Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FerARepasser
Messages : 34
Inscription : 18 avr. 2009 13:32

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par FerARepasser »

Quelle magnifique épreuve. C'est un cadre magnifique.
C'était mon premier tri et ça va me laisser de supers souvenirs
merci a l'organisation
ps : J'ai rarement autant apprécié une binouze pré effort :sm2:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Stephie »

L'orga a tenu compte des remarques de l'an dernier et s'est encore améliorée.

Mon seul regret, le départ des féminines 10' avant et pas moyen de nager dans les pieds: de ce côté, les gars sont avantagés mais bon je l'ai déjà dit l'an dernier...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

Stephie a écrit :L'orga a tenu compte des remarques de l'an dernier et s'est encore améliorée.

Mon seul regret, le départ des féminines 10' avant et pas moyen de nager dans les pieds: de ce côté, les gars sont avantagés mais bon je l'ai déjà dit l'an dernier...
Tu veux dire que tu nageais seule en tête?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par bendufff »

Merci aux organisateurs et participants, c'était super !!!!!!!!!!!!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Stephie »

jmboma a écrit :
Stephie a écrit :L'orga a tenu compte des remarques de l'an dernier et s'est encore améliorée.

Mon seul regret, le départ des féminines 10' avant et pas moyen de nager dans les pieds: de ce côté, les gars sont avantagés mais bon je l'ai déjà dit l'an dernier...
Tu veux dire que tu nageais seule en tête?

Oui :lol: .
Quand tu es une piètre nageuse et qu'au départ il y a à peine 100 participantes crois-moi, tu vois la différence: +4' en nat depuis 2 ans que ces départs ont été mis en place.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

Stephie a écrit :
jmboma a écrit :
Stephie a écrit :L'orga a tenu compte des remarques de l'an dernier et s'est encore améliorée.

Mon seul regret, le départ des féminines 10' avant et pas moyen de nager dans les pieds: de ce côté, les gars sont avantagés mais bon je l'ai déjà dit l'an dernier...
Tu veux dire que tu nageais seule en tête?

Oui :lol: .
Quand tu es une piètre nageuse et qu'au départ il y a à peine 100 participantes crois-moi, tu vois la différence: +4' en nat depuis 2 ans que ces départs ont été mis en place.
C'est le tribu à payer pour le ou la meilleur/e nageur/nageuse: trainer la masse derrière.
Perso y a qu'en piscine que j'arrive à profiter des pieds :sm1: . En lac je trouve jamais ceux qui me conviennent.
En plus à Annecy, j'ai trouvé que les kayaks ouvreurs filles et garcons sont partis trop excentrés par rapport à la première bouée. Perso je tiré tout droit, j'étais tout seul, le peloton était bien 20 mètres à gauche. Pareil ensuite qd on a viré vers le canal.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Benpocket »

Bon ça fait 2 ans que je le rate, l'année prochaine j'essaierai d'y être! :D
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par grég zieba »

grég zieba a écrit :Merci pour vos conseils, je vais continuer à y réfléchir...

J'ai pris le vélo de crhono et je ne regrette pas...
par contre si je refais cette course magnifique, je prendrai soins de faire une reconnaissance des descentes à vélo...
je me suis fais doubler par des fusées dans les parties tecniques....
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par bendufff »

grég zieba a écrit :
grég zieba a écrit :Merci pour vos conseils, je vais continuer à y réfléchir...

J'ai pris le vélo de crhono et je ne regrette pas...
par contre si je refais cette course magnifique, je prendrai soins de faire une reconnaissance des descentes à vélo...
je me suis fais doubler par des fusées dans les parties tecniques....

Tiens, au début de la course à pieds , je me suis fait doubler par un mec du TOS avec Zieba écrit sur les fesses. Je me suis dit, voilà un mec du forum (et de ma terre natale aussi héhé...). Et bien t'avais 5km d'avance je pense, vu ton classement... Félicitations.

Sinon, t'as raison, les descentes, pour un piètre descendeur (jhabite aussi notre chère et plate Champagne) et sans les reconnaître, c'est chaud. Vu les classements j'ai perdu 15 places entre le haut de Leschaux et l'arrivée du vélo. Et en plus, c'est dommage, on n'a pas le temps de profiter de ce superbe paysage !

Encore bravo !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

Moi c'est l'inverse, j'avais peur de me faire "bouffer" en descente et finalement j'ai suivi sans trop de problème, voire plutôt doublé.

