EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JM01 »

Ce qui semble incompréhensible c'est le fait d'exclure de la course quelqu'un pour un geste qui, même s'il est interdit, ne donne pas un avantage au coureur sur ses adversaires au point de lui faire gagner la course.
Il y a un grand écart entre le geste effectué et la sanction: c'est tout bonnement ridicule.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par matafan »

D'un autre côté c'est un geste facile à éviter, donc je ne vois pas le problème. Il ne donne pas son coupe-vent, il n'est pas disqualifié, problème réglé.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par philavélo »

salut, moi je dit bravo a l'arbitre qui a osé metre le carton a un mec de devant, sans s'occuper si c'était le pape un inconnu. mème si les pro sont la pour gagner leur vie, il y a un réglement point . Combien de fois sur les courses sans drafting, les gars de devant sont plus que limites et il ne se passe rien, alors que les mecs qui sont dans un paquet pour la 150 places ont vas les faire chiers toute la course.....
depuis 20 ans que je cours, combien de fois j'ai entendu les élites : j'ai raté le paquet en vélo.......
ont est sortie de l'eau a deux ou trois et a envoyer en vélo, mais sans drafter....
etc, etc......

et combien de départ nat volé, car impossible de rappeler un groupe de nageur qui decide du départ et que tout le monde suit, pourtant il y a des numé sur les bonnets....
il y a un règlement, alors qu'il soit appliqué a tous le monde, et je dirais mème surtout au élites ( ca éviterais que certains certains est les chevilles qui gonfles)
quand je vois le comportement de certain jeunes minimes, cadets....je me dit qu'il faudrai bien leurs remètres les compteurs a zéro.....

enfin bref, pour zamora il a fait une faute, l'arbite le cartonne, bravo l'arbite....

phil
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

JM01 a écrit :Ce qui semble incompréhensible c'est le fait d'exclure de la course quelqu'un pour un geste qui, même s'il est interdit, ne donne pas un avantage au coureur sur ses adversaires au point de lui faire gagner la course.
le règlement stipule qu'il peut se remettre en conformité, ce qu'il n'a, semble-t-il, pas fait
JM01 a écrit :Il y a un grand écart entre le geste effectué et la sanction: c'est tout bonnement ridicule.
au vu de ce qui a été dit au dessus, il semblerait qu'il y ait eu non remise en conformité et insulte à l'arbitre
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par voraciousgangrene »

philavélo a écrit :salut, moi je dit bravo a l'arbitre qui a osé metre le carton a un mec de devant, sans s'occuper si c'était le pape un inconnu. mème si les pro sont la pour gagner leur vie, il y a un réglement point . Combien de fois sur les courses sans drafting, les gars de devant sont plus que limites et il ne se passe rien, alors que les mecs qui sont dans un paquet pour la 150 places ont vas les faire chiers toute la course.....
depuis 20 ans que je cours, combien de fois j'ai entendu les élites : j'ai raté le paquet en vélo.......
ont est sortie de l'eau a deux ou trois et a envoyer en vélo, mais sans drafter....
etc, etc......

et combien de départ nat volé, car impossible de rappeler un groupe de nageur qui decide du départ et que tout le monde suit, pourtant il y a des numé sur les bonnets....
il y a un règlement, alors qu'il soit appliqué a tous le monde, et je dirais mème surtout au élites ( ca éviterais que certains certains est les chevilles qui gonfles)
quand je vois le comportement de certain jeunes minimes, cadets....je me dit qu'il faudrai bien leurs remètres les compteurs a zéro.....

enfin bref, pour zamora il a fait une faute, l'arbite le cartonne, bravo l'arbite....

phil
+1
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par IronPion »

Y'a un article de droit qui dit :
« Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. »
Il serait peut-être utile que les responsables du tri (fédés, corps arbitral notamment...) s'en inspirent afin de hiérarchiser un peu plus les sanctions qui existent...
En clair : revoir totalement la gamme des sanctions avec leurs origines potentielles pour les adapter aux réalités du terrain...
Sinon, pour le cas MZ, même si je trouve que c'est dur (pour lui), je ne peux qu’acquiescer la décision. Le règlement est le même pour tout l'monde, pro ou dernier des finishers...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par Leonick »

        IronPion a écrit :Il serait peut-être utile que les responsables du tri (fédés, corps arbitral notamment...) s'en inspirent afin de hiérarchiser un peu plus les sanctions qui existent...
        sur ce point, elles sont hiérarchisées : demande de remise en conformité possible. Là, ça semble s'être conclus par insulte à l'arbitre...
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        JeanClaudeDus
        Messages : 8
        Inscription : 28 juil. 2011 14:46

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par JeanClaudeDus »

        Personnellement je trouve la sanction disproportionnée sur le coup. Mettre un carton rouge pour ça, à ce moment là de la course, c'est un peu dur quand même.
        Par contre, Zamora paye peut être ses excès passés, lui le drafteur invétéré qui ne prend pas ses responsabilités, lui qui est suivi et aidé ( ravitaillé sur le vélo notamment très régulièrement ) par une dizaine de personnes à Embrun et Nice chaque année.
        Son exclusion reste dommage pour la suite de la course, mais ça le calmera peut être pour les prochaines fois..
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par IronPion »

        Leonick a écrit :
        IronPion a écrit :Il serait peut-être utile que les responsables du tri (fédés, corps arbitral notamment...) s'en inspirent afin de hiérarchiser un peu plus les sanctions qui existent...
        sur ce point, elles sont hiérarchisées : demande de remise en conformité possible. Là, ça semble s'être conclus par insulte à l'arbitre...
        Oui, OK, ce que je voulais dire, c'est surtout "re-hiérarchisées" par rapport aux fautes ayant initiées la sanction... Enfin, on se comprend je pense...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par braziou »

              avec le réglement actuel , si tu tombes sur un arbitre mal luné ou, qui l'applique à la lettre, tu peux te faire éliminer d'Embrun , que certains préparent pendant des mois ( avec les sacrifices que cela peut comporter) parce que un copain te file un verre d'eau , un gel , court à coté de toi ou te donne une chambre à air
              soyons sérieux , la disproportion entre la faute et la sanction , est gigantesque

              le Triathlon n'est pas un match , pas un sport à confrontation directe ( comme les sports co , le Judo , la Boxe etc...), l'arbitrage doit etre le plus absent possible
              si ce n'est pas le cas , c'est que le réglement n'est pas au point
              si on commençait par mettre des voitures dépanneuses ( une dizaine par ex) , cela éviterait surement toutes ces voitures suiveuses personnelles
              encore une fois , imagine t-on les coureurs du Tour se débrouiller tout seul ?
              JF
              Messages : 2893
              Inscription : 17 déc. 2004 17:55
              Localisation : au pays des loups
              Contact :

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par JF »

              casque-A-pointe a écrit :
              JF a écrit :
              casque-A-pointe a écrit :L'arbitre fait appliquer le réglement en plus ou moins bonne intelligence , il ne l'édite pas !
              J'ai déjà eu a m'expliquer avec un arbitre pour une remarque jamais je ne l'ai insulté , en meme temps beaucoup d'arbitre non malheureusement pas d'idée de se qu'est le sport et plus particuliérement le tri LD .

              Et l'application de la RG reste à l'appréciation de l'arbitre , pour une meme faute plusieurs arbitres peuvent donner des sanctions différentes , car nous jugeons avec notre expérience d'homme et pas comme des machines qui restent binaires.
              mais ne dis pas n'importe quoi!!!!la plupart des arbitres sont aussi des athlètes :roll: :roll:

              Je ne dis pas n'importe quoi ...Je constate !
              La plupart ça représente quel pourcentage ? Toi meme tu en sais pas , tu pense mais tu n'en est pas sûr .
              On en déduit donc qu'il y a un certain nombre qui ne pratique pas de sport ... donc tu me rejoins ;)
              C'est la meme histoire que le verre d'eau à moitier plein ou à moitier vide , tout dépend du coté ou tu te situe :mrgreen:
              mais tu sais qu'entre arbitres on se parle donc j'en voit beaucoup qui courrent aussi....je dirais 80 a 90 pour cent :mrgreen:
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2911
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par Leonick »

              braziou a écrit :soyons sérieux , la disproportion entre la faute et la sanction , est gigantesque
              même si la faute est, aussi, insulte à arbitre ?
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par braziou »

              ça , c'est venu APRES la sanction
              sera t-il sanctionné pour cela ?
              JF
              Messages : 2893
              Inscription : 17 déc. 2004 17:55
              Localisation : au pays des loups
              Contact :

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par JF »

              braziou a écrit :ça , c'est venu APRES la sanction
              sera t-il sanctionné pour cela ?

              braziou le dernier mot,c'est ici? :mrgreen: :mrgreen:
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par braziou »

              pour parler d'autre chose que ces histoires d'arbitrage :evil: la course est toujours aussi belle , Iacono toujours aussi obtu et borné ,
              l'orga toujours aussi folklo :D

              les gobelets ? un beau bordel , en pratique 1 sur 5 devait l'avoir au début puis 1 sur 10 à la fin du marathon

              belle bagarre entre Faure , Loy , Del Corral et la moutarde...
              Faure bat le record de l'épreuve ( ainsi que Loy), ce qui veut dire que les conditions étaient bonnes cette année , surtout à vélo
              Répondre