changement de cassette

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011, 18:45

changement de cassette

Message non lu par zitoune »

bonjour à tous,
Je roule avec du 52/39 et 12/26. C'est un vélo qui faisait plutot des courses cyclistes.Je voudrais l'adapter au tri ; Le vélo n'est pas ma discipline de prédilection ,aussi je pensais mettre du 13/27 avec du 51/38.Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: changement de cassette

Message non lu par woody77 »

salut, je pense pas qu'il y ait un réglement , une marche à suivre , l'important c'est ce que tu ressens toi , ça dépend du parcours, ce que tu es capable.
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: changement de cassette

Message non lu par Christian Robin »

zitoune a écrit :bonjour à tous,
Je roule avec du 52/39 et 12/26. C'est un vélo qui faisait plutot des courses cyclistes.Je voudrais l'adapter au tri ; Le vélo n'est pas ma discipline de prédilection ,aussi je pensais mettre du 13/27 avec du 51/38.Qu'en pensez-vous?
Re bonsoir
Effectivement, tu peux....mais 1) je roulerais d'abord avec ces rapports pour me familiariser 2) 39*26, c'est valable pour tous les triathlons français, hormis ceux de montagne. 3) Si tu devais ne pas choisir quelque chose, c'est un départ 13, car tu risques de mouliner un peu trop dans les descentes où tu restes obligé de pédaler parce que la pente n'est pas assez forte pour t'emmener à plus de 50.4) si tu devais changer quelque chose, c'est un plateau de 50 et non un de 51
Voilà, AMHA....garde ton fric pour l'instant...
le husky
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011, 18:45

Re: changement de cassette

Message non lu par zitoune »

Merci pour les infos.J'en prends bonne note.
Répondre