Assistance autorisée ou pas ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Assistance autorisée ou pas ?

Message non lu par Jeff »

http://www.xtri.com/gallery/view.asp?id=12&offset=4

C'est pas pour foutre la merde, c'est pour savoir... Il y a t il des règles claires en fonction des catégories de course (IM officiel par exemple) ? Ou bien c'est au cas par cas ?

@+
Jeff
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

mecano

Message non lu par david vincent »

Image
les boules le spad poser n'importe comment sur le bitume :shock:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Je crois que le choix revient à l'organisateur ou est imposé par le cahier des charges pour les GP FFTRI

Sinon j'avoue que je suis assez favorable à leur instauration sur les longues distances. Abandonner sur crevaison après s'être concentré sur un IM ou Powerman, ça fait mal.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

:roll: Je suis plutot favorable pour l'assistance sur LD, mais de la a ce que le gars te répare une crevaison :roll: faut pas déconner, comment elle fait la demoiselle à l'entrainement...Ca aide d'etre une fille,non? :sm16:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!

Thierry
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

mamaille a écrit :Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!

Thierry
Je suis passé à Zurich la semaine dernière elle y etait encore :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

:sm28:

Thierry
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est marrant...j'aurais cru que Joanna Zeiger savait reparer un pneu creve...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
D'autant que techniquement, changer une chambre, c'est pas de la haute technologie non plus :? ... juste un coup de main :wink:

Je pratique régulièrement cette discipline sur mon VTT en fonction de la météo (pneus slick, pneus crantés ...) et c'est 5 mn pour 2 roues :!:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Boulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
:sm28:

c'est sur !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

En fait c'est bizarre, une autre photo de la meme course montre que l'assitance (si elle etait officielle) n'etait pas la meme pour tous les concurrents :sm20:

Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

C'est FanchM qui a jeté une poignée (un seau ?!) de clous sur la route ! :twisted:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

TRIumph a écrit :Je crois que le choix revient à l'organisateur ou est imposé par le cahier des charges pour les GP FFTRI

Sinon j'avoue que je suis assez favorable à leur instauration sur les longues distances. Abandonner sur crevaison après s'être concentré sur un IM ou Powerman, ça fait mal.
QUOI ? abandonner sur crevaison sur IM ? :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
A+
Répondre