TRI CD LAC DU DER 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par JOJO02 »

Super orga, super beau temps et super chaleur pour ce CD...

CD Sans DRAFTING ... ( pour preuve ces photos ... )

La preuve par l'image ... Les tricheurs se reconnaitront ... Bravo les mecs ... vous pouvez être fiers de vous :twisted:

Image
Image
Image
Image

et y'en a d'autres ... c'est beau le sport

PS : Merci à G.Zieba pour le lien des photos
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par Guiz »

Yaaaa énorme :!:

On balance les noms? :twisted:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par Guiz »

La photo 3 t'as l'impression que les mecs se disent "oh putain un photographe....euhh...bon....je m'écarte un peu hein..."
ironman51
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2007 17:07

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par ironman51 »

Oui bravo à l’orga et aux bénévoles……..par contre carton rouge aux arbitres car sur cet aller-retour du début j’ai croiser 2 motos qui sont passés devant ces groupes de « triathlètes » sans rien dire, par contre pour nous emmerder pour les sacs dans le parc à vélo ils étaient là !
Même sur le parcours CAP, alors qu’il faisait très..très chaud j’ai eu le droit à la remarque de remonter le zip frontal, pourtant il n’était que descendu au niveau des pectoraux !

Pour les triathlètes qui draftent à ce point, il ni a pas de commentaire à faire : chacun à sa vison du triathlon

PS : Merci à G.Zieba pour le lien des photos......et le classement
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par Guiz »

Image

Ya pas que les hommes qui draftent...
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par reivilo »

Moi je les balancerais bien les noms. Mais sur les photos on ne vois pas les mieux planqués.
Quant aux arbitres, j'en connais un qui a mis 14 cartons noirs et un autre qui m'a répondu "oui j'ai vu"...
Maintenant on peut se poser la question de la justesse de la sanction et ses conséquence sur l'équité sportive.
En effet, le fameux paquet de 30 qui qui naviguait aux alentours des 20-50 ème places m'a, en gros, mis 5-6 minutes sur les 40 kilomètres. La boucle de pénalité fait à peu près 1 minute. Le calcul est vite fait ; sans compter l'énergie économisée, et que l'on peut restituer sur la course à pied.
Comment peut-on, le soir, quand on prend sa douche se vanter d'une 18è ou d'une 38è place (au hasard), et se regarder dans la glace, quand on a fait que 2 des 3 disciplines.
Messieurs, et dames, vous faites honte à notre sport. Si vous voulez drafter, faites de la D1 ou de la D2 ; mais les gens qui draftaient hier au lac du Der sont loin d'avoir le niveau pour ça.
Je n'en veux meme pas aux arbitres, car les tricheurs, ne l'oublions pas, sont les athlètes.
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par CrisTri »

Belle photo avec des tetes connues...
moi je galère tout seul derriere un peloton de 30, je peut pas lutter mais je sauve les meubles, je fini pas trop mal au général, sans drafter.
Bravo au drafteur qui on pourri la course, continuer mais ailleurs sur les tri ou le draft est autoriser.
Bref

mais allez pas dire j'ai fait tel ou tel place franchement jouer la modeste et avouer que vous avez drafter.

(completement d'accord avec reivilo)
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par oufdedingue »

Super orga, belle épreuve, un temps chaud qui m'a bien assomé sur le 10 mais pour y remédier je me disais qu'il y avait des gars sous une chaleur bcp plus importante qui faisaient un 42km à nice alors ça m'a fait avancer.

Pour ce qui est du drafting, entierement d'accord avec vous, je me trouvais en solo dans la 2eme boucle, sur la longue ligne droite entre arrigny et st marie du lac vers le 30e km et là j'entends un bruit, je regarde coté gauche et je vois le fameux paquet de 30 me doubler sans trop forcer, il y avait même des gars du club dans le paquet, j'ai gueulé et j'ai ralenti pour ne pas me retrouver dans ce paquet et j'ai laissé filer. Un moto arbitre est arrivée et quelque uns ont pris des cartons et ils étaient pas content, dur métier que d'être arbitre (il faut avoir du sang froid pour éviter de répondre à la provocation) car les gars y allaient pas de main morte au niveau du langage apparemment vu les gestes que je voyais!!! :sm10:

Pour info je termine 51eme ce qui laisse juger du paquet de 30, surtout ceux qui ont échapper à la pénalité!!

Bref passons je remercie les bénévoles, les organisateurs, car c'était vraiment une trés belle journée. Maintenant vacances, organisation du triathlon de chalons en champagne le 11 septembre 2011 avec un vetathlon plus que rodé le matin (ben oui on a fait quelques erreurs l'année dernière) et sprint par équipe contre la montre du lac de madine fin septembre, il parait que c'est un super endroit!

A bientot
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par CrisTri »

Bravo a l'organisation et au benevole sans eux pas de triathlon
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par bens88 »

je vous rejoins sur le drafting. pour être sorti 70eme de l'eau et avoir posé le vélo 14ème je peux vous confirmer que dans les paquets que j'ai remonté certains étaient bien à l'abris et n'ont pas du faire bcp d'effort pendant le vélo.... charge aux arbitres de faire leur boulot pour une fois que c'était justifié :twisted:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par Tri-experience »

Je vais en énerver certains mais j'ai l'impression que ça drafte plus devant qu'à mon niveau. je suis sorti 177ème de leau et j'ai bien vu des petits groupe ou des gars qui faisait la course à deux mais pas des groupes de 25 pourtant des groupes auraient pu se constituer assez facilement et maintenir une moyenne bien plus importante.

Quoiqu'il arrive celà fausse pas mal les résultats tout du moins en terme de classements car le seul tri que j'ai fait avec drafting j'ai eu l'impression en posant le vélo d'avoir une sortie de 20 bornes.

Ce qui m'amuse aussi c'est que certais aussi se réfugie sur le type de parcours mais franchement celà me fait bien rire car sur tous les triathlons le problème existe. J'espère qu'à la longue ils n'en viendront pas à généraliser les tris avec drafting.

En tout cas drafting ou pas c'était une super course avec des bénévoles sensationnels.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par toboco »

Idem pour le sprint du matin. Je suis un peu dégouté. Certain m'ont doublé roue dans roue, style CLM par équipe (en plus ils portaient le même maillot).
A plusieurs reprises des concurrents s'accrochaient derrière moi lorsque je les passais (j'ai même du faire quelques ziz-zag pour en décrocher un).
Au delà du comportement des arbitres (merci à ceux qui ont pris leur responsabilité en infligeant des cartons), c'est le comportement des triathlètes qui est regrettable. Et surtout ne venez pas dire "pas moi", il y a des photos !
Messieurs les tricheurs, ne venez pas polluer notre sport, votre comportement est comparable au dopage....

Sinon super organisation.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par trijo »

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre si on regarde les photos certains ne draft pas mais sont en train de doubler (si les photos sont prises dans l'ordre) Après pour le paquet de 30 pas vu. Ensuite le drafting est interdit (sur certaine course) mais je crois que même sur 180km avec le nombre d'inscrit qui augmente sur les courses il faudrait changer les distances réglementaires car 7 ou 10 m derrière et minimun 3 m sur le côté quand tu doubles en sachant qu'il faut respecter le code de la route (donc tu ne franchit pas la ligne blanche) cela devient de plus en plus difficle. Enfin mon point de vue si t'es plus faible que celui qui est devant toi en vélo même si tu draft il y forte de chance q'uen course à pied tu soit derrière.
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par grég zieba »

Je reconnais ces photos :lol:
Je vais vous avouer que lorsque j'ai mis en ligne les photos prise durant la journée et que j'ai vu ça, j'ai eu les boules !
J'ai fais un vélo merdique sans jambe ce dimanche, 37KM/H contre 41 l'an passé....
je me suis fais passer pas des gars costaux, j'ai même culpabilisé à rester à 10 m derrière certains pour me relancer mentalement...
quand je vois ça, je me dis que les gars doivent avoir du mal à ce regarder dans la glace...
Les arbitres qui ont commencé la journée en étant très sévères (annonce au micro 15' avant le départ qu'il ne faut pas de sac ni caisse dans le parc, sous peine de sanction alors que beaucoup sont en train de s'échauffer...), ils auraient du l'être aussi sur les motos et balancer des cartons rouges...
Sinon organisation au top et belle journée de triathlon.
J'ai mis en ligne les résultats et quelques 400 photos dans mon site :
http://gregory-zieba.fr/296-Triathlon-V ... -2011.html
NikoF
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011 10:08

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par NikoF »

trijo a écrit :Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre si on regarde les photos certains ne draft pas mais sont en train de doubler (si les photos sont prises dans l'ordre).
Ce ne sont pas ceux qui sont aux premiers plans sur les photos qui sont à blamer : je pense même qu'ils doivent enrager de sentir que d'autres coureurs ont pris leur roue (à moins qu'il s'agisse de groupes vraiment organisés où ils prenaient des relais ?).
trijo a écrit : Ensuite le drafting est interdit (sur certaine course) mais je crois que même sur 180km avec le nombre d'inscrit qui augmente sur les courses il faudrait changer les distances réglementaires car 7 ou 10 m derrière et minimun 3 m sur le côté quand tu doubles en sachant qu'il faut respecter le code de la route (donc tu ne franchit pas la ligne blanche) cela devient de plus en plus difficle.
c'est vrai que ce n'est pas toujours évident et qu'il faut parfois avoir la volonté de ne pas drafter : j'ai été une bonne partie de la course en chasser-croiser avec un autre coureur qui allait plus vite que moi sur les parties montantes et moins sur le reste. Je ne sais pas pourquoi (mais c'est un comportement assez fréquent), lorsqu'il me doublait, il se rabattait tout de suite devant moi, me mettant ainsi dans sa roue ! Comme je pense qu'il faut jouer le jeu (sinon, quel intérêt de faire une "perf" biaisée), je faisais l'effort de me décaler sur la largeur de la chaussée et de me laisser un peu décrocher, jusqu'à arriver sur un secteur plus favorable où je pouvais le redoubler.
trijo a écrit : Enfin mon point de vue si t'es plus faible que celui qui est devant toi en vélo même si tu draft il y forte de chance q'uen course à pied tu soit derrière.
c'est possible, mais pas certain : on peut être un cycliste moyen et un bon coureur à pied et lacher celui dont on a sucé la roue ; ce qui est sûr en revanche, c'est qu'à niveau égal, celui qui se fait enmener dans les roues va prendre du temps à celui qui n'aura pas drafté. Et en plus il a de bonnes chances d'arriver plus frais sur la CAP.
Répondre