Vos vélos pour 2011
Re: Vos vélos pour 2011
Voilà la monture tri :
Et le vélo d'hiver / Drafting :
Et le vélo d'hiver / Drafting :
Pas de chichis, appelez moi Super !
Re: Vos vélos pour 2011
Très belles montures Par contre la guidoline 12 ans d'âge sur le scott ça fait un peu cracra
Tu l'as pas pris un chouilla petit le planetx ? Ça fait une sacrée sortie de selle !!
Tu l'as pas pris un chouilla petit le planetx ? Ça fait une sacrée sortie de selle !!
Re: Vos vélos pour 2011
Merci,
Je sais bien pour la guidoline, j'attends de trouver de la blanche lavable comme sur le Planet X.
Et pour la taille du Planet X, le XL est trop long pour moi, du coup le L est bien en longueur mais court en hauteur, je dois être mal gaulé comme garçon.
Je sais bien pour la guidoline, j'attends de trouver de la blanche lavable comme sur le Planet X.
Et pour la taille du Planet X, le XL est trop long pour moi, du coup le L est bien en longueur mais court en hauteur, je dois être mal gaulé comme garçon.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Re: Vos vélos pour 2011
Vraiment une belle gueule le Scott, j'adore ce vélo, et les roues en jettent !
Re: Vos vélos pour 2011
J'adore moi aussi le Scott.
Tu dois avoir une sacrée différence de position entre tes deux vélos. La distance hauteur de selle, hauteur de potence parait vraiment grande sur ton route.
Tu dois avoir une sacrée différence de position entre tes deux vélos. La distance hauteur de selle, hauteur de potence parait vraiment grande sur ton route.
Enjoy your life, it's always too short
Re: Vos vélos pour 2011
As tu la sensation de conduire un chopper lorsque tu reprend ton planetx derriere ton scott?
J'adore le planetX, la couleur nacrée est superbe! les petites touche de blanc partout sur les peripheriques, j'adore
J'adore le planetX, la couleur nacrée est superbe! les petites touche de blanc partout sur les peripheriques, j'adore
Groland...je mourrirai pour toi !
Re: Vos vélos pour 2011
La photo est trompeuse, A moins que ce ne soit le slopping du planet x, parce que j'ai la même hauteur de selle et même différence selle-potence sur les deux.Lafrikain a écrit :J'adore moi aussi le Scott.
Tu dois avoir une sacrée différence de position entre tes deux vélos. La distance hauteur de selle, hauteur de potence parait vraiment grande sur ton route.
Pas de chichis, appelez moi Super !
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: Vos vélos pour 2011
Pas de triathlon pour moi cette année, saison cyclo :
Sacoche au guidon, selle en cuir, fonds de semelle en sorbothane pour le confort -> la bête à bouffer du kilo sur route ouverte, le jour la nuit
A+
ufoot.
PS: un peu chiant d'ailleurs le coup de la sacoche car cela m'a obligé à démonter le prolongateur de tri, rallonger toutes les gaînes, changer le montage de la lampe, bref convertir de cyclo en triathlon c'est faisable mais pas gratuit. Normalement cette modif' n'aurait pas du être nécessaire car je planifiais une saison cyclo en tandem, mais finalement je roule majoritairement solo.
Sacoche au guidon, selle en cuir, fonds de semelle en sorbothane pour le confort -> la bête à bouffer du kilo sur route ouverte, le jour la nuit
A+
ufoot.
PS: un peu chiant d'ailleurs le coup de la sacoche car cela m'a obligé à démonter le prolongateur de tri, rallonger toutes les gaînes, changer le montage de la lampe, bref convertir de cyclo en triathlon c'est faisable mais pas gratuit. Normalement cette modif' n'aurait pas du être nécessaire car je planifiais une saison cyclo en tandem, mais finalement je roule majoritairement solo.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Re: Vos vélos pour 2011
T'y mets quoi dans ta sacoche devant
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri
ufoot a écrit :Pas de triathlon pour moi cette année, saison cyclo :
Sacoche au guidon, selle en cuir, fonds de semelle en sorbothane pour le confort -> la bête à bouffer du kilo sur route ouverte, le jour la nuit
A+
ufoot.
PS: un peu chiant d'ailleurs le coup de la sacoche car cela m'a obligé à démonter le prolongateur de tri, rallonger toutes les gaînes, changer le montage de la lampe, bref convertir de cyclo en triathlon c'est faisable mais pas gratuit. Normalement cette modif' n'aurait pas du être nécessaire car je planifiais une saison cyclo en tandem, mais finalement je roule majoritairement solo.
Re: Vos vélos pour 2011
1) le road-book, la carte, ça a l'air con mais sans porte carte, difficile de trouver sa route. L'alternative serait le GPS mais je suis un peu vieille école, et la carte a l'avantage de jamais avoir besoin de piles de rechange, elle capte toujours, ne tombe jamais en panne, etc. En gros une fois que t'es obligé d'avoir un peu de volume, le mettre à l'avant permet d'avoir le porte-vue pour pas cher, et ça c'est pratique.Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant
2) c'est étanche, il peut tomber des hallebardes pendant 2 heures, tout ce qu'il y a dedans reste nickel sec. Et ça, c'est bien.
3) j'ai besoin de pouvoir y caser, en journée, tous les vêtements pour la nuit (parfois fraîche, j'ai testé pour vous 5°c le WE dernier, vaut mieux être habillé), et la nuit (au moins en début de soirée) toute la bouffe pour la nuit, ce qui peut représenter un certain volume, faut pouvoir tenir une dizaine d'heures en totale autonomie.
4) chargement à l'avant très pratique quand tu veux chercher un truc en roulant pas vite et/ou arrêté au feu rouge. Pas besoin d'aller chercher des trucs partout, tu ouvres, c'est là devant toi, tu prends tu ranges, fin du débat.
Ce que tu décris (diverses combines pour avoir un petit rangement par-ci par-là), ça marche aussi, j'ai roulé il y a 10 jours avec un type qui fonctionne comme ça, il semble en être content. Mais au final j'ai trouvé que la bonne vieille sacoche devant, ça m'apportait beaucoup de confort (pas grand chose dans les poches, juste mes papiers, le téléphone et quelques barres) et une grande tranquillité d'esprit. Je sais que ça tombera pas en plein vol même si je prends un dos d'âne un peu vite, c'est costaud, étanche (je radote...), OK ça fait un peu plouc et cyclo du dimanche (d'un autre côté, je crois que ça commence à me correspondre...) mais au moins je me pose plus de questions.
En gros le contenu quand je pars c'est à peu près ça:
- cartes Michelin et/ou impressions ad hoc type Google Maps
- road-book (quand il est en plusieurs pages j'en mets une seule dans le porte-carte, je reste attend sagement dans la sacoche)
- stylo à bille (pour écrire l'heure sur les cartes postales)
- 2 chambres à air (en plus de celle dans la sacoche de selle, soit 3 en tout)
- veste thermique (ça, ça prend un max de place)
- veste étanche (pas très gros)
- gilet réfléchissant jaune fluo (là, je pourrais faire une économie en ayant la veste thermique et la veste étanche direct en jaune avec les bandes ad hoc, investissement à étudier)
- gants longs fins (genre imitation soie, je les mets en-dessous des gants courts s'il fait froid)
- bouffe (quelques barres, un sandwich, un truc salé type noix de cajou, une boisson sucrée 25cl en cas de coup très dur)
- piles de rechange (3*AAA + 3*AA)
- une lampe frontale (que je fixe sur mon bras la nuit pour pouvoir lire le road book, et en cas de panne d'une des lampes sur le vélo, elle me sert de secours)
- des lunettes de soleil correctrices (dans leur étui rigide sinon elles finissent écrasées)
A+
ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Re: Vos vélos pour 2011
c'est un cadre de quelle année ?SANDMAN a écrit :Voilà la monture tri :
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Vos vélos pour 2011
C'est un modèle 2009-2010, si ma mémoire ne me fais pas défaut
Pas de chichis, appelez moi Super !
- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004 19:31
- Localisation : ici et là
Re: Vos vélos pour 2011
mort de rire !!! richie c'est un sapin de noel quand y roule...Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri
paris moscou en autonomie ? ça passe, faut juste être bien organisé !
Re: Vos vélos pour 2011
Effectivement, l'organisation, y a que cela de vraiUgo l'asticot a écrit :mort de rire !!! richie c'est un sapin de noel quand y roule...Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri
paris moscou en autonomie ? ça passe, faut juste être bien organisé !
Avec mon système qui permet de conserver l'essentiel à savoir le cintre de tri,
2 pompes, 8 chambres à air, (dérive chaine, morceaux de pneus...),2 bidons de de 1l, éclairage dans les poches, 3 Mp3, 5 barres à manger mini, téléphone portable, les cartes nécessaires, 2 gardes boues, vêtement de pluie...
Une fois, il y avait des cyclistes anglais qui allaient Paris en venant de Calais : ils étaient une dizaine, équipés comme des nazes, aucun n'avait des rayons de secours...ils doivent être encore au bord de la route depuis 4 mois...