Zofingue

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Zofingue

Message non lu par Hervé »

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous déjà participé ces dernières années à ce duathlon longue distance? Quelles sont vos impressions? Parce que dans mon souvenir ( ah le vieux!!!) à la fin du siècle dernier, c'était uniquement sur qualification et il y avait plus de 1000 concurrents, maintenant c'est inscription libre et à peine 200 âmes au départ.

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005, 19:42
Localisation : CAGNES/MER

zof!!!

Message non lu par Titi06 »

Posté le: 25 Avr 2005 15:44 Sujet du message: Zofingue

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous déjà participé ces dernières années à ce duathlon longue distance? Quelles sont vos impressions? Parce que dans mon souvenir ( ah le vieux!!!) à la fin du siècle dernier, c'était uniquement sur qualification et il y avait plus de 1000 concurrents, maintenant c'est inscription libre et à peine 200 âmes au départ.

Merci, Hervé


Salut hervé,

J'ai participé en 2002 sur qualif,nous etions de tête pas plus de 400
course sous le soleil (ce qui est rare à zof)
Bonne ambiance,les ravitos etait composés de produit isostar (sponsor)
musette a chaques tours velo :D top!!!
parcours a pied usant, on peu le dire avec bosses et devers
parcour velo 3*50,une seul chose a dire :trés roulant (comme ironman klaquefurt) A FOND...

que deveindrait hawai si il suffisait de payé les 350€ demandé pour un ironman,c'est bien plus marrant de s'arraché sur la distance pour décroché son billet ,zof aurait du rester sur qualif .
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

j'ai personnelement adoré cette course (en 2004) tout le monde m'a dit de ne pas y aller car j'allais a hawaii ensuite mai je ne le regrette pas !!! j'y retournerais !
Parcourt légenaire .......
Amiance super .....Suisse quoi ,

Si vous voulez il y a une vidéo sur notre site .... (sans se la peter ....)
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Petite question concernant la course à pied : si une fois n'est pas coutume un beau et chaud soleil brille en Argovie le 21 août 2005, les circuits pedestres sont-ils ombragés ou pas?

Bonne soirée, Hervé
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005, 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

J'y y participé en 2004 en 18-24 avec xironteam au dessus là :D . En fin de saison faut quand même la manger parce que c'est pas une epreuve facile mais je suis d'accord avec mon fiu, c'est une super course. Et pour info, la qualif est toujours valable mais en fait le fait d'etre qualifié permet simplement de payer moins cher l'inscription comparé aux nonx qualifiés. Pour ce qui est de l'ombre, en 2004, il a plue le matin et beau soleil l'aprés midi mais vu que le parcours pedestre se fait pas mal en sous bois et dans des zones boisés, t'as pas trop chaud.
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Petite question pratique : qu'en est-il des ravitaillements nombre et produits proposés autant pour le vélo que pour la càp?

Merci bien.

P.S : j'ai la mauvaise habitude de me trouver dans les fins de classements :oops: .
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

c'est sponsorisé par Power Bar donc ya toute la planoplie a chaque ravito .......
Il y a boisson energétique, gels, bars et banane sur le parcourt vélo je crois à 3 endroits puis sur le parcourt à pied la même chose a trois endroit sur 7,5 Km et plus des choses plus consistante comme du pain d'épices .... à l'arrivée ya des pattes et gateau de riz a la frangipane .....j'iirais rien que pour ça tient!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Merci Olive.
Juste une petite confirmation : la 2ème càp, c'est un aller-retour de 7,5 km à faire 2 fois? Parce que sinon de ce que je comprends de ton message, on se retrouve une bonne partie du temps sans ravito non?

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

oui c ça en gros 7,5 allé 7,5 retour a faire de fois ......
franchement magnifique parcourt ... avec sanglier et cerf en rute !!!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Merci bien, au moins je sais pourquoi je viens de passer une heure sur mon home-trainer à transpirer comme un ours :sm12: !

Hervé.
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Moi je ne peu que te conseiller à y aller ..... Comme le dit Olive c'est le top Organisation Suisse avec un Organisateur au top qui fait tout pour les athléte ...... Le parcours est roulant malgrés 3 bosses avec des passage à + de 16% mais de long faux plats desendant ou il faut le 11.....
Le point positif c'est que cette année ils ont avancé la date au 21 Aout donc plus de chance d'avoir du beau temps pour ceux comme moi qui craigne le froid et la pluie (muvais souvenir de mes pbl gastique du à un affutage non adapter à de tel condition meteorologique) !
Point negatif c'est qu'il faut avoir un budget conséquant car tout est cher et rien n'est gratuit !
Je suis aussi d'accord avec Thierry c'est dommage que Zof ne soit plus qualificatif ......
Bon ben bonne prépa en espérant que la délégation Française soit encore plus nombreuse cette saison !
Répondre