roues RCZ 011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: roues RCZ 011

Message non lu par dam191 »

D'accord. En faite je regardai pas vraiment chez RCZ, mais plutôt chez carbonzone sur ebay qui sont des 58 mm. J'hésite entre les 50mm et les 58mm. Mais c'est vrai que les 50 mm sont plus "passe partout".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

J'hésite aussi entre ces 2 vendeurs. Les 100€ de moins chez carbonzone sont vites repris si ton colis passe par la case douane. Ceci étant, sur les carbonzone je suis plutôt intéressé par le choix des couleurs et les rayons aero. Pour moi les 58mm sont plus lourdes "inutilement". Je fais aussi beaucoup de plat et le poids n'est à priori pas un problème mais pour cela, je pencherai carément pour des 85mm en complément un jour...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: roues RCZ 011

Message non lu par Antoine191 »

J'ai acheté les roues de carbonzone en 50 et j'en suis trés content. La performance avec des bon boyaux est excellente comparé a mes cosmic elite d'entrainement (mes roues d'entrainement sont plus chere que mes roues de course... mais je les ai eu sur une opportunité).

Quelques remarques:
Il faut faire reprendre les tensions de rayons, de base c'est sous tendu et mal réglé (un peu de saut un peu de voile). De toute manière aprés avoir un peu roulé il faut toujours faire reprendre les tensions mais sur ces roues mon conseil c'est de d'abord les faire reprendre puis les faire controller. C'est sur un magasin qui vend du vélo de route a 6000 euros fera la tronche mais moi je vais chez un jeune qui fait dans le fixie et il s'en fou de bricoler mes roues chinoises.

Le moule n'est pas parfait et le flanc a un petit plat a un endroit mais comme le boyaux est collé au fond de la jante c'est imperceptible.

Les moyeux novatec sont correct mais incomparable en terme de qualité a ce que tu trouve sur des roues a 2000 euros.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

Merci Antoine pour ton point de vue :)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: roues RCZ 011

Message non lu par dam191 »

Merci pour ton avis.
Question poids quand on regarde 1570g pour les 56mm et et 1543 pour les 50mm. C'est pas grand chose comme différence.
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: roues RCZ 011

Message non lu par laurent95 »

rien ne vaut une bonne paire de zipp ! j'ai acheté une paire fulcrum racing speed et je compare avec mes 404 ....et bien meme c'est plus rigide fulcrum c'est plus leger zipp . et la revente zipp est assurée en fin de saison ....
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: roues RCZ 011

Message non lu par Antoine191 »

On ne parle pas du tout du même budget ! Honnètement j'ai quand je passe des roues d'entrainement à mes carbonzone je sent une grosse différence (je gagne 1km/h a peu prés je dirai) j'ai testé les Zipp d'un collègue et le feeling est un poil meilleur mais la plupart du gain possible est déja fait avec ces roues 7 fois moins chère. On est pas des pro aprés tout.
Quand au poids je ne peut pas le vérifier mais elles sont incomparablement plus légère que les cosmic elite. Je pense que le poids a 1540 c'est avec les blocages soviétiques vendu avec.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

Antoine191 a écrit : Quand au poids je ne peut pas le vérifier mais elles sont incomparablement plus légère que les cosmic elite. Je pense que le poids a 1540 c'est avec les blocages soviétiques vendu avec.
En même temps, les cosmic élite c'est toute la jante qui est issue des surplus des fonderies soviétiques. C'est costaud mais c'est lourd ;)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: roues RCZ 011

Message non lu par K.Lys »

Retour d'expérience en 3 ans de tri, 5 paires de roues, 5000km/an environ, niveau moyen ( dans les 25% sur IM, 30% sur MD)
* 1 ere paire des vuelta alu ( genre vtt), assez lourdes, qui sont venues avec les vélo (orbea 2005)... quand on y connait rien on peut pas savoir. Elles ont fait Paris roubaix, pas bougé d'un poil.
* pour upgrader l'orca, achat de Shamal ultra (700e , 1500gr). différence notable! environ 1.5kmh sur les chronos, joli bruit, je les ai toujours pas de voile ni rien
* pour avoir des roues l'hiver, achat de Khamsin (105E, 2000G). Un poil moins fun, 1KM/H de moins que les shamal ( testés maintes fois tout ça, cardio et tout). Pas de voile non plus
* W2C carbone 40 ou 50mm je sais plus( 1000E neuf sur les sites, 500 partout sur le net, 1500g), qui sont venues avec le look 576. Pas le même vélo donc difficile de comparer, mais ca a l'air de marcher plutot bien. Pas de voile, pas de bruit spécifique non plus
* Pour finir zipp 404 av 808 ar, 1400G je crois, 1100 E neuves 0km , avec 2 boyaux tangente,sur troc velo la paire: pour le look et histoire de dire qu'a partir de maintenant j'achete plus de roues : j'ai pas pété mon record sur 100km par rapport au w2c, mais ca en jette un max avec le 576. Et puis ça motive... vu mon niveau, tout est bon a prendre

Conclusion:
* avec mes 100 et quelques watts de PMA, j'ai pas réussi a péter des roues, meme sur les pavés
* entre les pires et les mieux, Khamsin vs Lighweight ou Zipp, doit y avoir 2 kmH max de différence. grand grand max, j'entends. Sur un Cd, ca fait 4 minutes, sur IM 15 maxi.
* La raison voudrait d'acheter des génériques a 500E, plutot que de Zipp prix catalogue a 2000; pour le pékin moyen ca fait 15 secondes sur un cd, 2 minutes sur IM
* pour le look et le reste, genre portefeuille , chacun décide. ...entre une subaru impreza et une ferrari, peut y avoir une diiférence sur l'autoroute, mais ca fait longtemps que ferrari n'a pas gagné de rallye
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: roues RCZ 011

Message non lu par Vank »

K.Lys a écrit : ...entre une subaru impreza et une ferrari, peut y avoir une diiférence sur l'autoroute, mais ca fait longtemps que ferrari n'a pas gagné de rallye
et encore plus longtemps ue Subaru n'a pas gagné de grand prix............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

Merci pour ton retour d'expérience K.Lis
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: roues RCZ 011

Message non lu par cooper77 »

Quelqu'un peut donner un lien pour ces carbozones?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
C'est un % du prix d'achat (facture paypal par exemple). Compter environ 25% de frais.
cooper77 a écrit :Quelqu'un peut donner un lien pour ces carbozones?
Merci.
http://cgi.ebay.com/50mm-700C-Carbon-Ro ... 25641a684c

Les liens Ebay changent souvent. Tape CarbonZone Ebay dans Googel, et paf le chien.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

DJJJJJ a écrit :
100km a écrit :Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
C'est un % du prix d'achat (facture paypal par exemple). Compter environ 25% de frais.
Je ne sais pas si ca arrive si souvent mais ca ferait les roues à 400€, contre 430€ les RCZ tout compris. C'est un risque à prendre. Mais le poids des carbonzone me décoit un peu par rapport aux RCZ.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre