€ et triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: € et triathlon

Message non lu par Don »

Qu'est ce que tu écris comme bêtises Jayslice...
1- la qualité du souvenir est directement proportionelle à l'investissement... à bon?
2- si t'es pas content et que tu trouves que c'est trop cher alors : "casse toi pauv'con"
3- si tu es bon c'est que tu es un crétin, et si tu es pas bon : un intello... ben voyons comme ça on se sent moins frustré !

En tous cas merci pour cette intervention de qualité !
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: € et triathlon

Message non lu par JaySlice »

Don, autant pour moi...mon Français doit etre mauvais et pas tres clair, ce n'est pas du tout ce que cela etait censé exprimer

ou alors tu comprends rien et tu caricatures
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: € et triathlon

Message non lu par fils du vent »

Leonick a écrit :
fils du vent a écrit :je suis persuadé que le problème du tarif en tri sera résolu le jour ou des épreuves feront 500 à 1000 inscrits.
ben non, ça serait même le contraire


ben là j'espère que tu te plantes .tu peux expliquer en 2 mots?
Si tu as raison c est simplement triste alors.

fils du vent a écrit :quand je vois des organisateurs fous de joie parce qu ils ont fait 200 inscrits , je suis sidéré surtout quand je compare à n importe quelle épreuve de course à pied du coin.
tu n'as pas besoin de la même infrastructure en càp et en triathlon, tu n'as pas le même cahier des charges non plus.

ben justement , organisateur,si tu divises les charges fixes par le nombre d inscrits , et que tu répercutes ca sur le cout des incriptions ,le prix devrait baisser s 'il y a plus d inscrits , non?
ça éviterait à ce sport de rester malheureusement quasi confidentiel.


une càp, tu récupères ton dossards, tu rejoins la ligne de départ, tu fais ta course et tu peux rentrer chez toi. En triathlon, tu as pas mal d'étapes supplémentaires qui allongent la durée, il te faut aussi une combi de nat, et la natation est un frein pour mal mal de personnes

oui mais là quel est le cout pour l 'organisateur, exactement ?
Pour le matos(l 'incitation à l 'armement) , chacun est evidemment libre de banquer ce qu il veut ou ce qu il peut.
le frein pour pas mal de personnes, donc pour le développement du tri est ce qu'il n est pas là aussi?
quand le monde apprendra qu il ne faut pas forcément une combi de nat et un super vélo-armé pour disputer une épreuve de tri , ça ira mieux...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message non lu par FAYARD »

350 euros c'est pas cher...hum ça dépend pour qui alors !!!! le pb avec les jolis vélo, le joli matos bien affiché dans les parcs , c'est que les organisateurs et autres labels ont bien compris que les mecs étaient prêt à lâcher n'importe quelle somme pour faire un IM...ils se sont dit: "tiens regarde moi ces cons, ils ont un ndm mais achétent des roues à 2000 euros pour gagner 250gr!!!! ah, ils veulent du rêve, on va leur en donner, avec pompom girls à l'arrivée, masseurs, kinés, ravito de fous, sono...etc.. mais parcontre va falloir les faire cracher, le pognon !!!!" j'aimerai bien connaitre le prix de revient d'une place sur Roth, Nice, juste pour voir....
c'est ton rêve, c'est bien mais viens pas dire que c'est pas cher et que les sommes sont justifiées, tu dis des conneries énormes... :x
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: € et triathlon

Message non lu par tripleeffort »

350 euros c'est pas cher...hum ça dépend pour qui alors !!!! le pb avec les jolis vélo, le joli matos bien affiché dans les parcs , c'est que les organisateurs et autres labels ont bien compris que les mecs étaient prêt à lâcher n'importe quelle somme pour faire un IM...ils se sont dit: "tiens regarde moi ces cons, ils ont un ndm mais achétent des roues à 2000 euros pour gagner 250gr!!!! ah, ils veulent du rêve, on va leur en donner, avec pompom girls à l'arrivée, masseurs, kinés, ravito de fous, sono...etc.. mais parcontre va falloir les faire cracher, le pognon !!!!" j'aimerai bien connaitre le prix de revient d'une place sur Roth, Nice, juste pour voir....
c'est ton rêve, c'est bien mais viens pas dire que c'est pas cher et que les sommes sont justifiées, tu dis des conneries énormes...
100% en accord avec toi , les vrais pimpim du tri sont la ! et c'est pas la crise pour tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Pour résumer la situation : ce sont les pimpins qui génèrent l'inflation :sm1: :sm10: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: € et triathlon

Message non lu par JaySlice »

Bah oui je suis un pimpim cretin, c'est pas tres grave...je me soigne en plus
On peut echanger des arguments malgré tout

Le problème c'est qu'il faut absolument qu'il y ait un seul avis et une façon de voir et donc vous interpretez tout ce que vous lisez pour conforter le fait que les personnes qui ont un autre avis ne peuvent dire que des enormités..

