qui a déjà acheté du materiel sur ebay?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

qui a déjà acheté du materiel sur ebay?

Message non lu par newi »

voilà je voudrais acheter du matos sur ebay.
maintenant je me pose une question: si j'achète à un magasin, qui ne se trouve pas dans la communauté européenne, du matériel par l'intermédiaire d'ebay, est-ce que je vais payer des taxes :?:
merci de me faire part de vos diverses expériences! :sm28:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002, 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Newi,
Si tu achétes du neuf uniquement je pense...dans ce cas, tu devras payer les droits de douanes !
Si c'est un achat d'occas'...je pense que non !
Le mieux dans ton cas, ca serai de te faire livrer une premiere fois au domicile d'un résidant américain, puis que lui te le reexpedie ( dans ce cas, voir avec qui tu sais :P )!
Xav
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

moi je viens d'acheter une Pflex à un prix défiant toute concurrence...(merci aux frangins :wink: pour le tuyau) à un particulier..c'est du matos neuf donc normalement je vais devoir payer une taxe...maintenant celle-ci est basée sur le prix de la facture qui accompagne l'objet..si le montant marqué sur la facture est bas, la taxe sera "basse" aussi... :roll: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

enfin j'espère!!! sinon je suis dans la m...!
petite question en passant: est-ce que la taxe arrive en même temps que la livraison? (pour ceux qui ont déjà expérimenté)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Je confirme pour les taxes sur le matos d'occas', ceci dit la facture peut etre "rabaissee", attention aux abus tout de meme. Les douaniers savent se servir d'internet, et cerifient parfois les prix du marche....
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Moi jamais de commandes sur ebay à l'étranger mais dans des magasins étrangers oui.
J a écrit :maintenant celle-ci est basée sur le prix de la facture qui accompagne l'objet..si le montant marqué sur la facture est bas, la taxe sera "basse" aussi... :roll: :wink:
Pas forcément : les douaniers ne sont pas dupes. Même s'il n'y a pas de facture avec le colis et s'il est marqué comme cadeau ou comme échantillon par le vendeur avec 0.10 euros ou quelques euros de valeur marchande, souvent ils retiennent l'objet et te demandent de fournir une facture neuf ou valeur du neuf... et ça peut durer plus d'un mois et demi...

Et puis si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas jouer avec la valeur du contenu du colis en le faisant sous-évaluer par le vendeur... Là encore à vouloir prendre les douaniers pour des c..s on ne gagne jamais et on paie toujours. Avant chaque achat hors UE il faut prendre en compte les frais de douane(environ 1/3 du prix payé) et les rajouter au départ sinon SURPRISE à l'arrivée du colis !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

je te donne un exemple : paire de Zipp déclarées pour l'équivalent de 500 euros de valeur marchande. Tu crois qu'ils vont pas trouver ça louche ? Et après si la douane te demande de fournir la facture tu l'as dans le bas du dos.

Maintenant les gars, chacun voit.
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

achat matos à l'étranger

Message non lu par Augustin »

Salut, moi j'ai acheté à un site web US une combi Aquaman Bionik neuve. Non seulement elle était bradée mais en plus je n'ai pas payé de frais de douane (oubli?), sûrement parce que la valeur marchande indiquée sur le colis n'était pas énorme (il serait intéressant de savoir à combien est le seuil en $)
A+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

ben voilà, c'est un peu comme moi je pense...je crois qu'il y a vraiment une part de chance là-dedans :!:
j'ai déjà vu des trucs énormes passer sans aucun frais :!:

tant mieux pour les chanceux :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

J a écrit :ben voilà, c'est un peu comme moi je pense...je crois qu'il y a vraiment une part de chance là-dedans :!:
j'ai déjà vu des trucs énormes passer sans aucun frais :!:

tant mieux pour les chanceux :wink:
tout à fait d'accord. Mais niveau chance c'est plus l'euromillions que le quinté +, car tu as beaucoup moins de chances de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Bein moi j'en suis a 9/9 pour l'instant sur mes envois US -> France. Jamais eu a payer de taxes jusqu'a present .... mais c'est sur que tout depend du montant declare par le vendeur et de la description de l'objet.
Jed-i
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2004, 16:36
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jed-i »

J'ai acheté un prolongateur il y a 10 jours, à un magasin apparement qui vend sur ebay US. Le matos est neuf, emballé. Malgré les ports élevés 24 usd (pour une livraison rapide) l'affaire reste rentalbe, surtout que je'nai pas eu de douane (il me semble qu'il y en a qu'à partir de 100 usd, mais je suis vraiment pas sûr). Le colis était déclaré en-dessous de sa vraie valeur :D
Donc 70 usd pour le prolongateur (TT mini bar de visiontech) + 24 usd de ports = 94 usd :wink:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Jed-i a écrit :J'ai acheté un prolongateur il y a 10 jours, à un magasin apparement qui vend sur ebay US. Le matos est neuf, emballé. Malgré les ports élevés 24 usd (pour une livraison rapide) l'affaire reste rentalbe, surtout que je'nai pas eu de douane (il me semble qu'il y en a qu'à partir de 100 usd, mais je suis vraiment pas sûr). Le colis était déclaré en-dessous de sa vraie valeur :D
Donc 70 usd pour le prolongateur (TT mini bar de visiontech) + 24 usd de ports = 94 usd :wink:
Les droit de douane en France s'appliquent à partir de 22 euros de valeur déclarée, pour le reste c'est plus ou moins la loterie, mais si tu paies les frais de douane tu vas payer entre 1/4 et 1/3 du prix déclaré : c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre...
Jed-i
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2004, 16:36
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jed-i »

En l'occurence, j'avais rien demandé au vendeur ;)
Mais c'est bon à savoir, merci :wink:
Si jamais un colis est déclaré à une valeur inférieure à la réalité, quelles sont les sanctions ?
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Jed-i a écrit :En l'occurence, j'avais rien demandé au vendeur ;)
Mais c'est bon à savoir, merci :wink:
Si jamais un colis est déclaré à une valeur inférieure à la réalité, quelles sont les sanctions ?
Pas de sanctions véritablement : mais l'objet est retenu jusqu'à obtention d'une facture (si neuf) ou d'une preuve d'achat (si occasion). Si papier fourni dans les 14 jours (par toi ou bien le vendeur), l'objet t'est expédié mais tu paies les frais d'entrepôt, de dossier, les frais de douane et la TVA française ( si tu veux te faire une idée je te donne une exemple : pour 350 euros de valeur ça revient à 133 euros supplémentaires...). Et pour les objets d'occaz, tu paies les frais de douane, d'entrepôt et de dossier (qui ne sont pas négligeables même si leur nom tend à le faire croire...).
Si tu ne fournis aucun papier dans les 14 jours, les colis est reexpédié dans son pays d'origine et tu es averti par courrier.

Comment je sais tout ça ? je travaille pour une très grande société de transport international (en 3 lettres, devine !)...
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Re: achat matos à l'étranger

Message non lu par el_pirata »

Augustin a écrit :Salut, moi j'ai acheté à un site web US une combi Aquaman Bionik neuve. Non seulement elle était bradée mais en plus je n'ai pas payé de frais de douane (oubli?), sûrement parce que la valeur marchande indiquée sur le colis n'était pas énorme (il serait intéressant de savoir à combien est le seuil en $)
A+
le seuil est à 22 euros, tu n'a qu'à convertir en dollars :wink: ... voilà je pense vous en avoir assez dit. A+ les amis :wink:

PS Ah oui, j'oubliais !!! les contrefaçons : si l'objet est contrefait ou considéré comme contrefait (exemple un cadre alu de marque XXX venu de Chine et déclaré à 100 euros, ou n'importe quelle autre pièce), alors là tu risques gros : tu ne reçois jamais l'objet (il est retenu à la douane) et tu peux payer jusqu'à 3 fois le prix du cadre authentique neuf (si c'est un Giant par exemple et que le modèle du cadre vaut 800 euros, tu vas payer une amende de... je te laisse cacluler! :roll: C'est rare mais c'est déjà arrivé crois-moi !
Répondre