l'inflation, ni l'augmentation du prix des secours !!

c'est effectivement une histoire de commerce et donc de biz !! ....et aussi de primes énormes payées par le pékin de base !

Que valent aujourdhui les résultats sur ironman? france LD? je ne parle pas des 8-10 premiers mais derrière...dans qq tps le tri sera encore plus select...

une licence à 160 euros + embrun + l'alpe + 2 MD = 800 euros !!!

continuons comme ca et dans qq tps le tri aura la valeur sportive des compétitions de polo sur neige de Megêve...

OUAHH !! la classe...!!
800 euros, euh...à ce prix là t'as pas encore mis d'essence dans la bagnole et tu dors dehors !!!! tant qu'il y aura des types pour payer 500 euros pour faire Nice, le systéme continuera...et c'est vrai que le classement d'un IM ça vaut que dalle..."alors moi j'ai fait 358éme pimpim sur 2000 pimpims" !!!! :mrgreen: vive les sprints et les CD, enfin pour les organisations qui restent raisonnable...perso je pourrai me payer certaines épreuves mais c'est le principe qui me dérange, j'ai l'impression d'être pris pour un âne et ça c'est pas possible...les 500 euros ne se justifie aucunement à Nice ou ailleurs...l'augmentation de 70% sur l'embruman en 8 ans, là aussi c'est du foutage de gueule !!! pareil pour les courses GA..je me souviens en 2006, j'avais les France à Rennes, puis les Europe à Autun pour un prix correct (50 euros) mais alors les championnats du monde en suisse à + de 200 euros le CD, hum là faut pas déconner !!!! pourtant à l'époque il fallait encore se qualifier pour accéder à l'épreuve suivante et pour une fois que ce n'était pas trop loin...mais à 100 euros l'heure de course !!!!! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :800 euros, euh...à ce prix là t'as pas encore mis d'essence dans la bagnole et tu dors dehors !!!! tant qu'il y aura des types pour payer 500 euros pour faire Nice, le systéme continuera...et c'est vrai que le classement d'un IM ça vaut que dalle..."alors moi j'ai fait 358éme pimpim sur 2000 pimpims" !!!! :mrgreen: vive les sprints et les CD, enfin pour les organisations qui restent raisonnable...perso je pourrai me payer certaines épreuves mais c'est le principe qui me dérange, j'ai l'impression d'être pris pour un âne et ça c'est pas possible...les 500 euros ne se justifie aucunement à Nice ou ailleurs...l'augmentation de 70% sur l'embruman en 8 ans, là aussi c'est du foutage de gueule !!!
+ 1000 :sm6:

Une telle augmentation des tarifs ne se justifie que par les bons larbins qui acceptent de se payer du rêve (qu'on arrête de dire que c'est l'augmentation du coût de la vie, des assurances, de la sécurité, etc)....et tant qu'on achète, on augmente les prix...logique, pourquoi les orgas s'en priveraient :sm1: :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message par Leonick »

dans les augmentations, il y a, entre autres, le cahier des charges fftri qui s'est durci : avant on pouvait faire une épreuve avec juste des secouristes, maintenant il faut un (ou des) médecins. Pour les épreuves sur route ouverte, les bénévoles se font rares et comme il faut donner les permis de conduire à la préfecture, pas mal d'organisations en sont amenées à sous traiter ça au secteur marchand, ...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: € et triathlon

Message par Tri Mick »

j'ai de la chance
Troyes, est bon marché, et le chtri man aussi, tout deux a porté de voiture donc pas de nuit a prevoir !
Vive ces organisateurs !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message par FAYARD »

Leonick a écrit :dans les augmentations, il y a, entre autres, le cahier des charges fftri qui s'est durci : avant on pouvait faire une épreuve avec juste des secouristes, maintenant il faut un (ou des) médecins. Pour les épreuves sur route ouverte, les bénévoles se font rares et comme il faut donner les permis de conduire à la préfecture, pas mal d'organisations en sont amenées à sous traiter ça au secteur marchand, ...
c'est bien, tu es sur la bonne voie pour te faire plumer 600 euros l'année prochaine, puis 700 l'année suivante etc...... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre