TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Chounet
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2009 13:36
Localisation : Courbevoie

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par Chounet »

Malgré les risques climatiques, je ne regrette pas de m'être inscrit quelques jours avant l'épreuve.
L'organisation est bien rodée et il est appréciable d'observer des améliorations par rapport à l'édition précédente (bonne idée d'avoir décalé la zone de transition et de rajouter une petite boucle sur le final de la natation afin d'éviter de nager le long des roseaux avec une faible profondeur).

A l'année prochaine :wink:
Courbevoie Triathlon => http://courbevoietri.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par seb bbt »

Y avait pas de beaux velo a piquer, sauf peut être le shiv di2 avec roue pleine :sm3:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par dad1 »

6ème participation sur ce sprint et bientôt une septième 8) Bon en même temps, j'habite à 10 bornes du lac :mrgreen:

Nickel comme d'hab et avec notre microclimat la pluie passe toujours à côté :sm2:

DFF, tu vas pouvoir reprendre sérieusement le chemin de l'entrainement maintenant. On se voit à Vouglans sur le nouveau format ?? :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par damien39 »

Ah si, juste une petite remarque pas méchante: ce serait super d'installer une poubelle à chaque demi-tour (entrée du parc du lac et demi-tour à Franxault). Au demi-tour à l'entrée du parc, j'ai demandé où était la poubelle car j'avais depuis un bon km mon tube de gel entre les dents, j'ai dû le jeter vers l'entrée...

Malheureusement, en repartant en voiture après la tombola, j'ai eu la désagréable vision de constater des tubes de gels jetés ça et là, sur la route m'amenant à Franxault... Alors, pour l'image d'un sport propre, ce serait super d'installer des poubelles de manière à sanctionner le plus sévèrement possible le triathlète qui se permet de jeter son tube de gel ou autre, dans les endroits non prévus à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par dad1 »

damien39 a écrit :Ah si, juste une petite remarque pas méchante: ce serait super d'installer une poubelle à chaque demi-tour (entrée du parc du lac et demi-tour à Franxault). Au demi-tour à l'entrée du parc, j'ai demandé où était la poubelle car j'avais depuis un bon km mon tube de gel entre les dents, j'ai dû le jeter vers l'entrée...

Malheureusement, en repartant en voiture après la tombola, j'ai eu la désagréable vision de constater des tubes de gels jetés ça et là, sur la route m'amenant à Franxault... Alors, pour l'image d'un sport propre, ce serait super d'installer des poubelles de manière à sanctionner le plus sévèrement possible le triathlète qui se permet de jeter son tube de gel ou autre, dans les endroits non prévus à cet effet.
Tu sais mes gels usagés je les glisse dans ma trifonction (au niveau des cuisses) !! C'est un peu collant mais c'est vite oublié comparé à l'effort de course :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par dff »

Oui c'est possible de mettre en place une zone de ^propreté en vélo comme celle de cap !! Il faut que je note cela !!
personnellement sur un triathlon, je ne jette pas mes gels à vélo , je les garde dans mes poches ou comme Dad1 , je les cale dans la trifonction ... :wink: ça ne gène pas beaucoup, des gels vides..
mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir une zone de propreté et punir ceux qui jettent les gels par terre..

On a eu beaucoup de chance hier avec la météo ! :oops: et tout a fonctionné , ou presque (cf remarque sur l'ouverture du parc et la sortie des vélos à mieux gérer !) , dans ces conditions , nous sommes vraiment satisfait de la journée ! Merci à tous ceux qui ont participé , ça à été un plaisir d'organiser dans ces conditions . :wink:

Le bilan est plutôt positif et les premiers retours sont assez sympa (qualité d'eau , parcours )... ça donne envie de continuer :lol:

Nous avons fèter ça avec les bénévoles le soir au restaurant du lac , et ce lundi avec PP , on a transporté les barrières (100) , porté les moquettes (en piteux état) à la déchetterie.., et ramené le parc à vélo à Vesoul , une journée bien remplie ... :) , ça fait toujours bizarre quand ça s'arrète après 6 jours intensifs de préparation !

On est déja en pleine réflexion en ce qui concerne l'épreuve du matin : découverte, épreuve avenir, ou aquathlon???
l'épreuve "reine" sera conservée car c'est l'esprit que l'on veut développer dans ce format du contre la montre .
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par dff »

Gillou
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2009 20:09

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par Gillou »

Une première en ce qui me concerne :
Dans les petits plus :
- En nat : une bouée intermédiaire sur le retour pour être guidé avant de passer sous le pont.
- En vélo: les 2 boucles sont "tristes" mais bon j'imagine que c'est pas facile de conjuger avec toutes les contraintes fixées pour ce CLM. C'est aussi un peu "chaud" le "chevauchement" des concurents avec des différences d'allures et une route qui est tout de même étroite. Pas vu d'arbitre aussi mais bon la tête dans le guidon on a vite fait de les zapper.
- A pied : RAS

Perso les CLM ne sont pas pour moi. J'en avais jamais fait jusqu'à cette année (Vichy et Chour). Je préfère le formats "mass start" pas de doute. C'est plus sympa pour les spectateurs et pour moi :D . Question de goût.
Au final, un beau tri, une belle organisation, un beau site. Bravo et merci !
Bye
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par PP »

telenis a écrit :Sprint idéal pour faire un "chrono"... départs décalés, parcours vélo et cap bien plats... c'est sympa.
Ce triathlon me rappelle celui de Saint-Pierre-de-Boeuf (Multriman).
Perso, j'ai vraiment pris plaisir dimanche car la météo a su nous épargner.

Par contre j'ai une remarque (importante à mes yeux) à faire à l'organisation :mrgreen:
Je déplore qu'aucune personne n'ait contrôlé les sorties du matériel du parc fermé à la fin de l'épreuve.
Un bénévole qui vérifie le numéro sur le dossard, sur le bras du mec et sur le vélo... ça prend 2 ou 3 secondes par triathlète.
Il ne faut pas voir le mal partout mais 2 précautions valent mieux qu'une :wink:

A l'année prochaine.
bon les vélos n'étaoent pas si en libre service que cela. Ya eu un flottement, on le reconnait mais l'année prochaine, on fera mieux sur ce point.
Merci à tous pour votre fidélité et votre respect de l'esprit.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
paul.v
Messages : 97
Inscription : 20 juin 2011 12:44

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par paul.v »

j'ai beaucoup apprécier ce tri(malgré un contre performance de ma part,notamment a vélo) ça change en plus pour les débutants ( comme moi :mrgreen: ) la natation fait beaucoup moins peur :) même si j'ai un peu nager en zig zag car personne pour se repérer (même en relevant la tête).
bref je serai la l'année prochaine 8)
manupf
Messages : 7
Inscription : 11 août 2011 20:56
Localisation : Nord (Seclin)

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par manupf »

vraiment super sympa cette course ! perso, un bénévole était là quand je suis sorti du parc à vélo et deux arbitres étaient sur le parcours vélo pendant la course. Des poubelles en vélo c'est un peu chaud ! soit on ralentit beaucoup soit on vise difficilement : pas cool pour celui qui doit ramasser ...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par damien39 »

manupf a écrit :vraiment super sympa cette course ! perso, un bénévole était là quand je suis sorti du parc à vélo et deux arbitres étaient sur le parcours vélo pendant la course. Des poubelles en vélo c'est un peu chaud ! soit on ralentit beaucoup soit on vise difficilement : pas cool pour celui qui doit ramasser ...
une zone de propreté n'est pas forcément une poubelle au sens premier du terme. Tu peux très bien mettre une bâche par terre avec les extrémités de la bâche relevée (en forme de U)relevées, ainsi pour vider la "poubelle", c'est plus facile et ça évite de mettre les doigts sur les détritus des triathlètes. Alors après c'est sûr, il y aura toujours un cycliste qui loupera la zone, de toute façon même si tu fais une zone de 20 mètres de long, il y aura toujours un gugus pour mettre son tube de gel à côté... Ce sera tjrs mieux que de constater des tubes de gels le long du parcours et là en effet, c'est pas cool à ramasser quand c'est étalé sur 5 bornes...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par dff »

en résumé ,
-un parc vélo mieux surveillé pendant la sortie des vélos
-une zone de propreté en vélo ..
d'autres choses??

pendant que j'y suis , si quelqu'un parmi vous ou des amis présents en spectateurs ont pris des photos , vous pouvez les mettre ici , ou en lien ... ou nous les envoyer , merci pour que ça serve au plus grand nombre !
Perso , j'avais commencé à prendre quelques photos mais devant l'ampleur de la tâche et mes autres missions du jour , j'ai "jeté l'éponge" ..
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par bilbonsacquet »

dff a écrit : j'ai "jeté l'éponge" ..
dans UNE ZONE DE PROPRETE J'ESPERE !!! :sm20:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: TRIATHLON DE CHOUR 2011 le 07 août

Message par lopapy »

Je n'ai malheureusement pas pu voir l'épreuve reine de la journée car la configuration des lieux ne permet pas, une fois la course lancée, de sortir du plan d'eau et donc ne pouvant attendra la fin de l'épreuve je suis parti avant.

En conséquence, ma première suggestion, si tant est qu'elle est possible, serait d'avoir un point d'entrée et de sortie durant la course.
En dehors de ma futile envie de ne voir qu'une partie de la course, il faut imaginer comment faire en cas de gros accident. Les interventions des secours au milieu de cyclistes "peu lucide" car en pleine bourre, pourrait causer quelques soucis.
Un acces "safe" sur un parking proche, même sur route en terre, permettrait de se rassurer en cas de pépin et de sortir "rapidement" sans risquer la collision avec les athlètes en course.

Sinon excellente organisation, cool, sympa qui donne envie d'être au départ (même si je n'en ai pas eu le courage)...
Un DFF sympa, accessible malgré le stress de tout organisateur et qui semble être bien entouré dans une ambiance champêtre.
(Pas vu de PP qu'il me semble avoir déjà rencontré avec Mister Dumoulin dans les Alpes en 2009, ou alors ailleurs...)

Le Chour est un must en terme de natation et CAP, moins en vélo, mais on ne peut pas tout avoir...

Je serais pour la conservation du découverte car il y a quelques habitué(es) qu'il ne faudrait pas, AMHA, décevoir par la disparition de l'épreuve.
Surtout lorsque c'est l'objectif de l'année !!!

Peut être une rapide épreuve Avenir comprenant poussin/pupille/benjamin entre les 2 "grosses épreuves", car les minimes sont dans le découverte.

Sinon l'organisation, en fonction de ses objectifs et de ses moyens, est tip top, je ne peux QUE conseiller à tous de penser à faire une halte l'an prochain, surtout si, comme moi, vous êtes sur la route des vacances, dans un sens ou un autre, ce triathlon ne laisse aucune trace et apporte son lot de plaisir surtout si le beau temps est de la partie !

LoPapy_kidoi_monter_quelques_images_du_découverte

PS : Pour compléter l'ambiance m'a rappelé mes CAP du début des années 80, agréable, cool et sans stress.
J'ai même cru me retrouver en 1992 du coté du lac de Paisy Cosdon pour mon premier découverte après 10 ans de CAP...
La sérénité, le calme malgré l'autoroute à coté... J'ai rajeuni, arf...
Répondre