creation d'une unité medico-sportive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
speck
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2004, 13:52

creation d'une unité medico-sportive

Message non lu par speck »

Chacun sait que les Visites médicales d'aptitude à la pratique sportive sont beaucoup trop souvent bâclés, faute de moyens ou faute de temps.

Les tests physiques et physiologiques qui sont effectués au centre permettent de connaître l'aptitude du sportif à la pratique d'une discipline, mais permettent principalement au sportif de se connaître lui-même, afin de déterminer des programmes d'entraînement personnalisés et évaluer sa marge de progression
speck
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2004, 13:52

creation d'une unité medico-sportive

Message non lu par speck »

modére donc tes paroles et fais gaffe à ce que tu dis!

:sm24:
speck
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2004, 13:52

creation d'une unité medico-sportive

Message non lu par speck »

oups, ma réponse est mal passée....
jb, je m'excuse d'être impulsif et reverrai ma copie, merci pour tes conseils
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

je suis d'accord avec toi pour les visites d'aptitudes, mais tu serais étonné de voir ce que je fais avec "peu" de moyens: examen physique complet avec statique et dynamique, ruffier systématique, mesure peak flow, tension artérielle d'effort, à 1' et repos, ECG selon le type de sport....systématique pour les triathlétes.....ect, en passant par la correction du geste sportif si besoin.
ça prend du tps mais pas tant que ça: 15 à 20 min quand on est rodé et j'arrive même à déterminer l'état de forme du sportif.... 8)

ton initiative est bonne! mais je connais ce concept depuis plus de 10 ans par un ami qui est médecin du sport et qui a monté un centre de référence: le CMTA, tout une aile de clinique pour lui!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Aller, on s'embrasse sur la bouche et on recommence. Entre gens intelligents ça doit bien être possible de s'entendre non ?
En tout cas, initiative bien interressante.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

sans rancune! 8)

mais quand ça concerne l'argent du contribuable, ça me titille un peu!
runner67
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2006, 21:57

Message non lu par runner67 »

J'ai eu droit au programme complet. Le personnel et les locaux sont sympas. La partie médicale et l'évaluation physique était au rendez-vous (technopathie...), par contre pour ce qui est de la partie programmes d'entraînement personnalisés c'est pas terrible. :(
Répondre