CD Beauvais 12 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par Silver0l »

falkner a écrit :t'es trop bon, trop fort, trop arrogant mais bon, tu le sais et le revendique alors c'est pas une nouveauté pour toi :wink:
Arrogant je veux bien, fort, non. Je suis bien conscient de mes limites, et je sais que les meilleurs sont à des années-lumière au-dessus de moi. Pour illustrer, il y a autant d'écart entre les meilleurs et moi qu'entre toi (qui est pourtant dans les derniers) et moi - c'est dire!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par asinus »

Bon, c'est ma première année de triathlon, et c'était mon premier CD.

Ce que j'attends d'une organisation, quand je fais une compet ' c'est avant toute chose la qualité du balisage, du parcours, la sécurité, et, dans une moindre mesure, le chronométrage.

Bah, à Beauvais, y'avait tout ça. Franchement, j'ai trouvé que tout était top.

Maintenant, si certains sentent le besoin d'un ravitaillement extérieur pour faire 40 km de vélo de route, je trouve ça très surprenant.

J'avoue que j'ai halluciné quand j'ai vu les montagnes de gels scotchés aux cadres ... pour faire 40 km de vélo , franchement, vous mangez tout ça ? et vous videz vo(s)tre bidon(s) au point de nécessiter un point d'eau supplémentaire ?

Et puis à la fin, y'avait visiblement des tas de trucs à boire et à manger. ( perso, pas envie, juste un coca )

Sérieux, vous exagérez, là, non, question exigence sur la bouffe ?
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par Blueboy »

falkner a écrit :ah oui, tu as raison, des ravitos de merde.... à l'arrivée des raisins secs de chez Sec ! des quartiers d'oranges et basta !!!!! non, franchement, même une petite cap de quartier te propose au moins du chocolat, du café, du thé, du quatre quart..... La flotte et coca et surtout plus personne pour accueillir les derniers !!!!! bouhhhhhhh

pas vu les résultats affichés sur leur site

oui, pardon Octave, t'allais plus vite :wink:
Sérieusement si ton seul souci quand tu fais une course c'est de savoir si tu vas avoir un bon ravito, garde tes 62 euros, va chez Mammouth et fais toi une orgie de Papi Brossard, Fanta, Picorette et de Chips....

Même rengaine que ceux qui ralent parce que les T-shirts ne sont pas à leur gout, gardez vos sous et allez vous faire plaisir dans un magasin.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par octave »

Le Newbie te répond "l'arrogant contrarié" (je ne fais que te citer... ).

CD de St laurent du var flotte à 20kms, CD de Nouatre Flotte en haut du coup de cul, CD vert de chartres, flotte au premier tour...

Après j'en ai pas fait des dizaines... et faut bien etre le NDM ou le Con d'un autre pas vrai...?

Et j'ai appris quelque chose! Sur un tri avec drafting il y'a pas de ravito vélo!

Encore une fois, bordel de merde, ce sont des broutilles tout ça!

Ca m'empechera pas d'y retourner, loin de là! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par francky06 »

Silver0l a écrit :
falkner a écrit : AppleMan, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche ! je dis simplement être étonné de constater qu'on puisse se contenter d'aussi peu.... va faire un trail de 60 km et quand tu arriveras et que tu trouveras de la flotte et des quartiers d'orange tu feras la tronche et ce sera normal ! sur un CD j'estime qu'un peu de bouffe c'est le minimum ! c'est pas de vitamine C à presser dont on a besoin, mais de solide ! (vilain sponsor !!! vilain !!!!!)
...
C'est un CD que t'as fait, c'est par le Norseman, le TMB ou le marathon des sables, ni même un trail de 60km.
Sur un CD, t'as jamais de ravito vélo. A quoi ça sert ton bidon? Un peu d'eau sur la CAP, quelques quartiers d'orange et du coca à l'arrivée et c'est bon.
Faut arrêter d'en demander toujours plus et après se plaindre que les prix augmentent.
Un CD, ça se torche en 2h-2h30 , plus de 3h pour les NDM comme toi, mais y a pas de quoi en faire un fromage.
Surtout que les conditions ne se prêtaient pas spécialement à la déshydratation excessive à ce que j'ai compris.


Hello,

bon moi j'étais pas sur Beauvais... fait trop froid dans votre pays :mrgreen: mais perso je suis assez d'accord avec Silver, notamment quand il écrit qu'il faut arrêter de demander toujours plus d'un côté et de s'étonner que les prix enflent de l'autre, & aussi d'accord avec la comm laissée par asinus que je vais en partie reprendre...

Oui, en ce qui concerne la question du ravito vélo... en fait déjà pour moi la question ne se poserait même pas... sur 40 bornes (et moins bien sûr) pas besoin de mettre un ravito sur le parcours, :?: pour quoi faire :?: tu pars avec ton bidon sur le spad, une barre + 1 gel in the pocket et je crois que pour 1h30 (petite moyenne on va dire) d'effort ça doit bien le faire.
Pour le run, verres d'eau, allez! voir aussi coca pourquoi pas... ça peut le faire si t'es dans le rouge, mais quand je vois (et pareil sur les épreuves de course à pied de courtes distances < au semi) des bouteilles pour ravito... :shock: waouh! quel gaspillage!!! Ca le fait pas! :roll:


Sinon oui, falkner, je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu écris que lorsque l'on prend part à une épreuve sportive, on attend de l'orga un minimum côté prestation. Beaucoup moins avec l'idée du: "comment peut-on se contenter d'aussi peu?"...
Mon questionnement est de savoir si pour 10€ de moins à l'inscription tu aurais "accepté" les conditions d'orga, sans rien à redire, où si quelque soit ce coût tu estimes que la presta de l'orga de ce dimanche, (tout du moins donc du point de vue ravito), n'est pas à la hauteur d'une épreuve de ce format?
Mais, perso la priorité sur toutes les courses, c'est surtout comme l'a souligné asinus; la sécurité des parcours bike & run, (essentiel), un bon ballisage/ aiguillage sur les routes empruntées, les zones de transitions et parc à vélo bien pensés et donc agencés dans une logique... sensée, une bonne équipe d'orga dynamique et sympa, une bonne gestion du classement et des chronos intermédiaires... et oui ok pour un bon ravito "ressourceur" à l'arrivée (même si je suis très loin d'en être un grand adepte) avec boissons gazeuses, fruits frais ... oranges- bananes- pastèque, fruits secs et quatre quarts ou pain épice...

Sans oublier que...
L'essentiel avant tout, est de prendre du plaisir!!! :sm2:
Enfin, il y'a aura de toute manière toujours des attentes différentes de chacun, comme il y aura toujours des discordances sur tel ou tel sujet, quel qu'il soit. :wink:
@+++
ps: j'ai beaucoup aimé ton cr de l'épreuve falkner, très sympa!... et bravo à tous pour vos résultats!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par falkner »

j'ai personnellement jamais demandé de ravitos sur le vélo les gars, faudra relire ! Je dis seulement qu'à l'arrivée je veux un ravitos digne de ce nom. SI vous voulez vous enfilez vos gels restés au fond des poches c'est votre problème ! Je veux pas me gaver la trogne, juste manger ! ca semble difficile à comprendre mais bon.... faire trop de sport bouffe les neurones et surtout les synapses (on parle pas de vélo là !!! vous suivez toujours)...

y a des jours avec et d'autres sans SilverOl.... j'ai pas honte d'afficher mon 3h10 ! t'as déjà fait un aussi bon temps toi ? :wink:

Bon, le CR était là pour se divertir, pas pour monter en flamme.... mais comme toujours, ça fait le malin sur le net.... un peu moins ailleurs :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par gibs-triathlon »

J'aimerai bien que l'on me donne le nom d'un cd pour 23 euros avec les mêmes prestations que celle de beauvais !! Sincérement tout était au top et bien rodé avec une équipe de bénévole au top. Après pour le parc cela arrive mais j'aimerai bien savoir à quel moment vous avez pris vos tenues parce que moi y étant allez juste après ma course je peux vous dire qu'ils m'ont demandé mon numéro !!!

Il faut donc arrêter tous ces discours et remercier l'équipe d'orga pour la course offerte !!!

Après pour pont audemer le ravito est certe conséquent mais le prix est d'environ 30 euros et le circuit beaucoup moin simpa !!
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par Silver0l »

falkner a écrit :
y a des jours avec et d'autres sans SilverOl.... j'ai pas honte d'afficher mon 3h10 ! t'as déjà fait un aussi bon temps toi ? :wink:

Bon, le CR était là pour se divertir, pas pour monter en flamme.... mais comme toujours, ça fait le malin sur le net.... un peu moins ailleurs :roll:
Tiens, je croyais que tu bâchais. encore des promesses, des promesses...

Et j'ai jamais dit que tu devais avoir honte d'afficher tes 3h10. Chacun son objectif selon ses moyens et ses ambitions. J'ai juste dit que tu te trainais et que tu avais un NDM, ce qui est objectivement incontestable (à défaut d'être politiquement correct): si tu prends un tri typique comme Beauvais, il y a quand même moins de 10% des participants qui font plus de 3h. Ceci dit, je plussoie Octave, nous somme tous le NDM d'un autre. Tu es mon NDM (ainsi qu'octave), je suis le NDM d'un Nick (comme il l'a aimablement remarqué pour me casser plus haut), et Nick est le NDM d'un Macca...

Mais au fond toute cette polémique sur nos perfs respectives n'a rien à faire ici, et ne fait que nous dévier du débat que je voulais lancer en réaction à ton intervention et à celle d'Octave: je trouve indécent de se plaindre du ravito de Beauvais alors qu'il me semble objectivement correct pour un CD (d'après les commentaires, je n'y étais pas), je trouve encore plus gonflé de se plaindre des prix et en même temps d'exiger toujours plus, et enfin un ravito vélo sur un CD est inutile - voire même dangereux si le drafting est autorisé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre