Chtriman & Half Chtriman 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Arnuche Vandequche a écrit :Reconnaissance de la boucle vélos ce matin avec Mousse, Fred, Toto et Mascot. Deux amis belges traînaient par là... venus reconnaître les lieux sur leur avion de chasse. Wallons ou Flamands mais trés joueurs!

Ya toujours du beau monde sur le Chtriman. Je me rappelle de quelques belles mécaniques dans le parc à vélos 2010.

Affaire à suivre.
Monsieur Arnuche , je ne veux pas me rincer l' oeil sur les belles mécaniques ou les avions de chasse
mais je suis friand de vos infos sur le parcours pour paufiner ma préparation à la gomme .
avec toute ma reconnaissance bienveillante .
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Merci Aurélie, c'était très facile. Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tytoune »

BZH45 a écrit :un petit renseignement : l'échéance approche . je commence à me poser des questions sur mon ravitaillement vélo . je voudrais savoir si sur les éditions précédentes de l'ironman , il y a du ravitaillement salé sur le parcours vélo ?
Ce serai pas mon Pierro ça ?? :)

Au pire faut que tu prenne des casse dalle au fromage, au jambon et autre gourmandise :D
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Arnuche Vandequche »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Arnuche Vandequche a écrit :Reconnaissance de la boucle vélos ce matin avec Mousse, Fred, Toto et Mascot. Deux amis belges traînaient par là... venus reconnaître les lieux sur leur avion de chasse. Wallons ou Flamands mais trés joueurs!

Ya toujours du beau monde sur le Chtriman. Je me rappelle de quelques belles mécaniques dans le parc à vélos 2010.

Affaire à suivre.
Monsieur Arnuche , je ne veux pas me rincer l' oeil sur les belles mécaniques ou les avions de chasse
mais je suis friand de vos infos sur le parcours pour paufiner ma préparation à la gomme .
avec toute ma reconnaissance bienveillante .
Le parcours vélos est trés complet. Les successions de faux plat montant et de petites côtes rendent les 45 kms trés techniques. L'usure des 4 boucles succésives et certainement la présence du vent pèseront sur les organismes avant le marathon qui lui reste plat. Personnellement je suis en compact et je reste le plus souvent sur le 50*19. Les roues carbonne oui, la roue lenticulaire non. Ce n'est pas le plat pays que nous chantait Brel.
Arnuche "Flines Team"
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par AnneB »

Bonne analyse d Arnaud, j ai fait 2 boucles avec un vent sensible, les boucles passent vite, le revetement pas toujours top pour le rendement mais routes propres sans trous, vélo clm adapté car à 70% sur prolongateur, descentes faciles donc si il pleut aucun danger, le parcours est exigeant et présente peu de portions où on peut récupérer, je n ai pas passé le petit plateau et pourtant je ne suis pas puissante. En conclusion, pour la prepa je pense qu il faut être à l aise sur des séances longues et soutenues en vélo et surtout travailler la transition vélo / cap car ischios et quadriceps seront sollicitès jusqu au bout !
bravo à Christophe et son équipe beau parcours avec trés peu de circulation !
Bonne prepa à tous
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par caro »

AnneB a écrit :Bonne analyse d Arnaud, j ai fait 2 boucles avec un vent sensible, les boucles passent vite, le revetement pas toujours top pour le rendement mais routes propres sans trous, vélo clm adapté car à 70% sur prolongateur, descentes faciles donc si il pleut aucun danger, le parcours est exigeant et présente peu de portions où on peut récupérer, je n ai pas passé le petit plateau et pourtant je ne suis pas puissante. En conclusion, pour la prepa je pense qu il faut être à l aise sur des séances longues et soutenues en vélo et surtout travailler la transition vélo / cap car ischios et quadriceps seront sollicitès jusqu au bout !
bravo à Christophe et son équipe beau parcours avec trés peu de circulation !
Bonne prepa à tous
Merci pour ces infos qui seront utiles :roll: :roll: :roll:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

merci à Arnuche Vandequche et à sa comparse Annuche Band-Dequiche .
grace à vos précieux renseignements , on va pouvoir régler le viseur .
le plus dur , ça va être de trouver Cambrai . ( spéciale dédicace à la Tortue )
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par AnneB »

Christophe192. Je ne saisis pas bien l humour du surnom dont tu m affubles à savoir arnuche band dequiche.....
Je retourne modestement à mon entrainement ....
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par toboco »

Arnuche Vandequche a écrit : Le parcours vélos est trés complet. Les successions de faux plat montant et de petites côtes rendent les 45 kms trés techniques. L'usure des 4 boucles succésives et certainement la présence du vent pèseront sur les organismes avant le marathon qui lui reste plat. Personnellement je suis en compact et je reste le plus souvent sur le 50*19. Les roues carbonne oui, la roue lenticulaire non. Ce n'est pas le plat pays que nous chantait Brel.
AnneB a écrit :Bonne analyse d Arnaud, j ai fait 2 boucles avec un vent sensible, les boucles passent vite, le revetement pas toujours top pour le rendement mais routes propres sans trous, vélo clm adapté car à 70% sur prolongateur, descentes faciles donc si il pleut aucun danger, le parcours est exigeant et présente peu de portions où on peut récupérer, je n ai pas passé le petit plateau et pourtant je ne suis pas puissante. En conclusion, pour la prepa je pense qu il faut être à l aise sur des séances longues et soutenues en vélo et surtout travailler la transition vélo / cap car ischios et quadriceps seront sollicitès jusqu au bout !
bravo à Christophe et son équipe beau parcours avec trés peu de circulation !
Bonne prepa à tous
Tous ces éléments plaident plutôt en faveur d'une monture de chrono avec roues aéro. Arnuche Vandequch, peux tu préciser pourquoi tu es si catégorique en disant pas de roue lenticulaire ?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

AnneB a écrit :Christophe192. Je ne saisis pas bien l humour du surnom dont tu m affubles à savoir arnuche band dequiche.....
Je retourne modestement à mon entrainement ....
Madame B. , je suis terriblement confu de vous avoir affublé . je ne sais pas ce qu'il m'a pris et vous ne m'y reprendrez plus . votre modestie vous honore et m' éclaire sur la voie à suivre .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :
AnneB a écrit :Christophe192. Je ne saisis pas bien l humour du surnom dont tu m affubles à savoir arnuche band dequiche.....
Je retourne modestement à mon entrainement ....
Madame B. , je suis terriblement confu de vous avoir affublé . je ne sais pas ce qu'il m'a pris et vous ne m'y reprendrez plus . votre modestie vous honore et m' éclaire sur la voie à suivre .
AFFUBLER, verbe trans.

(source : http://www.cnrtl.fr/definition/affubler=

A.− Au propre
1. Vx. Vêtir avec un certain apparat. Affubler qqn ou s'affubler de brocart, d'un camail, de la tiare, de son plus beau tartan; affubler qqn des insignes de la dignité consulaire :
1. À peine eurent-ils endossé l'habit national, qu'ils s'admirèrent dans ce nouvel accoutrement; le plus mince artisan affublé d'un uniforme regardait avec dédain son confrère en habit bourgeois.
Marat, Les Pamphlets, Appel à la Nation, 1790, p. 160.
Rem. Pour cet ex., cf. accoutrement ex. 4 : ,,Vêtement adapté à une fonction (équipement de guerre, de chasse).``
− P. ext. Couvrir le corps ou la tête avec un vêtement, une coiffure, etc. Être affublé (enveloppé dans) de grands draps :
2. ... les autres s'en vont, s'affublent de leurs capuchons et de leurs fichus avec lenteur...
Colette, Claudine à l'école, 1900, p. 65.
Rem. Le ton héroï-comique affleure discrètement dans ces emplois.
2. Cour., péj. Se vêtir en s'écartant de l'usage.
a) De façon démodée, ridicule ou misérable. Être affublé de haillons, de vieux shakos, de sarraus de labour, de costumes excentriques et surannés, de la fourrure d'un mouton :
3. ... leur maigreur de lapin vidé et l'exiguïté de leurs personnes flottent dans nos pantalons et nos redingotes, un peu à la façon de la petitesse d'animaux affublés, dans les cirques, de vêtements humains.
E. et J. de Goncourt, Journal, févr. 1876, p. 1121.
b) Dans un but de déguisement. S'affubler de dentelles, de falbalas, de perruques, de bottes espagnoles, de lunettes, d'un masque, d'une barbe.
Rem. Affubler en... Être affublé en portier de comédie, en truand.
− P. anal. [En parlant de choses] :
4. ... tout à côté, dis-je − comme la critique à côté de la poésie, − une pauvre petite église luthérienne, coiffée d'un chétif dôme romain, affublée d'un méchant fronton grec, ...
V. Hugo, Le Rhin, 1842, p. 299.
Rem. Au xxe s., la nuance dépréc. est gén.
B.− P. anal. S'affubler de qqn, être affublé de qqn.
1. Être constamment et bizarrement accompagné de quelqu'un :
5. ... elle ajouta : « On ne peut plus le voir sans qu'il soit affublé de ce grand escogriffe, de cette espèce de garde du corps. »
M. Proust, À la recherche du temps perdu, La Prisonnière, 1922, p. 245.
2. Se coiffer, s'entêter, s'enticher de quelqu'un ou de quelque chose. ,,S'affubler de quelqu'un, l'avoir toujours avec soi.`` (DG) :
6. S'affubler de quelqu'un, veut dire s'entêter de lui, en sorte qu'on ne fasse plus rien que par lui.
J.-F. Rolland, Dict. du mauvais langage, 1813, p. 5.
C.− Au fig. Affubler qqn ou qqc. de qqc., s'affubler de qqc., être affublé de qqc. Prendre ou faire prendre volontairement à quelqu'un (ou quelque chose) quelque chose qui ne lui appartient ou ne lui convient pas et qui dissimule ce qu'il est ou ce qu'il a :
7. Par cette fissure de vanité passa l'ambition de devenir évêque. Je n'y aurais pas pensé de moi-même. D'obligeantes personnes m'en inspirèrent l'idée. Or, pour accéder à l'épiscopat sans remplir les conditions nécessaires, il faut en donner du moins l'illusion. Ce qu'on n'a pas, on l'emprunte, on s'en affuble, on se travestit et, par ces mensonges, on se diminue sans se l'avouer, puis on se l'avoue en se le reprochant, puis on cesse de se le reprocher, tout en persévérant dans des simulacres et en faisant fi de plus en plus des principes essentiels qui devraient commander notre vie intérieure.
A. Billy, Introïbo, 1939, p. 65.
8. Nous vivions affublés d'hypocrisie et de loques, tout cheveu et toute espérance tondus de près.
H. Bazin, Vipère au poing, 1948, p. 73.
Rem. 1. Synon. couvrir, recouvrir, emprunter, cacher. 2. Syntagmes rencontrés affubler sa pensée, « la cacher »; affubler qqn d'un nom, d'un nom d'emprunt, d'un faux nom, d'un nom grec, d'un sobriquet, d'une identité fausse, d'épithètes ridicules, des qualificatifs les plus retentissants de la langue, d'un vocable infamant, de calomnies, de ridicule; s'affubler d'un nom, d'un titre, d'un rôle, d'une maladie, d'une passion, de ridicule, d'ignominie. 3. L'ex. 8 participe à la fois du sens propre et du sens fig.
Prononc. ET ORTH. − 1. Forme phon. : [afyble], j'affuble [ʒafybl̥]. Enq. : /afybl/. Conjug. parler. 2. Dér. et composés : affublement. − Rem. Fér. Crit. t. 1 1787 propose la graph. afubler avec un seul f.
Étymol. ET HIST. − 1. Sens propre a) 1080 trans. « recouvrir (qqn d'un vêtement) » (Roland, 462, Müller ds Gdf. : Afublez est d'un mantel sabelin); xve s. pronom. (Moralité de charité, Anc. Th. fr., III, 384, ibid. : Tien ceste robbe, afflube toy) vx en ce sens au xviie s. et considéré désormais comme burlesque (cf. Rich.); b) 1666 burlesque « habiller ridiculement » (Cotin, Crit. desintér., 53, Nouv. coll. Moliér. ds Brunot t. 4, p. 595 : Affublez une mariée de village d'un manteau royal... elle en sera seulement plus ridicule), empl. ordin. avec le pron. pers. (cf. Ac. 1694), sens prédominant dès lors; 2. fig. a) fin xiie s. « recouvrir (comme un manteau), envelopper (qqn ou plus gén. qqc. de qqc.) » (Rou, II, 1486 ds T.-L. : Tant le [le cheval] hasta de puindre, qu'un[s] bois l'out affublé); b) 1600 pronom. « se charger » (St François de Sales, Defense de la Croix, I, 5 ds Hug. : ... pourquoy n'honnorerons-nous le bois duquel Nostre Seigneur s'affeubla au jour de son exaltation...?); c) 1690 expr. s'affubler de qqn « s'enticher de qqn » (Fur. : On dit au figuré avec le pronom personnel, s'affubler de quelqu'un, pour dire, en être coeffé et entesté).
Empr. au lat. vulg. *affibulare « agrafer » (de fibula « boucle, agrafe »), attesté seulement au xiie s. (Hugues de Clères ds Du Cange : Pallium, quo in Curia Affibulatus erit, Dispensatori dabitur), d'où l'a. fr. afibler « id. » très rare, puis afubler, aflubler (l'i s'étant labialisé en u entre les 2 labiales f, b). Afflubler signifia effectivement dans un sens primitif « agrafer, attacher en agrafant, souvent le manteau ou le chaperon dont on se couvrait » (fin xiie s., Les Loher., Ars. 3143 fo 4 b ds Gdf. : Et puis li ont .I. mantel aflunbé), attesté jusqu'au xve s. (Gaguin, Comm. de Ces., ibid.), maintenu toutefois sous la forme dial. affuler au sens partic. et restreint de « coiffer », à rapprocher de « attacher ». De là, l'expr. affubler un manteau pour dire « le vêtir, s'en couvrir », d'où l'accept. encore plus étendue de « couvrir, revêtir, habiller », attestée néanmoins la 1re en discours. L'ordre d'attest. en discours se révèle inverse de l'ordre de filiation en lang.
STAT. − Fréq. abs. litt. : 249. Fréq. rel. litt. : xixe s. : a) 333, b) 522; xxe s. : a) 436, b) 228.
BBG. − Bailly (R.) 1969 [1946]. − Bar 1960. − Bél. 1957. − Bénac 1956. − Bruant 1901. − Dup. 1961. − Guizot 1864. − Laf. 1878. − Lav. Diffic. 1846. − Le Roux 1752. − Lundquist (E. R.). La Mode et son vocabulaire. Quelques traces de la mode féminine du moyen âge suivis dans leur évolution sémantique. Göteborg, 1950, pp. 39-46; p. 63, 171. − Pope 1961, p. 486, 1137. − Sardou 1877. − Sommer 1882. − Synon. 1818.
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Tous ces éléments plaident plutôt en faveur d'une monture de chrono avec roues aéro. Arnuche Vandequche, peux tu préciser pourquoi tu es si catégorique en disant pas de roue lenticulaire ?

En 2010 Thomas Leboucher était en lenticulaire mais il est sur le podium... D'autres avaient choisi la même option mais tout le monde était d'accord pour dire que le vent en plaine était épuisant. Maintenant moi je n'y connais rien, je ne dispose pas du matériel. Je trouve juste le parcours cycliste exigeant pour une distance Ironman en plat pays.
Arnuche "Flines Team"
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par AnneB »

Le vainqueur 2010 n avait pas mis sa roue lenticulaire et pourtant il aime rouler avec ! :D
Roue pleine sur Ironman faut être drôlement costaud quand même moi j admire ! 180 kms le vent les bosses ....
Mais c est vous qui voyez !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Olive60 »

Sur le site de la course j'ai vu que 50 places étaient transférées du 226 sur le 113

Est-ce bien raisonnable de porter le 113 à plus de 350 concurrents ... La Natation se passant dans un CANAL PAS LARGE avec aller et retour, cela risque d'être très galère ( au départ - l'année dernière c'était déjà la machine à laver jusqu'au 1/2 tour ... et lors du demi tour lorsque l'on croise des concurrents qui ne sont qu'a l'aller et qui nagent dans n'importe quel sens ... collisions en perspective comme l'année dernière) -

J'ai énormément apprécié l'orga de l'année dernière (c'est pour ça que j'y retourne) mais augmenter trop le nbre sur le 113, je trouve pas cela très bien pour le bon déroulement de la partie Natation - si c'est pour avoir de la baston pendant 2000 m, je vois pas trop l'intéret ... ça va devenir n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Olive60 a écrit :Sur le site de la course j'ai vu que 50 places étaient transférées du 226 sur le 113

Est-ce bien raisonnable de porter le 113 à plus de 350 concurrents ... La Natation se passant dans un CANAL PAS LARGE avec aller et retour, cela risque d'être très galère ( au départ - l'année dernière c'était déjà la machine à laver jusqu'au 1/2 tour ... et lors du demi tour lorsque l'on croise des concurrents qui ne sont qu'a l'aller et qui nagent dans n'importe quel sens ... collisions en perspective comme l'année dernière) -

J'ai énormément apprécié l'orga de l'année dernière (c'est pour ça que j'y retourne) mais augmenter trop le nbre sur le 113, je trouve pas cela très bien pour le bon déroulement de la partie Natation - si c'est pour avoir de la baston pendant 2000 m, je vois pas trop l'intéret ... ça va devenir n'importe quoi ...
T'as encore le temps de rajouter dans ta prépa une séance NAT par semaine, tu sera dans le peloton de tête :twisted:
Arnuche "Flines Team"
Répondre