Ld de l'Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par Odin »

Bonjour

Le résumé du LD de l'alpe d huez est passé à la télé mercredi? Y a t il une personne qui l a enregistré?
Merci d'avance.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par valtrés »

Bonjour,

je suis à la recherche de la même vidéo.
D'habitude, je vais sur ce site : http://www.triclair.com/videos/telechar ... athlon.php , mais là, le triathlon LD n'y est pas.
Si vous savez où on peut trouver la vidéo, je suis preneur.

Merci :)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par Benpocket »

Bonjour,
je vais participer au LD de l'alpe d'huez et j'ai quelques questions concernant l'organisation.
Y-a-t-il des places pour se garer autour du lac de vaujany? j'ai bien vu qu'ils conseillent de descendre à vélo mais si je peux m'économiser 45mn de cul sur la selle je suis preneur! je préfère garder mes ressources pour la course. (je redescendrai avec de la famille après la course).
Pour les spectateurs, peuvent-ils emprunter le parcours vélo en voiture pour se poster au sommet des cols ou c'est déconseillé?

Qui y sera d'ailleurs parmi les forumeurs?

Ben
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par Odin »

Benpocket a écrit :Bonjour,
je vais participer au LD de l'alpe d'huez et j'ai quelques questions concernant l'organisation.
Y-a-t-il des places pour se garer autour du lac de vaujany? j'ai bien vu qu'ils conseillent de descendre à vélo mais si je peux m'économiser 45mn de cul sur la selle je suis preneur! je préfère garder mes ressources pour la course. (je redescendrai avec de la famille après la course).
Pour les spectateurs, peuvent-ils emprunter le parcours vélo en voiture pour se poster au sommet des cols ou c'est déconseillé?

Qui y sera d'ailleurs parmi les forumeurs?

Ben
Les voitures peuvent emprunter le parcours vélo pour accéder au sommet. Il faut quand même faire attention sur les premiers km, ça roule généralement en paquet et à plus de 40km/h.
Concernant le parking à Vaujany, tu peux laisser ta voiture, il y a un grand champ. Sinon tu peux la laisser dans le village au pied du barrage, tu n'auras que quelques km à faire ou bien te faire descendre par la voiture suiveuse.
Bonne préparation.
Sportivement
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par tom06 »

Benpocket a écrit :Bonjour,
je vais participer au LD de l'alpe d'huez et j'ai quelques questions concernant l'organisation.
Y-a-t-il des places pour se garer autour du lac de vaujany? j'ai bien vu qu'ils conseillent de descendre à vélo mais si je peux m'économiser 45mn de cul sur la selle je suis preneur! je préfère garder mes ressources pour la course. (je redescendrai avec de la famille après la course).
Pour les spectateurs, peuvent-ils emprunter le parcours vélo en voiture pour se poster au sommet des cols ou c'est déconseillé?

Qui y sera d'ailleurs parmi les forumeurs?

Ben
je te conseille vraiment de descendre au lac en vélo, tu vas t'emmerder avec ta voiture, l'an dernier c’était le bordel :mrgreen: Ca te fait un petit échauffement, c'est un peu long mais c'est vraiment pas dur, tu as 1000m de dénivelé négatif :!:
Je n'y serai pas cette année et c'est bien dommage, c'est une super course!!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par Benpocket »

Ben[/quote]

je te conseille vraiment de descendre au lac en vélo, tu vas t'emmerder avec ta voiture, l'an dernier c’était le bordel :mrgreen: Ca te fait un petit échauffement, c'est un peu long mais c'est vraiment pas dur, tu as 1000m de dénivelé négatif :!:
Je n'y serai pas cette année et c'est bien dommage, c'est une super course!![/quote]

En faite c'est pas tellement pour la fatigue c'est surtout pour le mal aux fesses! :!:
bon alors je pense que je suivrai les conseils et descendrai en vélo...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Pour le suivi en voiture, c'est peut-être cool pour celui qui est suivi de voir ses proches le long du parcours, mais ça fait chier tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par caro »

matafan a écrit :Pour le suivi en voiture, c'est peut-être cool pour celui qui est suivi de voir ses proches le long du parcours, mais ça fait chier tous les autres.
Surtout pour la montée de l'Alpe où la circulation n'est pas coupée comme pour le tour de France !!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: C'est vrai que c'est le foutoir dans cette montée, entre les automobilistes qui ont juste envie d'aller à l'Alpe, et ceux qui ralentissent pour encourager des concurrents :lol: Je me souviens en 2009, quand je grimpais, je sentais une grosse odeur de cramé (les freins des voitures...plus que jamais :mrgreen: )

C'est peut-être plus sage d'encourager les concurrents.......en étant soi-même en vélo 8) Ou autour d'un pique-nique au bord de la route 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par tristefi »

L'an dernier, je me suis garé près du départ natation. Pas de "fatigue" ni de mal aux fesses donc !! Et à la fin de la course je suis descendu en vélo sans être embêté par la circulation. Même topo pour cette année où j'y retourne avec plaisir !!! J'ai hâte d'ailleurs....
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par triplexxx »

Bonjour

est-il possible de recuperer son dossard le jour de l'épreuve ?

pas envie de faire 250 km aller retour pour aller le prendre la veille de la course. :(
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Essaie de te renseigner auprès de l'orga pour savoir si c'est possible de désigner quelqu'un sur place pour venir chercher le dossard pour toi ?

Genre tu demandes à quelqu'un que tu connais (ou quelqu'un que tu estimes fiable sur le forum) de se pointer aux stands des dossards à ta place, tu lui donnes une photocopie de ta carte d'identité + copie de ta confirmation d'inscription + procuration écrite où tu dis : "Je soussigné Triplexxx :lol: , autorise Machintrucchose à venir prendre mon dossard, à défaut de pouvoir assurer ma présence sur place ce jour-là..."

Regarde si c'est possible :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par bilbonsacquet »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Essaie de te renseigner auprès de l'orga pour savoir si c'est possible de désigner quelqu'un sur place pour venir chercher le dossard pour toi ?

Genre tu demandes à quelqu'un que tu connais (ou quelqu'un que tu estimes fiable sur le forum) de se pointer aux stands des dossards à ta place, tu lui donnes une photocopie de ta carte d'identité + copie de ta confirmation d'inscription + procuration écrite où tu dis : "Je soussigné Triplexxx :lol: , autorise Machintrucchose à venir prendre mon dossard, à défaut de pouvoir assurer ma présence sur place ce jour-là..."

Regarde si c'est possible :D
je confirme: transmets nous un mail à l'adresse figurant sur le site et laurence ou cyrille te répondront.
Il faudra par contre que les personnes qui viennent prendre les dossards soient munies des licences des autres pour présenter aux arbitres si cette démarche est validée
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par triplexxx »

merci pour vos réponses, je vais voir si je peux gérer comme ça.

C'est plus raisonnable que de venir chercher son dossard et d'etre tenté de faire la montée de l'alpe 2 jours avant la course :mrgreen: :mrgreen: on s'emballe vite dans ces cas la ...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ld de l'Alpe d'Huez

Message non lu par nestriman »

C'est plus raisonnable que de venir chercher son dossard et d'etre tenté de faire la montée de l'alpe 2 jours avant la course :mrgreen: :mrgreen: on s'emballe vite dans ces cas la ...
[/quote]Tu peux aussi prendre ton dossard et aller à la piscine à 1890m....ça te fera le + grand bien... :lol: et dormir à la ferme avec les chèvres c'est gratos....
il y a des chambres d'hôtel pas cher....quitte à aller au camping en bas à bourg d'oisan au bas de la montée...., camping , bungalow tous les prix..sont accessibles... :wink:
Répondre