Réparer une crevaison
Réparer une crevaison
Je me suis jamais trop posé la question, mais c'est aujourd'hui que ça vient, du coup je me suis inscrit sur ce forum
Quel est le mieux à prévoir pour repartir en cas de crevaison :
- kit réparation (rustines , colle, ...)
- chambre à air neuve
- bombe anti-crevaison : j'ai jamais essayé ....
Merci par avance pour les avis
-
Quel est le mieux à prévoir pour repartir en cas de crevaison :
- kit réparation (rustines , colle, ...)
- chambre à air neuve
- bombe anti-crevaison : j'ai jamais essayé ....
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Re: Réparer une crevaison
Chambre à air, sur une sortie longue, tu peux prevoir un kit de rustines pour te laisser de la place dans les poches pour des barres par exemple.
Re: Réparer une crevaison
Chambre à air, plus un petit bout de vieux pneu (à mettre dans ton pneu, si jamais ton pneu est sévèrement coupé/endommagé).
Puis réparation avec rustines à la maison.
Puis réparation avec rustines à la maison.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
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Re: Réparer une crevaison
Merci pour les réponses.
J'ai oublié de préciser, mais la question était surtout valable pendant les épreuves ?
En fait je me demandais si la bombe anti-crevaison ne permettait pas de repartir plus vite ?
J'ai oublié de préciser, mais la question était surtout valable pendant les épreuves ?
En fait je me demandais si la bombe anti-crevaison ne permettait pas de repartir plus vite ?
Re: Réparer une crevaison
J'imagine que ça dépend si tu sais changer rapidement ta chambre à air, des épreuves que tu fais...
Perdre 5 voir 10min à changer une chambre à air sur un sprint c'est pas terrible, donc j'emmène rien et si je crève c'est l'abandon. Sur un CD, ben... faut voir.
Je ne fais pas de long mais si j'en faisais je prendrais une chambre de secours, c'est pas le même investissement niveau entrainement/fincancièrement.
Perdre 5 voir 10min à changer une chambre à air sur un sprint c'est pas terrible, donc j'emmène rien et si je crève c'est l'abandon. Sur un CD, ben... faut voir.
Je ne fais pas de long mais si j'en faisais je prendrais une chambre de secours, c'est pas le même investissement niveau entrainement/fincancièrement.
Re: Réparer une crevaison
Bin en fait je vais entre les 2 dès ce WE car je vais faire mon 1er CD ..... j'ai pas envie d'abandonner sur une crevaisonWeshgros a écrit :J'imagine que ça dépend si tu sais changer rapidement ta chambre à air, des épreuves que tu fais...
Perdre 5 voir 10min à changer une chambre à air sur un sprint c'est pas terrible, donc j'emmène rien et si je crève c'est l'abandon. Sur un CD, ben... faut voir.
Je ne fais pas de long mais si j'en faisais je prendrais une chambre de secours, c'est pas le même investissement niveau entrainement/fincancièrement.
Je note qu'il faut aussi s'entrainer à changer la chambre à air rapidos
Re: Réparer une crevaison
une chambre plus une cartouche co2 avec l'embout qui va avec. montre en main sans être ni manchot ni pro : demontage pneu , sortir chambre crevé, remettre nouvelle chambre avec un chouia d'air (tu souflles un peu de dans) pour la mettre bien en place sans la pincer. envoyer la cartouche. remettre tout dans sa poche arriere : total 2 a 3 minute et encore je suis gentil car j'y arrive en moins de 2 et si j'y arrive tout le monde peut faire pareil! a+
- Christian Robin
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Re: Réparer une crevaison
Les collègues t'ont bien répondu:Seb75 a écrit :Je me suis jamais trop posé la question, mais c'est aujourd'hui que ça vient, du coup je me suis inscrit sur ce forum
Quel est le mieux à prévoir pour repartir en cas de crevaison :
- kit réparation (rustines , colle, ...)
- chambre à air neuve
- bombe anti-crevaison : j'ai jamais essayé ....
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non pas une seule chambre à air, mais deux: si dans l'énervement tu en pinces une, il te reste l'autre.+ un kit de réparation,vu le poids que ça pèse, autant l'avoir...
Quant à ne rien emmener sur un sprint, je peux comprendre, car ton résultat est plié, mais j'y vois deux objections:
1) Quand je me lance sur une épreuve, même courte, j'aime bien la finir, comme beaucoup d'entre nous je suppose question de principe.
