qui a déjà acheté du materiel sur ebay?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jed-i
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2004, 16:36
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jed-i »

el_pirata a écrit :
Jed-i a écrit :En l'occurence, j'avais rien demandé au vendeur ;)
Mais c'est bon à savoir, merci :wink:
Si jamais un colis est déclaré à une valeur inférieure à la réalité, quelles sont les sanctions ?
Pas de sanctions véritablement : mais l'objet est retenu jusqu'à obtention d'une facture (si neuf) ou d'une preuve d'achat (si occasion). Si papier fourni dans les 14 jours (par toi ou bien le vendeur), l'objet t'est expédié mais tu paies les frais d'entrepôt, de dossier, les frais de douane et la TVA française ( si tu veux te faire une idée je te donne une exemple : pour 350 euros de valeur ça revient à 133 euros supplémentaires...). Et pour les objets d'occaz, tu paies les frais de douane, d'entrepôt et de dossier (qui ne sont pas négligeables même si leur nom tend à le faire croire...).
Si tu ne fournis aucun papier dans les 14 jours, les colis est reexpédié dans son pays d'origine et tu es averti par courrier.

Comment je sais tout ça ? je travaille pour une très grande société de transport international (en 3 lettres, devine !)...
Merci beaucoup, +1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

une petite question: si la combi est déjà chez moi, c'est possible qu'ils me fassent encore payer une taxe?? (elle est arrivée hier)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

J a écrit :une petite question: si la combi est déjà chez moi, c'est possible qu'ils me fassent encore payer une taxe?? (elle est arrivée hier)

Non normalement tu paies toujours en recevant le colis ou avant de le recevoir, mais bon... on ne sait jamais des fois les facteurs ou les livreurs oublient mais c'est très très rare. Si ton facteur (ou le livreur) a oublié alors tu peux recevoir dans le mois un courrier de la boite qui s'est occupé de ton colis (toujours avec accusé de réception) te demandant de payer les taxes de dédouanement sous 3 semaines. Regarde sur le colis que tu as reçu et dis-moi s'il y a un petit autocollant rectangulaire. Si oui de quelle couleur est-il ? et s'il ny en a pas tu ne paieras rien . Ouf voilà J je sais pas toi mais ces longues phrases ça me fatigue un peu j'espère que ça mérite un +1 :idea: ?

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

je te jure que tu auras ton +1.......si j'ai pas de taxe à payer...encore quelques jours à patienter..mais je tiendrai parole :wink: :lol: :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

C'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit... il suffit juste de regarder sur ton colis si tu as un petit autocollant rectangulaire collé dessus (7cm sur 7cm environ) et de quelle couleur il est (vert, jaune ou orange). Dis-le moi et je te donne ta réponse :idea:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

ben il semble qu'il n'y en a aucun! donc ça semble bon..mais je suis pas chez moi pour l'instant, et il y a eu un coup de fil de DHL assez confus pour moi hier...mais apparemment c'était une erreur...je sais pas trop :!:
allez je te le mets ton +1, merci pour toutes ces infos :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

J a écrit :ben il semble qu'il n'y en a aucun! donc ça semble bon..mais je suis pas chez moi pour l'instant, et il y a eu un coup de fil de DHL assez confus pour moi hier...mais apparemment c'était une erreur...je sais pas trop :!:
allez je te le mets ton +1, merci pour toutes ces infos :wink:
Pas d'autocollant = pas de taxes chez le transporteur que tu as cité ( sais de quoi je parle j'y bosse :wink: ). Tu paies toujours avant de recevoir le colis chez DHL ou bien en le recevant donc... rien à payer cette fois-ci :wink: Ping pong pour le +1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Pour moi une tentative l'an dernier avec tri-zone.com, un shorty et un maillot de vélo pour une valeur de 80 euros environ. Quand le livreur sonne à la porte, il m'annonce 90 euros de taxes :shock: . J'ai refusé le colis, il est reparti en Californie, et les sous sont revenus sur mon compte :D . Un site à recommander donc!

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004, 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Hervé a écrit :Pour moi une tentative l'an dernier avec tri-zone.com, un shorty et un maillot de vélo pour une valeur de 80 euros environ. Quand le livreur sonne à la porte, il m'annonce 90 euros de taxes :shock: . J'ai refusé le colis, il est reparti en Californie, et les sous sont revenus sur mon compte :D . Un site à recommander donc!

Hervé.
+ de 110% de taxes, il n'y aurait pas comme un probleme???

J'ai aussi deja pas mal commandé sur ebay US, et jamais de prob si ce ne sont les délais un peu long sur certaines pièces. (1 mois pour un pédalier...)

Avec le taux actuel du dollar, il faut en profiter ! meme en passant par la case "douane"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai fait une commande hier soir. Je vous racconterai si :cry: ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Vous pouvez aller voir le post "Recherche toujours combi", il y a pas mal d'expériences dont la mienne.

Combi reçu en 3 jours et 25€ de Taxes que j'ai payé à la livraison par l'intermédiaire du transporteur, donc s'il te demande rien de plus t'a gagné.

Les ebayeurs sympa (les pros en général = magasin) font des petites factures pour ruser.

Total une ORCA P2 à 276 Euros pour moi Image
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

ebay

Message non lu par Augustin »

Il ya encore mieux, j'ai commandé via un site us de tri une Bionik, je l'ai reçue en 48h (!), pas de taxes, pour la modique somme de 237 € ...50% du prix France!!!
Mais de mémoire le marchand avait mis une valeur du colis relativement faible...
Mais vu le cours du $ de toute façon ça vaut le coup!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Orca P-Flex neuve pour 385€ frais de port (60 dollars) et de douane (25€) compris. . .

Mais il faut dire que le vendeur avait déclaré une valeur de colis de 50 € 8)

Trop fort ! ! ! ! :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

moi pareil que yalook mais encore un peu moins cher que ça :!:

(pas de taxes de douane...)

yalook je parie qu'on l'a achetée au même gars! :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre