votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

140 km en 5h15 avec quelque km lancé sur le plat (presque)tout a droite pour faire explosé ceux derrière ... ben ca marche pas a tout les coups, parfois c'est moi qui explose :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par L'étranger »

Bonjour à tous,

Pour répondre à FAYARD qui nous parle de 170 jours travaillés, j'aimerais juste préciser que les instits sont payés sur 10 mois, c'est à dire de septembre à juin (bien sûr notre salaire est ensuite lissé sur l'année). Donc, je ne suis pas payé juillet-août donc il est normal que je ne travaille pas ! Ou...je ne travaille pas juillet-août donc il est normal que je ne sois pas payé. On a donc 7 semaines et demi de congés payés. C'est mieux que les 5 semaines...mais on n'a pas les RTT ! :wink:
Afin de m'expliquer un peu mieux, les fonctionnaires répondent à une grille de salaire plutôt simple et on est tous logé à la même enseigne (en tout cas la base !).
Si je suis catégorie A, que je travaille aux impôts, que je suis à tel échelon et que je gagne 2000 €...alors je gagnerai 24 000 € sur un an (12 x 2 000). Si un enseignant (donc Education Nationale), est catégorie A, qu'il est au même échelon et gagne 2 000 €...alors il gagnera 20 000 € par an (10 x 2 000). Sauf, qu'en annualisant le salaire, on fait 20 000 / 12 = 1 666 € chaque mois.

Je crois qu'à un moment il serait vraiment souhaitable de considérer chaque personne en tant que telle et non de dresser des catégories les unes contre les autres. Nos politiques s'en sont suffisamment occupés, ne rentrons pas dans leur jeu.

Sinon, j'ai bossé dans le privé avant d'être instit et je me pose maintenant la question inverse car c'était bien plus facile dans le privé. :idea:

Bonne fin de dimanche et bon entraînement à tous.

L'étranger
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par octave »

Ce jour:

Décollage des croutes, et quelques vagues assouplissements... :sm1:

Peut etre 45 minutes de Cap?

Bast, moral dans les chaussettes... :sm10:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

j'ai pas tout lu.
Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par octave »

Oh rien de bien grave, un gadin en Vtt à la con qui m'a bien secoué! J'ai rien compris, je me suis retrouvé au tapis sans rien pouvoir faire, et ça fait une semaine que j'ai mal aux cotes...mais ça va mieux! :wink:
Annulation de mon CD fetiche, pas de velo, pas de cap, pas de nat depuis une semaine.
Du coup je lisais les entrainements des copains... :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre à FAYARD qui nous parle de 170 jours travaillés, j'aimerais juste préciser que les instits sont payés sur 10 mois, c'est à dire de septembre à juin (bien sûr notre salaire est ensuite lissé sur l'année). Donc, je ne suis pas payé juillet-août donc il est normal que je ne travaille pas ! Ou...je ne travaille pas juillet-août donc il est normal que je ne sois pas payé. On a donc 7 semaines et demi de congés payés. C'est mieux que les 5 semaines...mais on n'a pas les RTT ! :wink:
Afin de m'expliquer un peu mieux, les fonctionnaires répondent à une grille de salaire plutôt simple et on est tous logé à la même enseigne (en tout cas la base !).
Si je suis catégorie A, que je travaille aux impôts, que je suis à tel échelon et que je gagne 2000 €...alors je gagnerai 24 000 € sur un an (12 x 2 000). Si un enseignant (donc Education Nationale), est catégorie A, qu'il est au même échelon et gagne 2 000 €...alors il gagnera 20 000 € par an (10 x 2 000). Sauf, qu'en annualisant le salaire, on fait 20 000 / 12 = 1 666 € chaque mois.

Je crois qu'à un moment il serait vraiment souhaitable de considérer chaque personne en tant que telle et non de dresser des catégories les unes contre les autres. Nos politiques s'en sont suffisamment occupés, ne rentrons pas dans leur jeu.

Sinon, j'ai bossé dans le privé avant d'être instit et je me pose maintenant la question inverse car c'était bien plus facile dans le privé. :idea:

oh les gars, je croyais que pour être instit fallait savoir lire mais je constate que non en fait !!! c'est moi qui bosse 170j/an, putain c'est pas compliqué à comprendre ça !!!
Bonne fin de dimanche et bon entraînement à tous.

L'étranger
Oh les gars, je croyais que pour être instit fallait savoir lire mais je constate que non en fait !!! c'est moi qui bosse 170j/an, putain c'est pas compliqué à comprendre ça !!!
sinon on s'en fout de votre salaire, de vos conditions de travail, y a d'autres sujets sur OT pour cela, ici c'est l'entrainement donc pour en revenir au post, c'est quand même plus facile de faire du tri quand tu es dans l'éducation nationale, chez les pompiers ou chez les poulets que quand tu bosses en 3X8 à l'usine...ça c'est assez facile à comprendre ou faut encore developper... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

octave a écrit :Oh rien de bien grave, un gadin en Vtt à la con qui m'a bien secoué! J'ai rien compris, je me suis retrouvé au tapis sans rien pouvoir faire, et ça fait une semaine que j'ai mal aux cotes...mais ça va mieux! :wink:
Annulation de mon CD fetiche, pas de velo, pas de cap, pas de nat depuis une semaine.
Du coup je lisais les entrainements des copains... :D

tout pareil, plaie au cuir chevelu trois jours avant mon cd avec douleurs intercostales. Du coup suis allé prendre des photos du côté du parc à vélo et sur le parcours... :?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

et 6 km de càp en 41 min ce soir
Pour le plaisir, forever
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par memel »

allais je participe .....super we....

vendredi 13 km/ 56 min pas du tout plat !!!! puis 40 minutes de nage en attendant ma fille a la natation,
samedi 137 km velo vallonné, 32,7 km/h de moyenne, puis 5 km de course en 24 min mais je frolais l'hypo, trop chaud et mal alimenté a la fi du vélo, j'avais plus rien..... ca m'apprendra,
aujourd'hui, 18 km en 1h24 je crois, 12,3 de moyenne......

comme dit super we, demain repos, juste aller chercher les enfants a l'ecole en velo ;-)))

et dans 2 semaine.....Roth ;-) la pression monte !!!! :P
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par echofred »

bien moi 155 kms en solo en 31.1 puis la transbaie en dessert. Que du bonheur. Vivement le chtiman trimillck
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

octave a écrit :Oh rien de bien grave, un gadin en Vtt à la con qui m'a bien secoué! J'ai rien compris, je me suis retrouvé au tapis sans rien pouvoir faire, et ça fait une semaine que j'ai mal aux cotes...mais ça va mieux! :wink:
Annulation de mon CD fetiche, pas de velo, pas de cap, pas de nat depuis une semaine.
Du coup je lisais les entrainements des copains... :D
T'aurais pris mes roues, ça te serait pas arrivé :twisted:
Je déconne. ça m'est arrivé l'année dernière. ça tombait bien (sans mauvais jeu de mot) vu qu'après je partais en voyage sans sport pour 4 semaines. Du coup j'ai eut le temps de récupérer.
Remets-toi bien !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

echofred a écrit :bien moi 155 kms en solo en 31.1 puis la transbaie en dessert. Que du bonheur. Vivement le chtiman trimillck
Si tu fais deja 155 km en solo a 31.1 de moyenne a l'entrainement, je pense qu'on ne ce vera pas en course :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par toboco »

Tri Mick a écrit :140 km en 5h15 avec quelque km lancé sur le plat (presque)tout a droite pour faire explosé ceux derrière ... ben ca marche pas a tout les coups, parfois c'est moi qui explose :mrgreen:
:sm28: :sm28: :sm28:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par echofred »

si si car je suis une vrai quiche en nat. Ne parlons pas de la CAP.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

96 km de velo en 3h30 suivi de 4 km càp en 30 min
ça défoule bien !
Pour le plaisir, forever
Répondre