Je n'ai pas dit que c'etait pas une somme importante...c'est bien sur une somme importante mais à mettre en relation avec ce qui est proposé
on peut aussi dire que tout est cher que 30 euros pour faire un semi c'est hyper, cher que 60 euros pour une paire de running fabriquée en asie c'est une honte ect ect

Il y a des epreuves aux tarifs moins elevés qui existent sur ces formats...donc il est possible à tout le monde de trouver qqc qui lui convient
je pense pas qu'il faille mepriser les uns ou les autres

je pense qu'il y a des organisations qui vont voir ce probleme de tarifs elevées et se mettre sur un creneau plus abordable parce qu'ils vont voir qu'il y a un gros potentiel sur ce marché

je vous rassure, vous avez surement raison et surtout vous au moins vous etes pas des pimpims !!!! (l'insulte supreme j'ai l'impression... :D )
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

JaySlice a écrit :je pense qu'il y a des organisations qui vont voir ce probleme de tarifs elevées et se mettre sur un creneau plus abordable parce qu'ils vont voir qu'il y a un gros potentiel sur ce marché
Yes, j'espère aussi :sm2: :sm2: :sm2:

Et pour l'histoire du "pimpin" que je dégaine plus haut : ce n'était pas une référence à ton cas, mais plutôt une généralité, pour aller dans le prolongement de ce que dit Fayard : "c'est que les organisateurs et autres labels ont bien compris que les mecs étaient prêt à lâcher n'importe quelle somme pour faire un IM...ils se sont dit: "tiens regarde moi ces cons, ils ont un ndm mais achétent des roues à 2000 euros pour gagner 250gr!!!! ah, ils veulent du rêve, on va leur en donner, avec pompom girls à l'arrivée, masseurs, kinés, ravito de fous, sono...etc.. mais parcontre va falloir les faire cracher, le pognon !!!!"

En gros : tant qu'il y a des gars prêts à tout pour s'acheter du rêve, les grosses orgas ne verront pas d'objection à augmenter leur tarif d'année en année.............chaque année, beaucoup d'IM se font à guichets fermés :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :En gros : tant qu'il y a des gars prêts à tout pour s'acheter du rêve, les grosses orgas ne verront pas d'objection à augmenter leur tarif d'année en année.............chaque année, beaucoup d'IM se font à guichets fermés :sm1:
et elles auraient tord de s'en priver : leur but étant quand même de gagner de l'argent, non ? et on ne peut pas dire que le triathlon correspond à un besoin vital, non plus ! :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: € et triathlon

Message non lu par JaySlice »

Leonick je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord

je pense aussi que ça fait tres cher pour la France mais que ces labels sont tres internationaux et visent notament bcp les britaniques et les allemands, pays où les gens ont souvent plus de pouvoir d'achat et surtout où il est completement dans la cutlure de consacrer un gros budget à son sport, son materiel ect..
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: € et triathlon

Message non lu par Tri Mick »

Je trouve un "avantage" au tarif d'un point de vue personnel
Je vais faire un IM et j'ai mis 160€ dans l'incription c'est pas Nice ou autre mais c'est deja une somme quand même, bref...
Lorsque je suis un peu moins motivé pour sortir un jour de mauvais temps, ca reste une motivation, ma petite tete me dit "t'as pas mis cette somme pour rien, tu dois t'entrainer pour ne pas avoir de regret le jour de la course pour un manque d'entrainement".

C'est ma première année et au bout d'1 an, j'aurai mis plus de 4000€ pour du sport, impenssable pour moi il y a 2 ans :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

JaySlice a écrit :je pense aussi que ça fait tres cher pour la France mais que ces labels sont très internationaux et visent notamment bcp les britaniques et les allemands, pays où les gens ont souvent plus de pouvoir d'achat et surtout où il est complètement dans la cutlure de consacrer un gros budget à son sport, son materiel ect..
en 2009, à Zurich, il y avait eu beaucoup de désistement d'athlètes étranger http://ironman.ch/fr/00_news/00_aktuell ... ail&id=584
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: € et triathlon

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Pour résumer la situation : ce sont les pimpins qui génèrent l'inflation :sm1: :sm10: :lol:
Ne seraient-ce pas les mêmes revendiquant des prix d'inscription trop élevés ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
aurelie.218 a écrit :Pour résumer la situation : ce sont les pimpins qui génèrent l'inflation :sm1: :sm10: :lol:
Ne seraient-ce pas les mêmes revendiquant des prix d'inscription trop élevés ? :roll:
soit, mais ils y vont quand même :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre