Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par jb de lunel 34 »

idem Mr Robin:

sur IM, aussi bien pour le vélo et pour la cap: l'octane xct

http://www.chainreactioncycles.com/Imag ... 7124-1.jpg

ce dernier ne se sent quasiment pas en courant et permet d'embarquer 2l....ce qui n'est pas négligeable vu la chaleur!
j'ai des sachets de poudre pour recharger et éventuellement du solide pour changer mais seulement au besoin.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par Christian Robin »

jb de lunel 34 a écrit :idem Mr Robin:

sur IM, aussi bien pour le vélo et pour la cap: l'octane xct

http://www.chainreactioncycles.com/Imag ... 7124-1.jpg

ce dernier ne se sent quasiment pas en courant et permet d'embarquer 2l....ce qui n'est pas négligeable vu la chaleur!
j'ai des sachets de poudre pour recharger et éventuellement du solide pour changer mais seulement au besoin.

a+ :wink:
1) Merci de votre info, Mr Jb: ce modèle est plus esthétique que mon Lobo de vététiste
2) quand tu parles de "en courant", tu l'emmènes aussi en cap ???
Merci
le husky
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par jb de lunel 34 »

oui aussi en course à pied! :D
fdR fan...avis aux amateurs!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par Olive60 »

ça m'a tjrs fait marrer de voir des mecs qui ont des machines qui valent des milliers d'Euros, qui dépensent sans compter (tant mieux si ils le peuvent) pour gagner le moindre gramme sur leur becannes et qui se chargent comme des mules avec 3 à 4 bidons pleins à rabord
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par bédéhème »

T'as raison, avec un vélo ultra cher, y'a même plus besoin de boire et de s'alimenter.
En fait, je vois pas le rapport...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par aurelie.218 »

En fait, ils investissent dans des vélos ultra chers JUSTEMENT pour compenser le surplus de poids lié aux mètres cubes de flottes qu'ils emportent :lol:

Un peu comme d'autres investissent 15'000 Euros dans un vélo qui fait 2 kilos de moins qu'un mulet à 1000 Euros...parce qu'ils ne parviennent plus à perdre les 2 kilos qu'ils ont en trop :mrgreen: Mais nan, je déconne :lol:

A part ça, moi non plus je ne vois pas le rapport.......On parle juste de gestion des ravitos, pas de gamme de vélos :mrgreen:
Dernière modification par aurelie.218 le 03 juin 2011 21:36, modifié 1 fois.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par Christian Robin »

Olive60 a écrit :ça m'a tjrs fait marrer de voir des mecs qui ont des machines qui valent des milliers d'Euros, qui dépensent sans compter (tant mieux si ils le peuvent) pour gagner le moindre gramme sur leur becannes et qui se chargent comme des mules avec 3 à 4 bidons pleins à rabord
Moi, ça me fait marrer de voir des mecs déshydratés en vrac au milieu de la côte de Pallon, alors qu'avec mon ndm, mes pattes de teckel et mon cul bas, j'arrive au bout :mrgreen: :mrgreen:
Mais je vois que t'es un gros cake...qui vas nous expliquer comment tu rationalises tes ravitos: car c'est l'objet du post, précisément:avoir du ravito sans être chargé comme une mule! :wink:
le husky
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par Olive60 »

Les ravitos ... ils servent à quoi ??

Testez vos ravitos à l'entrainement ... comme ça vous n'aurez pas de surprises ...

Allez ... SALUT
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par tom06 »

bédéhème a écrit :T'as raison, avec un vélo ultra cher, y'a même plus besoin de boire et de s'alimenter.
En fait, je vois pas le rapport...
Ben le rapport: 4 bidons de 750ml = 3kg .. sur un vélo en peau de couille à 6.5kg? et tout ça pour avoir 3-4h d'autonomie en flotte sur une course avec des ravitos toutes les 40min, ça sert à rien.
Si tu veux juste finir ok mais si tu veux perfer c'est pas ça, avec du dénivelé 3kg c'est plus négligeable, surtout dans mon cas: vélo+cycliste<60kg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par Christian Robin »

tom06 a écrit :
bédéhème a écrit :T'as raison, avec un vélo ultra cher, y'a même plus besoin de boire et de s'alimenter.
En fait, je vois pas le rapport...
Ben le rapport: 4 bidons de 750ml = 3kg .. sur un vélo en peau de couille à 6.5kg? et tout ça pour avoir 3-4h d'autonomie en flotte sur une course avec des ravitos toutes les 40min, ça sert à rien.
Si tu veux juste finir ok mais si tu veux perfer c'est pas ça, avec du dénivelé 3kg c'est plus négligeable, surtout dans mon cas: vélo+cycliste<60kg :mrgreen:
Ben mon Tom Tom, t'es tout désorienté ! ( :mrgreen: ) relis le post, et tout ce qui se dit à propos de la poudre perso, et de l'eau des ravitos.
Maintenant, les exemples ne se comptent plus de mecs qui ont chopé mal au bide avec les produits donnés sur ravitos....je te recommande l'Isostar Pomme verte :sm1: :sm1:
tu colles cela dans une batterie de bagnole, elle te recrache du 380 volts alternatif :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par bédéhème »

tom06 a écrit :
bédéhème a écrit :T'as raison, avec un vélo ultra cher, y'a même plus besoin de boire et de s'alimenter.
En fait, je vois pas le rapport...
Ben le rapport: 4 bidons de 750ml = 3kg .. sur un vélo en peau de couille à 6.5kg? et tout ça pour avoir 3-4h d'autonomie en flotte sur une course avec des ravitos toutes les 40min, ça sert à rien.
Si tu veux juste finir ok mais si tu veux perfer c'est pas ça, avec du dénivelé 3kg c'est plus négligeable, surtout dans mon cas: vélo+cycliste<60kg :mrgreen:
C'est justement pour ça que je pose la question.
Je sais qu'il y a des ravitos. J'ai d'ailleurs demandé si c'était pas une bonne idée de partir avec un seul bidon et se recharger aux ravitos ? Je pense que si maintenant, alors qu'avec mon ignorance, je pensais partir avec mes 3 bidons.

Mais y a-t-il toujours ce qu'on veut ? Boisson, miam-miam, poudre, etc... (surtout quand on sort de l'eau en queue de peloton)

Quant au poids de mon vélo, il est pas mal, mais rien d'exceptionnel et je compte surtout sur ma préparation pour aller au bout, pas pour 3kg gagnés par la technologie (c'est à dire le fric) qui font surtout du bien à la tête et à l'ego plutôt qu'aux cuisses :mrgreen:
Et comme le dit Aurélie, ça coûte moins cher de perdre 3kg de gras :wink: :lol:
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Dans la série des questions cons : ravitaillement vélo I

Message non lu par triplexxx »

dis moi tom06, sur ta photo, c'est ton ravito que tu trimballes comme ça ??????? :mrgreen:

pas tres aéro ton chargement !
Répondre