Sac a dos sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :Merci.
Je n'avais pas vu que c'était un bidon. :oops:
Les choses les plus simples sont les meilleures. :wink:
Oui, tres pratique, je mets à l'interieur
1 chambre à air valve longue (80), 2 cartouches de gaz+embout, 2 demontes pneus, 2 cles Alaine,
voilou
fred
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par débutant »

fred378 a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

je pense qu'avec un bento, 2 gourdes et une boite D4 pour les outils......ça doit suffire et c'est plus aero que le sac !
fred
N'est-ce qu'une impression,ou ta roue arrière est ovale ? Plus longue que haute, sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: J'ai fait ma blonde : je viens de mesurer avec une règle :mrgreen: 9.1 mm en longueur (jante-jante), 8.9 mm en hauteur !

C'est peut-être juste un effet visuel (angle de la photo) ? Passske sinon, ça doit être la merde pour freiner à l'arrière, sans compter que tous les quarts de tour, le pneu irait buter contre le tube vertical 8) :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

je pense que c'est un effet d'optique ! :D ou Paint qui à decon......é quand j'ai reduis la photo d'origine !!!
j'ai fais 75 km ce matin, et si ma roue etait ovale je pense que j'aurais eu quelques soucis !!!
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

Autre angle ......à vos regles !!! :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par aurelie.218 »

MERDE !!! Maintenant, la roue est plus haute que large....il a vraiment un problème, ton vélo :arrow:


Blague à part : il est trop beau !!! 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

aurelie.218 a écrit :MERDE !!! Maintenant, la roue est plus haute que large....il a vraiment un problème, ton vélo :arrow:


Blague à part : il est trop beau !!! 8)
C'est Paint le Vilain....quand je reduis l'image si je mets 50% , ça met environ ...50 dans un sens et environ..50 dans l'autre...outil microsoft gratuit !!! donc il peut y avoir une petite difference, mais pas d'inquietude mon velo va bien ...et oui je le trouve beau moi aussi merci
fred
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par débutant »

fred378 a écrit :je pense que c'est un effet d'optique ! :D ou Paint qui à decon......é quand j'ai reduis la photo d'origine !!!
j'ai fais 75 km ce matin, et si ma roue etait ovale je pense que j'aurais eu quelques soucis !!!
fred
fred378 a écrit :Autre angle ......à vos regles !!! :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
aurelie.218 a écrit :MERDE !!! Maintenant, la roue est plus haute que large....il a vraiment un problème, ton vélo :arrow:


Blague à part : il est trop beau !!! 8)
T'as pas une vue/photo de dessous pour en avoir le coeur net ? Avec la présomption de tes roues trafiquées, je pense que l'on tient un nouveau t - r - i - c - h - e - u - r .. tu ne vas pas t'en sortir comme ça :oops:

Tant qu'on y est, ta dite boite à outils, ne serait-ce pas la pile d'un moteur de transition électrique ? :oops:

Et dans la "Benco-box", la télécommande associée ? :oops: Ou le GPS pour couper les parcours ? :oops:

C'est du lourd ce dossier :oops: :sm1: :mrgreen:
fred378 a écrit :pas d'inquietude mon velo va bien ...et oui
Tu m'étonnes :oops:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par 100km »

fred378 a écrit :Autre angle ......à vos regles !!! :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Salut Fred, ca fait un baille !

Chouette vélo ainsi équipé. Avec ca, j'irais au bout du monde !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par nicoloco »

je dis peut être une connerie mais quand je m’étais pose la même question je pense que j'avais vu qu'une pro faisait ses IM dont Kona avec un camelbag.
Impossible de retrouver le nom ni même une photo.

Ca me semble pas stupide comme idee. J'ai un camelbag D4 et franchement avec les bretelle en mesh ca pese rien du tout et ca se balance ..

Mais pas encore testé
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tri Mick a écrit :Nico : c'est pas gagné le fais que je sorte de l'eau avant toi ... surtout avec un sac a dos :mrgreen:
Ne nage pas avec ! ^^
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par NICO69007 »

nicoloco a écrit :je dis peut être une connerie mais quand je m’étais pose la même question je pense que j'avais vu qu'une pro faisait ses IM dont Kona avec un camelbag.
Impossible de retrouver le nom ni même une photo.

Ca me semble pas stupide comme idee. J'ai un camelbag D4 et franchement avec les bretelle en mesh ca pese rien du tout et ca se balance ..

Mais pas encore testé
yes une atlhète pro l'a fait mais le camel elle le portait uniquement sur la partie càp (je ne retrouve pas son nom non plus)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par débutant »

Tri Mick a écrit :Bonjour,

je reviens d'une sortie de 125 km avec un sac a dos (un petit D4 que j'ai acheter car presque le même prix qu'une poche à eau seule :roll: ) le temps etait incertiens, je voulais prendre de quoi repondre a toute les situations et quelque outils pour parfaire le reglage du velo.

Ce petit sac avec une petite poche a eau ne c'est pas fais sentir plus que celà et ca apporte un certain confort plutot que de tout mettre dans les poches

Du coup, je me pose la question, pourquoi ne pas le prendre pour un IM, pas de soucis pour mettre les 3 chambres a airs, les 3 cartouches et quelque vetement en cas de changement de condition meteo pour eviter d'avoir trop froid ou inversement.

Pensez vous que c'est totalement idiot de faire de même sur un IM ?
L'avez vous deja fait ? ou pourquoi ne le ferriez vous pas ?

Merci d'avance
Le fait de porter un sac à dos (par exemple sur Ironman) augmente le phénomène de sudation et donc de perte d'eau.

Or l'un des problèmes (je dis bien "l'un des") sur Ironman est de gérer la déshydratation. Dans tous les cas, même en absorbant la quantité maxi digérable par l'estomac (env 800 ml à 1l par heure en fonction des individus) tu te retrouves déshydraté à l'arrivée d'un Ironman.

Sachant qu'une déshydratation de 2% (1,4l pour une personne de 70 kg) réduit les performances sportives de env 20%, il est inutile d'en rajouter avec un sac à dos :D
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par jb de lunel 34 »

perso j'utilise ça à vélo et sur half (partie vélo uniquement): le velobak

http://www.chainreactioncycles.com/Imag ... /43341.jpg

et sur IM, aussi bien pour le vélo et pour la cap: l'octane xct

http://www.chainreactioncycles.com/Imag ... 7124-1.jpg

ce dernier ne se sent quasiment pas en courant et permet d'embarquer 2l....ce qui n'est pas négligeable vu la chaleur!

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre