Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sofnoracism
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2011, 07:28

Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Sofnoracism »

Bonjour à tous,


Objectif ironman juillet 2012, l'achat d'un vélo correct est l'objectif de l'été 2011!

Le budget se tient entre 1300€ et 2000€. Après avoir parcouru le net et déambulé dans plusieurs boutiques de cycles parisiennes, mon choix (sûrement subjectif) s'oriente sur le FUJI D6 3.0 (comp) et sur le GIANT Trinity à 1599€.

J'ai pu lire pas mal de posts sur le Trinity et la presse en a pas mal parlé or le FUJI D6 3.0 (comp) ne se trouve presque aucun écho dans la presse nationale et internationale. Je m'inquiète donc un peu...

Avez-vous des informations sur ce vélo? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par triathlonnature »

Le plus important est le SAV.
Je viens de regarder, comme souvent, l'annuaire du Cycle
http://www.lecycle.fr/annuaire.php
et apparamment FUJI, connais pas

Concernant le GIANT, si c'est celui ci
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 435/44571/
il est vraiment beau mais pas super pour faire autrechose que du plat, en montagne la position peut devenir fatigante, surtout que l'article dans "triathlète magazine" il lui donne 3 sur 5 en confort c'est pas génial même si en changeant la selle et les pneus çà peut s'améliorer sachant que GIANT comme selle (donc sur le vélo décrit) je ne sais pas ce que çà vaut
Petit avis personnel : TEKTRO ne m'a jamais emballé comme leviers (et encore moins étriers) de freins, dans la descente de l'Izoard (EMBRUNMAN) j'aurais peur de rater un virage
Pas génial de la part de GIANT de ne pas indiquer les prix, même si il est indiqué sur l'article

Une géométrie classique (et donc un guidon "normal") est plus adapté sur le long car on peut changer de positions, se mettre en danseuse notamment mais le Giant est vraiment fun, pour le FUJI je te rejoins et donc je m'en méfierais
J'habite aussi en région parisienne et tu trouveras toutes les marques, mais si le GIANT te plait part sur celui ci, les goûts et les couleurs ne se discutant pas
Tiens nous au courant quoiqu'il en soit et surtout prend du plaisir
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010, 10:59

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par GREGitsME »

pour répondre au site lecycle.fr, bah fuji c'est une grosse marque de cycle, qui marche tres bien aux US et en Asie, un vélociste en fait aussi près de chez moi, c'est juste qu'en france on est frileux sur bcp de chose et notamment les marques qu'on a pas l'habitude d'avoir, personne veut en importer ou meme rouler avec, c'est pareil avec des marques comme Cube ou Focus, c'est pas les plus communes et pourtant tu as du tres gros matos.
Moi j'ai un Trinity, mais je vais pas te dire que c'est le meilleur, ça roule bien c'est clair apres c'est un alu avec des roues classiques tres perfectibles mais tu as deja de quoi te faire plaisir, apres c'est comme tout, chacun son niveau et oui tu as une selle bien pourrie ça je te previens d'avance.
Niveau confort un vélo de typé tri/clm c'est pas le top quoi qu'il arrive, apres egalement comme deja dit c'est pas un velo de montagne, tu peux en faire, ça monte mais le velo est rigide, ça se tortille pas si facilement mais ça montera... à l'aide des cuisses comme on dit.
Pour le Fuji, la comparaison est un peu spécial, l'un en carbone l'autre en alu, c'est deja une belle différence, mais je dis pas qu'un carbone soit forcément mieux, un tres bon alu vaut surement mieux qu'un mauvais carbone tu sais. Le fuji a un allure qui sort du commun, tu seras plus remarqué c'est clair, apres est-il vraiment aérodynamique, offre-t-il vraiment un rendement de dingue avec le choix des freins cachés derriere la fourche et sous le cadre... a voir, c'est peut etre plus dans le style, et perso j'accroche pas sur le cintre, mais bon ça se change.
Je pense que tu peux plus facilement mettre un cintre classique sur le Trinity que sur le Fuji qui a l'air, surtout a cause de son look tres exclusif
Monter sur les deux reste la meilleure solution pour choisir, maintenant trouver un shop qui aura un fuji ça peut etre dur.
Je sais pas si tu es deja fixé sur ces deux vélos, mais dans un budjet de 1300 à 2000 tu as des choses comme des Spé, Canyon ou autre dans ces prix voir meme des occaz hyper bien, c'est aussi a réfléchir peut etre.
En tous cas prend celui qui te plait
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Vank »

GREGitsME a écrit :pour répondre au site lecycle.fr, bah fuji c'est une grosse marque de cycle, qui marche tres bien aux US et en Asie, un vélociste en fait aussi près de chez moi, c'est juste qu'en france on est frileux sur bcp de chose et notamment les marques qu'on a pas l'habitude d'avoir, personne veut en importer ou meme rouler avec, c'est pareil avec des marques comme Cube ou Focus, c'est pas les plus communes et pourtant tu as du tres gros matos.
+1

@sofnoracism: si tu as la chance d'habiter pas très loin de Grenoble, je te conseille d'aller chez Routens à Gières car ils font les 2 marques qui t'intéressent. Tu pourras comparer sur place. @+
Pain is inevitable, suffering is optional.
Sofnoracism
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2011, 07:28

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Sofnoracism »

Merci à tous pour ces réponses! Cela va vraiment m'aider. Je suis encore un débutant en caractéristiques vélo malgré toutes les informations que je tente d'assimiler depuis peu. Mais vos messages m'éclairent pas mal!
Je suis sur Paris, j'ai trouvé une boutique dans le 92 qui vend des Fuji. Je l'ai essayé rapidement, quelques réglages à effectuer bien entendu mais il me semblait pas mal au niveau position. Pour le Giant rupture de stock en Europe actuellement...
Je vais continuer à regarder les marques que vous m'avez conseillées. Le specialized transition comp est un peu cher pour mon budget, par contre les canyon speedmax AL 8.0 ou 9.0 semblent être sympas (avec une préférence pour le 9.0 pour son équipement). Je vais tenter de trouver un revendeur en région parisienne pour l'essayer.
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/ser ... ax_al.html

Je vous tiendrai au courant dès que mon choix sera effectué et je vous livrerai mes premières impressions.

Merci,
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011, 12:11

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par lgSTC »

salut
malheureusement pas de revendeur pour CANYON, ils font uniquement de la vente directe!!!
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011, 12:11

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par lgSTC »

si tu parle allemand,

regarde sur les sites de vélo allemand, ils font beaucoup de promos à partir du mois de juillet!!

sur ce site il y a pas mal de promos : http://shop.edelrad.de/

LOOK 576 AERO
KUOTA K-FACTOR
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par triathlonnature »

Sofnoracism a écrit :Merci à tous pour ces réponses! Cela va vraiment m'aider. Je suis encore un débutant en caractéristiques vélo malgré toutes les informations que je tente d'assimiler depuis peu. Mais vos messages m'éclairent pas mal!
Je suis sur Paris, j'ai trouvé une boutique dans le 92 qui vend des Fuji. Je l'ai essayé rapidement, quelques réglages à effectuer bien entendu mais il me semblait pas mal au niveau position. Pour le Giant rupture de stock en Europe actuellement...
Je vais continuer à regarder les marques que vous m'avez conseillées. Le specialized transition comp est un peu cher pour mon budget, par contre les canyon speedmax AL 8.0 ou 9.0 semblent être sympas (avec une préférence pour le 9.0 pour son équipement). Je vais tenter de trouver un revendeur en région parisienne pour l'essayer.
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/ser ... ax_al.html

Je vous tiendrai au courant dès que mon choix sera effectué et je vous livrerai mes premières impressions.

Merci,
Petite rectification : après avoir regardé plus longtemps l'annuaire du Cycle n'est pas complet donc concernant FUJI, que je ne connais pas bien, savoir par qui ils sont distribué serait pas mal car la SAV c'est quand même important.
CANYON c'est moins cher vu qu'ils fonctionnent par VPC et il faut savoir que certains marchands de vélos refusent de réparer ce genre de matériel, après comme il y en a de plus en plus que ce soit chez les cyclistes et les triathlètes c'est que leur produits sont de qualités, logique.
Mon marchand de vélo vends des vélos GITANE BIANCHI EXS... et il y a un magasin avenue de la Grande Armée dans le 17e il me semble, c'est leur plus grand magasin en France Vélo&Oxygène, plus tu auras de choix plus tu pourras comparer, en plus avec le Tour de France il doit y avoir des promos, des séries spéciales... c'est toujours sympa de trouver la perle rare.

Bon courage même si c'est toujours enrichissant que de faire marcher la concurrence
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par tilaris »

GREGitsME a écrit :pour répondre au site lecycle.fr, bah fuji c'est une grosse marque de cycle, qui marche tres bien aux US et en Asie, un vélociste en fait aussi près de chez moi, c'est juste qu'en france on est frileux sur bcp de chose et notamment les marques qu'on a pas l'habitude d'avoir, personne veut en importer ou meme rouler avec, c'est pareil avec des marques comme Cube ou Focus, c'est pas les plus communes et pourtant tu as du tres gros matos.
Moi j'ai un Trinity, mais je vais pas te dire que c'est le meilleur, ça roule bien c'est clair apres c'est un alu avec des roues classiques tres perfectibles mais tu as deja de quoi te faire plaisir, apres c'est comme tout, chacun son niveau et oui tu as une selle bien pourrie ça je te previens d'avance.
Niveau confort un vélo de typé tri/clm c'est pas le top quoi qu'il arrive, apres egalement comme deja dit c'est pas un velo de montagne, tu peux en faire, ça monte mais le velo est rigide, ça se tortille pas si facilement mais ça montera... à l'aide des cuisses comme on dit.
Pour le Fuji, la comparaison est un peu spécial, l'un en carbone l'autre en alu, c'est deja une belle différence, mais je dis pas qu'un carbone soit forcément mieux, un tres bon alu vaut surement mieux qu'un mauvais carbone tu sais. Le fuji a un allure qui sort du commun, tu seras plus remarqué c'est clair, apres est-il vraiment aérodynamique, offre-t-il vraiment un rendement de dingue avec le choix des freins cachés derriere la fourche et sous le cadre... a voir, c'est peut etre plus dans le style, et perso j'accroche pas sur le cintre, mais bon ça se change.
Je pense que tu peux plus facilement mettre un cintre classique sur le Trinity que sur le Fuji qui a l'air, surtout a cause de son look tres exclusif
Monter sur les deux reste la meilleure solution pour choisir, maintenant trouver un shop qui aura un fuji ça peut etre dur.
Je sais pas si tu es deja fixé sur ces deux vélos, mais dans un budjet de 1300 à 2000 tu as des choses comme des Spé, Canyon ou autre dans ces prix voir meme des occaz hyper bien, c'est aussi a réfléchir peut etre.
En tous cas prend celui qui te plait
Comme le dit le gregitsme, y'a d'autre marque, perso je craque pour les cubes : premier prix 1700 euros :

Image

http://www.bikezone.nl/Webwinkel-Produc ... 1-%7C.html
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011, 12:11

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par lgSTC »

si tu cherche la marque CUBE, c'est ici que j'ai acheté le mien : http://www.fun-corner.de/index.php?lang ... t=WG000583

si jamais tu es tenté d'acheter un CUBE AERIUM HPC d'occase fais juste attention au modèle avant 2010 car ils avaient un problème avec la tige de selle! juste pour info, mais maintenant plus de soucis et ce sont de très bon vélo
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par tilaris »

lgSTC a écrit :si tu cherche la marque CUBE, c'est ici que j'ai acheté le mien : http://www.fun-corner.de/index.php?lang ... t=WG000583

si jamais tu es tenté d'acheter un CUBE AERIUM HPC d'occase fais juste attention au modèle avant 2010 car ils avaient un problème avec la tige de selle! juste pour info, mais maintenant plus de soucis et ce sont de très bon vélo
Je compte pas en changer, c'etait juste pour montrer que il n'y a pas que le trinity en premier prix,
j'ai un cube course dont je suis tres content, le streamer 2009 acheté en promo lors de la sortie des modeles 2010, 1090 euros :-)

Je fais pas suffisement de velo/tri pour envisager d'en acheter un.

Peut etre mon deuxieme IM cette année apres nice en juin, et 1/2 IM l'année prochaine...

Je prefere m'ameliorer avant ^_^
Sofnoracism
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2011, 07:28

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Sofnoracism »

Bonjour,

Merci à tous. Je n'en attendais pas autant, ça fait plaisir! Je parle allemand, ça va m'aider! Je regarde tout cela et je vous tiendrai au courant.

Schönen Tag noch,
Sofnoracism
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2011, 07:28

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Sofnoracism »

Revendeur Fuji, boutique du triathlon à Clamart (92)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010, 12:07
Localisation : Drôme

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par Benpocket »

Je suis un peu dans le même cas que toi Sofnoracism. Je suis inscrit pour Roth en Juillet prochain et j'aimerai changer de vélo pour y aller (encore faut-il que j'arrive à mettre des sous de côté...).
Pour le moment j'ai un Lapierre alu que j'avais acheté pour débuter en main 2009, j'ai changé les roues qui étaient élastiques pour des Campa Eurus. Malgré son poids (10kg) j'ai pu faire des jolies courses avec notamment le LD de l'alpe cette année et le XL de Gerardmer l'année dernière.
Je vois que pour un budget max de 2000€ y'a moyen de se trouver une belle machine donc je serai tenté par me prendre d'ici quelques mois un vélo. Je me demande toujours si un CLM vaut vraiment le coup mais bon ca a tellement de la gueule que c'est tentant! Sur le site qui a été donné (edelrad.de) un Look 576 pour 2000€ ça vaut le coup!
Sinon je comptais acheter tout les éléments séparés et essayer de le monter derrière comme ça en plus j'apprends la mécanique. J'avais vu la cadre chrono de BH pour 1000€ sur stockvélo je crois, ensuite genre 300-400€ dans le groupe, 400-500€ dans des roues d'occaz et ça me mettait dans les 2000€.
Pour le moment ce n'est que de la réflexion car j'ai pas la monnaie qui va avec mais d'ici l'année prochaine ça devrait être bon :) Le tout est de regarder dans les bonnes boutiques!
Ben
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010, 10:56

Re: Fuji D6 3.0 ou Giant trinity?

Message non lu par PAMPERO »

t'as pensée au fuji aloha 1 pour 1400 et un changements pour un bon paire de roues ça peut être intéressant
Répondre