papillon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Oooops, nos reponses ce sont croisees ken_adams.
La tienne est plus precise, mais effectivement pose la question de l'allure de comparaison.

:wink: +
Jeff
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je rajouterai que ceci est valable uniquement pour une personne qui maîtrise idéalement les 4 nages car la technique rentre
imanquablement en ligne de compte dans cette étude.

Si tu es une enclume en pap tu vas ramer pour aller aussi vite qu'en brasse et donc utiliser plus d'énergie...

Bref tout est relatif :roll: :roll: :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

En parlant de la brasse, je tiens à féliciter Hugues Dubosq pour les 3 titres qu'il a remporté aux championnats de France ce week-end.

Sinon, il est vrai que la brasse (de compétition biensûr), quoique l'on en dise, est la nage la + technique.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Si seulement la brasse était la nage du triathlon... j'aurais peut être une chance de sortir un peu mieux... et puis mes jambes me serviront enfin à quelquechose :cry:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004, 08:38

Message non lu par ken_adams »

Yalook a écrit :Je rajouterai que ceci est valable uniquement pour une personne qui maîtrise idéalement les 4 nages car la technique rentre
imanquablement en ligne de compte dans cette étude.

Si tu es une enclume en pap tu vas ramer pour aller aussi vite qu'en brasse et donc utiliser plus d'énergie...

Bref tout est relatif :roll: :roll: :roll:
ken_adams a écrit :EXTRA EFFORT AT HIGH SWIMMING VELOCITIES WILL YIELD LITTLE TO NO PERFORMANCE IMPROVEMENTS

Capelli, C., Pendergast, D.R., & Termin, B. (1998). Energetics of swimming at maximal speeds in humans. European Journal of Applied Physiology, 78, 385-393.

The energy costs per unit of distance of the front-crawl, back, breast and butterfly strokes were assessed in 20 elite swimmers.
Bien vu :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005, 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

ken_adams a écrit : La brasse est en effet la nage où le coût energetique est le plus élevé!!!


Bref ce qu'il faut retenir, à vitesse équivalente, la brasse est plus coutante au niveau énergétique :D :D
my english is very very bad alors si tu le dit !!! Donc je continue la brasse quand je veux éliminer le pot de nutella !!! et quand je veux impressionner je tente un 25M en pap (avec 15 mn de recup minimum ensuite !!! :lol: )
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

my english is very very bad alors si tu le dit !!! Donc je continue la brasse quand je veux éliminer le pot de nutella !!! et quand je veux impressionner je tente un 25M en pap (avec 15 mn de recup minimum ensuite !!! :lol: )[/quote]

