IM PAR EQUIPE ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nanic
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 09:13

IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par nanic »

Est ce qu'un jour un IM par équipe est envisageable??

ayant fait mon premier half par équipe à Narbonne (superbe endroit et superbe organisation) :D , je trouverais formidable de faire mon unique IM de la même manière. :lol:
Amis organisateurs qu'en pensez vous?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par francky48 »

Je ne suis pas organisateur mais je trouve la formule sympa. Cela permettrait aux gens qui craignent la distance de s'essayer avec moins d'appréhension. Après, certains diront que l'ironman doit rester un effort solitaire.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Frank »

Bonjour, sur IM comme sur du plus court, un classement par équipe sur base de l'addition des temps ou des places des 3 ou 4 premiers athlètes d'un même club, c'est très sympa, car cela permet de ramener les performances individuelles à un niveau collectif. Ca, c'est ce que j'appelle ''par équipe''.
En relai, c'est-à-dire un nageur, un cycliste et un coureur à pied, c'est sympa aussi, mais ce n'est pas du triathlon et cela peut parfois fausser la course ou la vision que l'on a d'elle.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Sophie »

Frank a écrit :Bonjour, sur IM comme sur du plus court, un classement par équipe sur base de l'addition des temps ou des places des 3 ou 4 premiers athlètes d'un même club, c'est très sympa, car cela permet de ramener les performances individuelles à un niveau collectif. Ca, c'est ce que j'appelle ''par équipe''.
En relai, c'est-à-dire un nageur, un cycliste et un coureur à pied, c'est sympa aussi, mais ce n'est pas du triathlon et cela peut parfois fausser la course ou la vision que l'on a d'elle.
A+!
Je pense que Nanic ne parlait pas d'un IM en relais, ce qui existe déjà, mais bien d'un IM par équipe : c'est-à-dire 3 ou 4 triathlètes qui font toute la course (natation + vélo + cap) ensemble. C'est donc bien du triathlon, et il est vrai que cela pourrait être sympa. Même si cela suppose une assez bonne homogénéité de l'équipe.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Frank »

Sophie a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, sur IM comme sur du plus court, un classement par équipe sur base de l'addition des temps ou des places des 3 ou 4 premiers athlètes d'un même club, c'est très sympa, car cela permet de ramener les performances individuelles à un niveau collectif. Ca, c'est ce que j'appelle ''par équipe''.
En relai, c'est-à-dire un nageur, un cycliste et un coureur à pied, c'est sympa aussi, mais ce n'est pas du triathlon et cela peut parfois fausser la course ou la vision que l'on a d'elle.
A+!
Je pense que Nanic ne parlait pas d'un IM en relais, ce qui existe déjà, mais bien d'un IM par équipe : c'est-à-dire 3 ou 4 triathlètes qui font toute la course (natation + vélo + cap) ensemble. C'est donc bien du triathlon, et il est vrai que cela pourrait être sympa. Même si cela suppose une assez bonne homogénéité de l'équipe.
D'accord, dans ce cas c'est très facile, c'est juste un classement supplémentaire à sortir, encore faut-il que cela soit la volonté de l'organisateur, ce classement n'est déjà pas systématique sur les sprints...
nanic
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 09:13

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par nanic »

oui je confirme, par équipe et non relais, le but est de le faire ensemble.
pour le classement, le meme systeme que le sprint avec départ differé et voilà le tour est joué. :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Bryce »

Compliqué à organiser d'un point de vue structures mais aussi pour trouver 3 gars (et / ou filles) d'un niveau équivalent sur IM (et en nat, vélo et càp) et dont l'agenda de la saison pourrait correspondre (genre pas le premier qui a pour objectif de saison Lanza, le deuxième Embrun et le troisième Cozumel)...mais dans l'idée ça peut être énorme comme souvenir commun :!:

Les IM en relais c'est super également, déjà testé :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par braziou »

il faut pas se paumer en Nat et il y aurait drafting en vélo...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Olive60 »

C'est vrai que ça pourrais être sympa pas équipe

Mais en relais, faut dire ce qui est ... c'est plus du triathlon ...
lisotro
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2011 20:17

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par lisotro »

Coucou Nanic :lol: :lol: Ton sujet méritait que je m'inscrive sur ce forum :D
C'était super à Narbonne. Parties à 5 filles, arrivées à 5 (malgré des niveaux différents) c'était jouissif!! :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par Frank »

Ah, ce serait donc en CONTRE LA MONTRE par équipe!!! Cela va sans dire, mais ca va mieux en le disant...
Et là effectivement, ce n'est plus comme je l'avais compris au-dessus une simple affaire de classement par équipe, mais bel et bien une énorme manip pour l'organisateur, et un challenge difficilement surmontable pour les clubs, rares à mon avis à pouvoir constituer une équipe de 5...
nanic
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 09:13

Re: IM PAR EQUIPE ??

Message non lu par nanic »

3 minimum :D
Répondre