Sinon pour info vous avez tourné en combien en vélo ?
Perso après ma reco il y a un mois (un jour sans), les bosses m'avaient calmé et je tablais sur 1h45. Finalement je mets 1h30 tout rond soit un quasi 29 de moyenne. Content avec comme entrainement une unique sortie hebdo de 2 à 3h depuis mars (je dois avoir 1200-1300 bornes au compteur depuis janvier, mais que de la bosse !).
Et puisque c'est la série je m'envoie des fleurs :mrgreen: je suis heureux de mes 27' en natation. Je sais pour vous c'est nul mais j'ai commencé à nager il y a tout juste un an et cet hiver j'ai nagé maxi 2 fois par mois :roll:.
Finalement avec mes 2h51 je me dis que j'ai plutôt rationalisé mon entrainement (faut que j'améliore les transitions et que je retrouve mon niveau en CAP car là c'était laborieux...).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par bendufff »

27mn en natation
39mn pour Leschaux
1h27 vélo total
46mn course à pieds

On ne doit pas être loins. Normal, j'ai commencé à pédaler il y a 2 ans et j'ai commencé à nager cet hiver (avec une séance maxi par semaine)=> Environ le même profil non ?
Et dire qu'il y a quelques temps j'étais surtout coureur.
Pour moi c'était un test (premier CD et deuxième tri en tout) avant l'Alpe d'Huez, donc j'étais pas en super forme (même si je ne ferais pas énormément mieux en super forme avec mon ndm)...
C'était beau hein ?

à+
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

bendufff a écrit :27mn en natation
39mn pour Leschaux
1h27 vélo total
46mn course à pieds

On ne doit pas être loins. Normal, j'ai commencé à pédaler il y a 2 ans et j'ai commencé à nager cet hiver (avec une séance maxi par semaine)=> Environ le même profil non ?
Et dire qu'il y a quelques temps j'étais surtout coureur.
Pour moi c'était un test (premier CD et deuxième tri en tout) avant l'Alpe d'Huez, donc j'étais pas en super forme (même si je ne ferais pas énormément mieux en super forme avec mon ndm)...
C'était beau hein ?

à+
Oui c'était top :D

Bravo, effectivement on finit pas très loin mais tu finis quand même bien devant :wink: (ouahhh 27' en natation en ayant commencé cet hiver :shock:)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

grég zieba a écrit :
grég zieba a écrit :Merci pour vos conseils, je vais continuer à y réfléchir...

J'ai pris le vélo de crhono et je ne regrette pas...
par contre si je refais cette course magnifique, je prendrai soins de faire une reconnaissance des descentes à vélo...
je me suis fais doubler par des fusées dans les parties tecniques....
Ouais... Sauf que dans le passé certains ont payé très cher une prise de risque inutile dans ces descentes très techniques. Y a 2 ans c'est un type qui était dans les 3 premiers qui a gouté le parechoc avant d'une voiture en coupant un virage :| . Donc méfiance. Je pense pas qu'on gagne une course dans une descente par contre tu peux y perdre très gros.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Exact... :sm2:

Une fois, je m'étais amusée à calculer le temps qu'on pouvait gagner dans une descente (genre en faisant 3-4 km/h de plus) par rapport au temps qu'on pouvait gagner dans une montée (ne serait-ce qu'en faisant 1-2 km/h de plus)...ben il n'y a pas photo, le temps perdu en descente est minime (une trentaine de secondes...) par rapport au temps de montée (des minutes)^^

Dans les descentes, on perd davantage des places, c'est vrai...^^ Comme le disent Greg et Benduff.

Jeudi, pour aller jusqu'en Isère, j'étais passée par le col de Leschaux...c'était marrant, il y avait les marquages bleus au sol "tri Annecy", j'ai pensé à vous :D :lol: Col ombragé, cool^^ Ca m'aurait bien plu de le faire, mais vu le prix de la licence journalière dans la région... :shock: Rien que pour la beauté du site..........site géographique et site internet, lol (les cartes 3D des parcours = supers !)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Stephie »

aurelie.218 a écrit :Une fois, je m'étais amusée à calculer le temps qu'on pouvait gagner dans une descente (genre en faisant 3-4 km/h de plus) par rapport au temps qu'on pouvait gagner dans une montée (ne serait-ce qu'en faisant 1-2 km/h de plus)...ben il n'y a pas photo, le temps perdu en descente est minime (une trentaine de secondes...) par rapport au temps de montée (des minutes)^^
Tout dépend de l'allure à laquelle tu descends: cette année, j'ai mis 1h35 pour boucler le parcours vélo soit 3' de moins que l'an dernier, pourtant je suis plus lourde qu'en 2010, moins entrainée et moins motivée.

Une explication possible: des descentes un peu mieux négociées que l'an dernier (à cette époque, j'étais constamment sur les freins, calmée par une chute quelques mois auparavant).
Répondre