Des transitions en éclaires !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NicoABlock
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2005 18:47

Des transitions en éclaires !!!

Message non lu par NicoABlock »

C'est quoi vos astuces pour mettre le moin de temps possible dans vos transitions nat/vélo et vélo/cap ?

Pour nat/vélo, vous accrochez déja vos chaussures au vélo? si oui vous les attachez avec des élastiques ou c'est mieux sans ?

Pour vélo/cap, c koi votre technique pour pas avoir a faire de lacets mais que les godasses tienne bien aux pieds ?

Et aussi le dossar, vous le mettez sous la combine de antation ? je l'é fait une fois et il c arraché :?

Merci les gars, pke pour l'instant je mets preque 1 min a chauqe transition :sm1:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi j'accroche avec une ficelle de botte de paille et ej fais un double noeud ..seulement comprend pas pourquoi je passe du premier au troisieme pac ...

pour les godasses , c'est plus compliqué , je met pas de lacet mais je prend un rouleau de scotch pour enroulé autour des chaussure ...seulement je comprend pas pourquoi je passe du troisieme pac au hors délai


:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

il a crakéééééééééé :roll: c est pas grave :wink:
:arrow: pour les chaussures mets des elastiques (lacets en spirale)
:arrow: pour le vélo et les chaussures de vélo mets des elastiques (en caoutchou)
:arrow: pour le dossard mets le sur 1 elastique (de boxer)et tu l enfile apres la nat
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

t'as de la chance toi!
1 minutes par transition ca crains! :shock:

heureusement j'ai ce qu'il te faut!!! :sm28:

une vidéo des france de montlucon 2004 SPECIAL TRANSITION!!! (avec le son en plus!)
bon je fais pas une transition éclair mais je mets environ 15 secondes...

faites des critiques!!! :lol: :lol:
http://courbevoietri.free.fr/photos/Mon ... video1.mpg
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

ah ok je comprends mieux!

Il faut bien secouer la tete avant de mettre le casque pour passer en mode: "Velo"!
En plus ca doit aider a enlever l'eau des oreilles!

En tout cas bravo pour la video, c'est sympa!
:wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
NicoABlock
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2005 18:47

Message non lu par NicoABlock »

lol bien joué le coup de secouer la tete :lol: :lol:

merci pour cette vidéo, elle est bien. Domage que t pas filmé le moment ou tu monte sur ton vélo en enfile tes chaussures sur le vélo, c surtout ca que g du mal a faire !

sinon pas mal ton vélo :wink:
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

Moi on m'a dit pour attaquer la course à pied d'équiper les baskets de lacets rond lastique avec des clips réglables, non seulement tu gagnes du temps mais en plus lorsque tes pieds gonflent du fait des lacets élastiques cela s'adapte et tu a moins mal aux pieds. Ca vaut ce que ca vaut je n'ai pas essayé. our le dossart y en a qui mettent sur un élastique et qui le tourne. Voila j'espère que cela t'aidera bye
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

un article sur xtriathlon va surement t'aider http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1523
sinon pour les lacets de tes chaussures de cap va voir ça http://www.yankz.com/
Image
Membre du team GITN
NicoABlock
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2005 18:47

Message non lu par NicoABlock »

Merci il est sxcellent l'article, c'est ce que je voulais !
Par contre ils disent que les dossar sont fait pour résister a l'eau :evil: :evil: ! ! ! J'ai tenté une fois de mettre mon porte dossard dans l'eau sous ma combine et je suis ressortie sans le dossar ! !
enfin quand je suarais deja faire le reste ... :D
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Ce que tu peut faire si tu as peur de le déchirer, c'est d'enfiler l'elastique+dossard par les pieds après avoir retiré la combar comme l'a dit bébéou!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

NicoABlock a écrit :lol bien joué le coup de secouer la tete :lol: :lol:
c'est pour enlever l'eau dans les oreilles!!! J'ai dejà essayer de faire ca sur le vélo mais j'ai failli tomber dans le fossé :oops: maintenant je fais ca sur la terre ferme!!!! :lol: :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

J'ai pas pu m'empêcher de remarquer aussi la petite danse au niveau des pieds pendant que tu met ton casque :D ... par contre je sais pas à quoi ça sert ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Des transitions en éclaires !!!

Message non lu par alecbrac »

NicoABlock a écrit :C'est quoi vos astuces pour mettre le moin de temps possible dans vos transitions nat/vélo et vélo/cap ?

Pour nat/vélo, vous accrochez déja vos chaussures au vélo? si oui vous les attachez avec des élastiques ou c'est mieux sans ?

Pour vélo/cap, c koi votre technique pour pas avoir a faire de lacets mais que les godasses tienne bien aux pieds ?

Et aussi le dossar, vous le mettez sous la combine de antation ? je l'é fait une fois et il c arraché :?

Merci les gars, pke pour l'instant je mets preque 1 min a chauqe transition :sm1:
Je nage avec mon vélo, c'est très éfficace ! :sm9:
Sinon avoir las chaussures déjà aux pédales et les lacets elastiques, ça aide bien ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Beatnick a écrit :J'ai pas pu m'empêcher de remarquer aussi la petite danse au niveau des pieds pendant que tu met ton casque :D ... par contre je sais pas à quoi ça sert ça :roll:
c'est pour avoir les pieds bien secs quand je monte sur mon vélo... :lol: :lol:
sinon après les cailloux collent aux pieds et tu mets tout ca dans tes chaussures vélo :? , pas terrible! :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre