Stage d'entrainement d'une semaine à PERPIGNAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005, 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Entrainement Perpignan

Message non lu par jpa_tri »

Salut,
je suis à Ste Marie pour la semaine, coté piscine trop de vent pour la piscine de Canet, suis allé à celle du champ de Mars, Demain G. Brutus : Ironchris que penses-tu de celle-ci ?
Ce matin , velo (Rivesaltes, Opoul, truchau, Tautavel...) à part le vent (jusqu'à 100Km/h tout de meme..)que du bonheur !!!
Une super région pour l'entrainement TRI
A+
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi je part au cap d agde des samedi pour 6 jours
quelqu un peut me dire si y a une piscine pas loin ou on peut s entrainer parce qu il y a montpellier mais ca fait loin
sinon pour ceux qui habite a coter de la mere est ce qu on peut nager en combine ou est ce que c est encore trop juste
merci d avance
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005, 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Ent.

Message non lu par jpa_tri »

Salut,
Pour la mer, ça me parait fachement juste, à la limilte l'étang (frileux s'abstenir) quand aux piscines je connais celle de Sète (Raoul Fonquerne) : pas mal
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

j'ai à peine senti l'air hier! :D 80/90 km/H! Ca décoiffe un peu quand même! Ici il fait beau et chaud et...on a du vent! Ton parcours n'est pas l'idéal par forte Tram!! Il faut aller de l'autre côté! Enfin tout dépend du kilométrage que tu veux faire.
Pour les piscines, Brutus et CDM, c'est les deux seules ou il ne faut pas aller :D Les deux piscines les plus naze du coin!
Tu as Canet! Le bassin Olympique, c'est une piscine exceptionnelle!!!!
Sinon, vas au port de Canet, il y a une petite piscine de 25 très bien.
Tu as St-Cyprien aussi. Il n'y a pas grand monde dans le publique! les mns laissent des lignes pour les nageurs. Tu as un bassin Olympique à Perpignan avec sauna...au parc des sports.
Si tu veux plus d'infos envois un MP. Je roules presque tous les jours en ce moment...
fred 61
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2005, 17:22

Message non lu par fred 61 »

pour le velo pense à aller à la madeloc( au dessus de port-vendres) et à redescendre par banyuls... Ensuite monter à droite juste apres la thalasso ( direction cerbere) et redescendre sur cerbere)...
Y a de la bosse mais meff au vent...
A faire aussi direction le boulou le pic neoulous à gauche en montant juste avant d'arriver.... 1337m
Que du bonheur
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a que du TRES beau ici! Le parcours que tu cites est effectivement exceptionnel, cela ressemble étrangement à Lanzarote, vent, paysage, bosse...mais en plus beau!!!
Le top du top selon mes amis triathlètes, cyclistes et moi même ici:

Pour un départ de Perpignan:

Direction Villeneuve de la Raho, Brouilla, Laroque des Albères, Argelès (vous passerez devant chez Yves Médina -les stages de tri-un site exceptionnel dans la nature)Collioure, Tour Madeloc, Banuyls, route côtière jusqu'à la frontière. Ca grimpe, mais facile. Descente sur LLança, Puerto de La Selva, monter le petit col direction Rosas. Au sommet du col, descendre à gauche vers le plus beau petit village de Catalogne, Cadaques! prendre un petit café sur le petit port de pêcheur avant de remonter (cul de sac!) et descente sur Rosas très longue! certains virages sont dangeureux. On prend le 100 assez facilement!! Rosas, San Père de Rhodes!! Là ça grimpe...longtemps et assez costaud. Descente sur LLança, Port Bou, monter jusquà la frontière, Cerbère, Port Vendres, Collioure, Argelès Plage, St-Cyprien Plage, Canet Plage, Piscine Europa, St-Nazaire, Cabestany, Perpignan. :D
Conseils: 39*23 pour bon niveau, 25 pour une majorité, 27 pour être tranquille!
De la monnaie pour le café, éventuellement quelques Tapas pour la pause casse croute à Cadaquès! Moi, c'est ainsi!
Partir un jour sans Tramontane, sinon, vous risquez d'en vouloir à ma vie!
Durée de la ballade: prévoir 6H00 environ selon niveau.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Madeloc + monastère + Cadaquès + route de la côte...pour connaître tous ces endroits je trouve que c un parcours pour très costaud, surtout si en prime il y a un petit courant d'air ! Ca doit te faire une grosse sortie et surtout un dénivelé monstrueux. Tu as des chiffres par hasard ?

Pour ma part avec un point de départ nettement plus au nord (La Franqui près de Leucate) j'aime beaucoup rouler dans les Corbières, les gorges de Galamus, la route des châteaux Cathares (Queribus, Peyrpertuse...) et leurs passages à 18%, filer jusqu'à Carcassonne parce qu'il y a une boulangerie que j'aime bien visiter là bas...

Cette région est impitoyable à vélo : vent, relief, chaleur...mais à ce jour je n'ai rien trouvé de mieux ! Les panoramas sont exceptionnels....Ah les levers de soleil sur la mer qui embrasent les Corbières en été, au petit matin, en partant pour de grandes sorties.....Ca y est j'ai le blues pour la fin de journée ! Qu'est ce que je ne donnerais pas pour venir habiter du côté de Perpignan ou de Narbonne :cry:

Si un de ces 4 ça te dit d'aller rouler ensemble, la prochaine fois que je descends je ne manquerai pas de te faire signe, Chris...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Salut Hippo (Hippo quoi au fait, il y en a tellement?)

La sortie en Espagne, c'est...100% plaisir! Je vais probablement la faire demain avec 3 autres ironmens. Tram forte, c'est pas le top pour le retour, sauf pour se préparer pour Hawaii, Lanzarote. Ensuite, tu te demande s'il y a du vent à Hawaii, un soupçon d'air il me semble. cette année, on a du gros, très gros!
Il me faut 6/6H30 environ pour +/- 170/180 bornes, 2000 positif, en groupe. La route est excellente!
Les parcours que tu effectues dans les Corbières sont très bien et très jolis aussi, différents.
C'est indispensable de faire une pause sur ces sorties pour les dégustations locales. En Espagne, quelques tapas avant le retour...
Il y a quelques années, je sortais avec des cyclos...pas la peine de prendre un ravitaillement...les caves, les anchois, le pain, fromage...la Catalogne quoi...ça change de la maltodextrine :D On passait plus de temps à boire et manger que rouler!
Vivre ici :D La retraite, le loto, une mutation...pas de boulot ici, pas facile! On peut pas tout avoir! Courage! En vacance, c'est déjà bien!
Sur ce tu me contactes si tu veux sortir quand tu seras là.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

C bien ce qu'il me semblait c une sortie de bestiasse :D

Pour ce qui est du ravito on est d'accord rien de tel que les produits locaux : côté Espagne ils ont de petits gâteaux secs aux amandes ultraénergétiques que j'adore...Mais le petit muscat dansd le bidon j'évite :D

Je ne sais pas ebncore si je descends en mai ou si je devrai ronger mon frein jusque cet été, mais dans tous les cas je ne manquerai pas de te faire signe.

D'ici là profite bien, veinard ! Bon je file m'acheter mon billet de loto :idea:

au fait le Hippo c pour Hippopotam (rapport à mon gabarit de nouveau né que la sage femme destinait au rugby :oops: )
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

:D Pas de pb, à +.
Répondre