Oubli le pot de Nutella ! maintenant ton stress, évacue le dans l'entrainement... la cap plus précisement (Ah...les filles et le nutella...j'serais sarko, je l'interdirais à la vente...)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est une évidence! Pour comparer le coût énergétique d'un effort, en l'occurence, un style de nage, c'est à vitesse identique, avec le même nageur (masse corporelle, forme, technique...)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La brasse 'à grand mère" c'était de la préhistoire, du temps ou on apprenait à nager avec une ceinture la brasse. Cette technique était employée car c'est la seule nage ventrale permettant de nager les voies respiratoires hors de l'eau! De nos jours, les MNS (dont je fais partie) enseignent aux débutants le cr et le dos, beaucoup moins traumatisant. J'enseigne toutes les semaines à des adultes (20 à 60 ans) le cr et le dos à leur grand étonnement (et oui, les habitudes!) mais avec succès pour 99% des cas! Quand je vois tous ces gens se bouffer tous les jours des longueurs en brasse, tête hors de l'eau, il ne faut pas qu'ils se plaignent d'avoir des problèmes de dos (cervicales et lombaires)...Je doute que les médecins, les kiné le leur conseillent! Idem pour la mode de la nage avec palmes, planche. c'est une grande mode en ce moment. Les MNS en profitent...financièrement :shock: Si bien fait sous contrôle d'un MNS qualifié, je dis ok! Celles et ceux, mais surtout les nanas, qui bouffent elles aussi des longueurs sans savoir ce qu'elles font...on en reparlera, de leur santé dans quelques années! (exemple: brasse avec palme, ok elles ne forcent pas beaucoup, palmes trop longues, il n'y a que la palme qui travaille et encore...en fait beaucoup d'erreur)
Pour en revenir au pap et au triathlon, je pense que cette nage est intérressante à travailler. Le débutant attendra d'avoir un "minimum" de technique en cr et dos. Ensuite, pas de pb pour un apprentissage du pap! Profitez de l'hivers pour le faire, pas maintenant! Les compèts reprennent, et, dans la logique de la plannification, c'est du spécifique qu'il faut faire. Pour les confirmés, le pap peut servir de travail spécifique ( préfatigue pour séries spé... je ne vais rentrer dans les détails ici, ces nageurs me comprendront je pense!)
La brasse n'est pas une nage économique et surtout pas "médicalement correcte"! Maintenant, si vous barbotter 2 à 3 heures par semaine avec 30' de brasse, vous devriez vous en sortir, la course à pied vous ferra probablement plus souffrir....
Sur ce, je vous en...brasse :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bravo Sarko...euh...le gros! tu vas te prendre une rafalle de -1 toi!
Moi, je trouve pas mal les nanas avec un peu de ventre, pas trop quand même :sm12:
Le Nutella à 40 ans j'ai vu ça à la tv hier dans la pub!
Le gros, avec un nom comme cela, Nutella est ton sponsor principal? (c'est pour rire!Tiens regardes :D :D :D :D :D :D :D :D )
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

exemple: brasse avec palme, ok elles ne forcent pas beaucoup, palmes trop longues, il n'y a que la palme qui travaille et encore...en fait beaucoup d'erreur)

De la brasse avec des palmes ? ? ? ? ? ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Et oui, tu as bien lu! Encore ce midi j'ai vu des nanas faire des longueurs de brasse avec palmes...S'il n'y avait que ça!
Je ne sais pas qui a eu l'idée de cette"natation" pour nanas, très à la mode en piscine depuis pas mal de temps. Les piscines ici, réservent des lignes, 2 voir 3 sur 8 (plus de place pour les clubs :shock: ) en bassin de 50 pour chez moi, pour cette pratique sauvage(non encadrée) Je n'ai rien contre dans le princippe, ce qui me gène, c'est qui leur a dit de faire ces conneries? Quand je leur demande, voici ce qu'elles répondent en général: je fais comme la copine! Cela nous permet de discutter (ça, ok, là elle sont au top :D et aucun pb) et on perd du poids...(Là, je ne leur dis pas, mais j'ai plus que des doutes, je dirai même plus, je suis sûr de moi...)
Par contre, il y a des cours organisés et encadrés par les MNS. Un véritable succès, comme l'aquagym! Les collègues refusent du monde, il y a des listes d'attente. Très bon pour les affaires selon les piscines...cela permet de faire une saison de tri ironman!
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005, 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

Yalook a écrit : De la brasse avec des palmes ? ? ? ? ? ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Chez moi aussi j'ai vu des nanas faire de la brasse avec palme , j'ai alluciné !!!

Moi aussi un peu de palme des ZIP courtes d'aquasphere , mais maxi 200M par seance (pour le coté agréable de la glisse ) , mais je limite car à trop nager avec des palmes , j'ai tendance à perdre mes appuis !!!
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004, 23:03

Message non lu par matt »

la nage avec palmes j'ai fait ca avant le tri ca donne la caisse et les cuisse
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005, 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

matt a écrit :la nage avec palmes j'ai fait ca avant le tri ca donne la caisse et les cuisse
les cuisses oui , les fessiers aussi (quoique je suis presque sure que des battements sans palmes sont aussi efficaces ) mais la caisse kezako :?:

(suis blonde et le cerveau qui va avec !!!:roll: )
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
Répondre