WCS Madrid

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: WCS Madrid

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit :
DJJJJJ a écrit :
C'est dommage, ce serait peut-être le moment de tester quelques stratégies nationales avant 2012 ??
La dernière fois qu'on aurait pu tenter ça aux JO, on aurait dû mettre Poulat pour lancer Belaubre à vélo, mais c'est clairement pas le choix qui avait été fait à l'époque. Belaubre était sorti de l'eau devant et avait attendu. Chacun pour soi...
Peut-être parce que chacun avait espoir de pouvoir gagner tout seul... en 2008 c'était déjà capillotracté mais why not. Mais là penser qu'un podium est possible juste en comptant sur la valeur individuelle des athlètes c'est un peu, euh, comment dire :sm11:

Enfin, attendons début 2012 pour voir si les Brownlee seront aussi forts que cette année et Gomez toujours au top, ça peut évoluer d'ici là ;)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par trioung »

braziou a écrit :
trioung a écrit :Quels australiens manquaient :?:
Sexton , pas de temps vélo :shock:
Kahlefeld , pas à son niveau
Macca ? bon c'est vrai que son pari de faire les JO parait illusoire
+ Atkinson qui était là et ils étaient donc à peu près tous là :!: :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par JF »

trioung a écrit : Macca ? bon c'est vrai que son pari de faire les JO parait illusoire
pas sur qu'il sache que les freres brownlee éxistent!!!çà va lui faire bizarre :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens de voir d'après le Facebook de David Hauss, qu'il y avait 10,230 km... cela nous fait donc un équivalent 29'28 en coupant son effort à la fin pour Alistair. C'est respectable ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
The loser
Messages : 90
Inscription : 02 août 2005 12:08
Localisation : le fin fond de la haute loire, lui même au fin fond de l'auvergne, et now Montpel

Re: WCS Madrid

Message non lu par The loser »

10 230m apparemment, 30'08'' sachant qu'il s'arrête pour attendre son frère et frappe dans les mains du public dès l'entrée de la ligne droite finale. Il perd presque 20'' par rapport à un finish à fond (en comparant tps aux tours : 07:24 ; 07:17 ; 07:30 ; 07:57). Je vous laisse faire le calcul en ramenant sur 10 000m pile, mais c'est dingue! Sachant aussi qu'il y à un demi-tour à 180° par tour, faux plat montants etc... Loin d'être une course à pied facile. De plus parcours vélo difficile (et même les gars du long ne peuvent dire le contraire), où avec son frère et Gomez ils ont été les principaux protagonistes du groupe d'échappés, c'est même de son initiative si ça part au départ bike.
Et pour ceux qui ont vu la course en live, je suis désolé mais les voir courir à cette allure, même sur sa télé (et avec une qualité qui laisse à désirer, il est où le HD quand on paye???) c'est magnifique, donc perso je ne suis pas prêt de me lasser!
Et en plus a Sydney ça n'a pas du tout était le même scénario donc il faut arrêter de dire qu'il casse le triathlon, la seule chose qu'ils cassent c'est les barrières que l'on se fixe!
et merde!
Avatar de l’utilisateur
The loser
Messages : 90
Inscription : 02 août 2005 12:08
Localisation : le fin fond de la haute loire, lui même au fin fond de l'auvergne, et now Montpel

Re: WCS Madrid

Message non lu par The loser »

Thierry *OnlineTri* a écrit :je viens de voir d'après le Facebook de David Hauss, qu'il y avait 10,230 km... cela nous fait donc un équivalent 29'28 en coupant son effort à la fin pour Alistair. C'est respectable ;)

T.

Tu m'as devancé Thierry!
et merde!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

The loser a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :je viens de voir d'après le Facebook de David Hauss, qu'il y avait 10,230 km... cela nous fait donc un équivalent 29'28 en coupant son effort à la fin pour Alistair. C'est respectable ;)

T.

Tu m'as devancé Thierry!
il n'y a bien que là ;)

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Silver0l »

The loser a écrit :10 230m apparemment, 30'08'' sachant qu'il s'arrête pour attendre son frère et frappe dans les mains du public dès l'entrée de la ligne droite finale. Il perd presque 20'' par rapport à un finish à fond (en comparant tps aux tours : 07:24 ; 07:17 ; 07:30 ; 07:57). Je vous laisse faire le calcul en ramenant sur 10 000m pile, mais c'est dingue! Sachant aussi qu'il y à un demi-tour à 180° par tour, faux plat montants etc... Loin d'être une course à pied facile. De plus parcours vélo difficile (et même les gars du long ne peuvent dire le contraire), où avec son frère et Gomez ils ont été les principaux protagonistes du groupe d'échappés, c'est même de son initiative si ça part au départ bike.
Et pour ceux qui ont vu la course en live, je suis désolé mais les voir courir à cette allure, même sur sa télé (et avec une qualité qui laisse à désirer, il est où le HD quand on paye???) c'est magnifique, donc perso je ne suis pas prêt de me lasser!
Et en plus a Sydney ça n'a pas du tout était le même scénario donc il faut arrêter de dire qu'il casse le triathlon, la seule chose qu'ils cassent c'est les barrières que l'on se fixe!
+1

Course superbe. Et les Brownlee relèvent d'un cran la barre pour arriver au plus haut niveau. Jamais on n'avait vu de coureurs aussi performants. Sûr que Macca, même s'il arrivait à revenir au niveau de sa jeunesse, il serait complètement largué aujourd'hui...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: WCS Madrid

Message non lu par Hauss Joel »

A mon humble avis, le retour de Macca est impossible. (pour ma part, je pense que c'est un coup de son agent (ou de lui) pour faire parler de lui. Alors: Pourquoi?)
1) Même s'il court encore certainement très vite, il n'a plus le niveau pour ce genre de course. Vous venez de le dire, mais maintenant pour figurer dans les 10 premiers il faut courir en moins de 31'.
2) Il a besoin de point car je ne pense pas que B.Kahlefeldt, ou C.Atkinson s'ils ont loupé leurs courses aujourd'hui, et respectivement 8ème et 14ème sur la dernière simulation Olympique vont lui laisser la place. Il faut maintenant aussi compter sur B.Sexton (17 ème)(s'il n'en a pas trop fait en début de saison) qui court aussi trés vite.
Et pour scorer et donc être en mesure de gagner des course c'est 29' qu'il faut courir. (on vient de le voir aujourd'hui avec les brothers). Je pense que le tri des Jeux se courra entre 29 et 30'.
Londres se court par un temps généralement frais, un parcours vélo sans difficulté (si ce n'est les relances) et donc un parcours à pieds très rapide.

Macca obtiendra peut être une Wild card pour participer aux WCS (c'est pas certain à un an des Jeux) mais pas pour les Jeux.
De plus, il n'est déjà pas sur la start list de la prochaine étape dans 15 jours en Autriche.
Ensuite pour 2011, il lui reste Hambourg, Londres, Lausanne sur Sprint, et Pekin (et les World Cup Japon, Mexique et N.Z) ITU comptabilise 4WCS et 2 WC pour le classement final...A moins qu'il gagne tous ça, ça va faire vraiment juste.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je pense que Macca est un fin stratège, et qu'il s'agit surement d'un beau coup de bluff lui permettant de se défaire de l'unique image de double-vainqueur de l'Ironman et à tous de porter un regard plus vaste sur sa remarquable carrière (ce qui est loin d'être idiot). Cela aura aussi permit de faire le buzz en février periode un peu creuse en actualité triathlétique.

Il a, il me semble, déclarer qu'il était conscient de ne plus pouvoir jouer les 1ers roles et qu'il voulait le faire pour "aider". Ce n'est pas si simple, il faut très, très bien nager et être capable de fausser compagnie aux anglais & à l'espagnol avec au moins un coéquipier sur le porte bagage (se faire une "beauvaisienne" comme à la bonne époque lol).

Comme tu le pointes du doigts, la participation aux JO ne tient pas de la simple bonne volonté de sa fédé il lui faut marquer des points, et pour l'instant il est absent des courses ITU donc ça commence à devenir très compliqué son affaire. En février il était annoncé qui se lancerait dans la course en Avril/Mai... il a été relativement transparent. Il a évoqué il y a 2 jours sa participation à Kitzbuhl via Twitter : "Keen 2 c how the boys go around in Madrid WCS ITU race. I will suffer thru 8hrs. They can smash it out @ 2hrs. We meet in 2 weeks @ Kitzbuhl" sans toutefois être annoncé sur la startlist... je ne sais pas trop comment cela se passe et à quel point les pays peuvent modifier la liste de leurs représentants à la dernière minute ou pas. Après il précise "meet" ca ne veut pas forcement dire qu'il va courir peut-être juste regarder ;)

T.

http://www.dailytelegraph.com.au/sport/ ... 6007480988
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Madrid

Message non lu par FAYARD »

Gomez, il a laissé passer sa chance en 2008 à Pékin...la rivalité avec le 2éme Espagnol ce jour là a donné la victoire à Frodeno...pour 2012, les fréres Bronwlee vont écraser la course et l'affaire sera pliée... coté tricolore, Hauss peut espérer la seule place de libre qu'il va rester sur le poduim, càd la 3éme marche !!!! les autres français ne courent pas assez vite, Belaubre n'a pas assez progressé, je m'attendais à mieux en cap...
coté fille, rien n'est joué, et coté française, Péon et Emmie ont une chance pour une médaille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Emmie Charayron en 5ième place pour l'instant après 1 ou 2 kms de cap...

T.
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: WCS Madrid

Message non lu par Hauss Joel »

C'est vrai David est le mieux placé... pour l’instant. Mais côté Français, pour les jeux, rien n'est fait. On en est même encore loin.
Et Il ne faut surtout pas enterrer F. Beleaubre. Il a l’expérience et c'est un sacré compétiteur. L. Vidal est encore dans le coup (Cf son 5ème temps à pieds d'hier) et quand il aura pris un peu de rythme c'est a dire dans 15j en Autriche il reviendra dans les points et c'est un sacré client. T. Moulai qui lui voudra effacé ses 2 penalités de 15" est lui bien dans les points....On en est déjà a 4 prétendants pour 3 dossards.
Après, Il faut maintenant que A.Raphaël confirme sa prestation espagnole.
Et Il reste encore, et pourquoi pas V. Luis qui a déjà montré qu'il pouvais jouer les trouble fête.
Mais aux deux "jeunes" il leurs faudra tenir la saison. Et le niveau des coupes d’Europe ou même des coupes du Monde et pas le même que sur les WCS...toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: WCS Madrid

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Emmie 13s. de la tête en 5ième position après 1 tour,

T.
Répondre