2) Plus prosaïquement, sur un sprint en deux tours, et que tu crèves à mi boucle, tu devras te taper 5 bornes à pied, ou bien rouler sur un pneu crevé:( ça marche très bien, je l'ai fait sur l'unique sortie ou j'avais oublié mon matos de réparation, et où bien sûr, j'ai crevé, selon la loi de l'emmerdement maximum )Mais enfin, je suppose que bien énervé de devoir arrêter la course, tu as mieux à faire que de la rando pédestre
le husky
Re: Réparer une crevaison
Ou bien ce qui m'est aussi arrivé (suite à un foirage de pit-stop): rentré en stop, le vélo qui contient pas complètement dans le coffre, et qui dépasse du coffre entr'ouvert (pas trop envie de faire la fine bouche quand tu as poireauté 1h pour te faire prendre), le coffre qui tape sur le cadre, le beau cadre carbone bousillé à l'arrivée... depuis, je prends toujours ce qu'il faut pour bien réparer avec moi.Christian Robin a écrit : 2) Plus prosaïquement, sur un sprint en deux tours, et que tu crèves à mi boucle, tu devras te taper 5 bornes à pied, ou bien rouler sur un pneu crevé:( ça marche très bien, je l'ai fait sur l'unique sortie ou j'avais oublié mon matos de réparation, et où bien sûr, j'ai crevé, selon la loi de l'emmerdement maximum )Mais enfin, je suppose que bien énervé de devoir arrêter la course, tu as mieux à faire que de la rando pédestre
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
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Re: Réparer une crevaison
Merci pour les réponses en tout cas.
C'est vrai que jusque là j'ai fait des découvertes ou des sprint avec la sacoche qui contient la chambre à air et le kit de réparation.
En fait je me me demandais s'il y avait pas plus efficace pour une épreuve de ce type voir un CD (mon 1er ce WE) ... je vais donc garder ma p'tite sacoche
Pour ce qui est d'abandonner sur crevaison, pour moi c'est trop les boules ...
C'est vrai que jusque là j'ai fait des découvertes ou des sprint avec la sacoche qui contient la chambre à air et le kit de réparation.
En fait je me me demandais s'il y avait pas plus efficace pour une épreuve de ce type voir un CD (mon 1er ce WE) ... je vais donc garder ma p'tite sacoche
Pour ce qui est d'abandonner sur crevaison, pour moi c'est trop les boules ...
- Rocky Rider
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Re: Réparer une crevaison
La probabilité de crever en vélo de route est super faible. Par temps sec, je dirais que l'on crève peut-être une fois tous les 5 000km (a condition d'avoir des pneus en bon état). Il est extrêmement rare que je crève sur route sèche (environ une fois par an). En général c'est l'hiver, quand les routes sont pleines de micro silex, que l'on crève de temps en temps.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Réparer une crevaison
En course, sur CD j'ai une bombe anti creuvaison. C'est 1 chance sur 3. Souvent ca marche pas. J'ai aussi une chambre à air.
A l'entrainement, sur sortie longue je prends 2 chambres à air. Avant hier j'ai déchiré un pneu pour le première fois sur du verre . J'ai remplacé la chambre à air et j'ai prié jusqu'à l'arrivée chez moi . Le coup du petit morceau de pneu, c'est pas bête car je me vois pas transporter un pneu de rechange.
Le meilleur moyen pour pas crever, c'est d'être très vigilant aux pièges de la route (trous, silex, morceaux de verre...), éviter de rouler sous gonflé, ne pas trop s'amuser à sauter des trottoirs. Le choix des pneus est aussi important. Y a des pneus plus dur que d'autres. J'aime bien les michelin Krylion qui sont très résistants. Par contre c'est pas des pneus de compétition.
A l'entrainement, sur sortie longue je prends 2 chambres à air. Avant hier j'ai déchiré un pneu pour le première fois sur du verre . J'ai remplacé la chambre à air et j'ai prié jusqu'à l'arrivée chez moi . Le coup du petit morceau de pneu, c'est pas bête car je me vois pas transporter un pneu de rechange.
Le meilleur moyen pour pas crever, c'est d'être très vigilant aux pièges de la route (trous, silex, morceaux de verre...), éviter de rouler sous gonflé, ne pas trop s'amuser à sauter des trottoirs. Le choix des pneus est aussi important. Y a des pneus plus dur que d'autres. J'aime bien les michelin Krylion qui sont très résistants. Par contre c'est pas des pneus de compétition.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
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- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Réparer une crevaison
Une fois, Marceau est parti sur Nice (LD)°sans boyau: résultat: crevaison, abandon....ta proba est arrivée.... tu crèves le,mauvais jour, et couic....Pöur Marceau, je trouve cela crétin, sauf le respect que je porte à cet athlète: en effet, il était en première position. 5 minutes de perdues ne sont pas fatales, car ses adversaires PEUVENT crever eux aussi....Probabilité également...Là, je parle des cadors, ce qui est peut être ton cas....Rocky Rider a écrit :La probabilité de crever en vélo de route est super faible. Par temps sec, je dirais que l'on crève peut-être une fois tous les 5 000km (a condition d'avoir des pneus en bon état). Il est extrêmement rare que je crève sur route sèche (environ une fois par an). En général c'est l'hiver, quand les routes sont pleines de micro silex, que l'on crève de temps en temps.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.
Moi qui suis dans les profondeurs du classement, j'ai crevé une fois, voilà quelques années, à Vendôme ( on s'en fout): j'étais à la bourre avec des potes: j'ai réussi à réparer avant qu'ils ne me rattrapent....j'aurais raisonné comme toi, j'aurais pleuré ma mère en insistant lourdement sur ma malchance....
Si tu abandonnes un tri sur crevaison, tu passes vraiment pour un gland...déjà que si tes potes te niquent sur crevaison, personne n'ira relativiser la tôle qu'il t'a mise en te passant...
Il faut avoir un ego particulièrement surdimensionné pour estimer que courir un CD + 5 minutes est indigne de toi...
La compét sur route, c'est une autre paire de manches, rien à voir avec le tri: si tu n'as pas d'assistance,tu es niqué pour la place.
Quant à ton histoire de pression, c'est du flanc: je te jure qu'avec un CO2 de 16 grammes ( celles de VTT), tu recolles 9/10 kg sans souci...bien sûr, c'est comme le cunninlingus, faut s'entraîner un peu.et ne pas être un manche à couilles....
Bref, je te laisse avec tes belles certitudes et tes conseils en bois
le husky
Re: Réparer une crevaison
Bon Christian, c'est pas parce que tu as raison qu'il faut continuer à faire cette erreur grossière. Alors c'est la dernière fois que je te le dis :Christian Robin a écrit :e te jure qu'avec un CO2 de 16 grammes ( celles de VTT), tu recolles 9/10 kg sans souci...
le kg est une unité de masse, pas de pression !! Bordel !!
La pression c'est en bar, en Pa, en Atm, en mm de Hg ou même en psi si ça te chantes mais pas en kg.
Bon, que je ne t'y reprenne plus
- Rocky Rider
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Re: Réparer une crevaison
Et bien....heureusement que l'on parle de sport sur ce forum et pas de politique sinon je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es capable de te mettreChristian Robin a écrit :Une fois, Marceau est parti sur Nice (LD)°sans boyau: résultat: crevaison, abandon....ta proba est arrivée.... tu crèves le,mauvais jour, et couic....Pöur Marceau, je trouve cela crétin, sauf le respect que je porte à cet athlète: en effet, il était en première position. 5 minutes de perdues ne sont pas fatales, car ses adversaires PEUVENT crever eux aussi....Probabilité également...Là, je parle des cadors, ce qui est peut être ton cas....Rocky Rider a écrit :La probabilité de crever en vélo de route est super faible. Par temps sec, je dirais que l'on crève peut-être une fois tous les 5 000km (a condition d'avoir des pneus en bon état). Il est extrêmement rare que je crève sur route sèche (environ une fois par an). En général c'est l'hiver, quand les routes sont pleines de micro silex, que l'on crève de temps en temps.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.
Moi qui suis dans les profondeurs du classement, j'ai crevé une fois, voilà quelques années, à Vendôme ( on s'en fout): j'étais à la bourre avec des potes: j'ai réussi à réparer avant qu'ils ne me rattrapent....j'aurais raisonné comme toi, j'aurais pleuré ma mère en insistant lourdement sur ma malchance....
Si tu abandonnes un tri sur crevaison, tu passes vraiment pour un gland...déjà que si tes potes te niquent sur crevaison, personne n'ira relativiser la tôle qu'il t'a mise en te passant...
Il faut avoir un ego particulièrement surdimensionné pour estimer que courir un CD + 5 minutes est indigne de toi...
La compét sur route, c'est une autre paire de manches, rien à voir avec le tri: si tu n'as pas d'assistance,tu es niqué pour la place.
Quant à ton histoire de pression, c'est du flanc: je te jure qu'avec un CO2 de 16 grammes ( celles de VTT), tu recolles 9/10 kg sans souci...bien sûr, c'est comme le cunninlingus, faut s'entraîner un peu.et ne pas être un manche à couilles....
Bref, je te laisse avec tes belles certitudes et tes conseils en bois
Je ne pensais pas que mes propos puisse autant de faire réagir !
Soit Zen, je ne donnais que mon avis. Je ne dis pas que c'est la solution, juste...mon avis. Il me semble que c'est d'ailleurs l'intéret d'un forum, que chacun puisse donner son avis;...Là, je parle des cadors, ce qui est peut être ton cas....
Il faut avoir un ego particulièrement surdimensionné pour estimer que courir un CD + 5 minutes est indigne de toi...
...Bref, je te laisse avec tes belles certitudes et tes conseils en bois...
Bref, je te laisse avec tes belles certitudes car tu ne sembles pas avoir envie de te pencher sur les opinions des autres et que tu dois avoir un égo trop surdimensionné pour admettre que tu ne détiennes pas la vérité...
Ravis d'avoir eu cette discussion aussi constructive !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/