Vélo pour sprint ou promo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lorenzo
Messages : 22
Inscription : 04 févr. 2004, 13:39

Vélo pour sprint ou promo?

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
je débute le tri cette année j'essaie de nager entre 2 et 3 fois/sem idem course à pied.Le pb c'est le vélo ( avec le temps pourri j'ai quasiment pas roulé). vais essayer de rouler entre 1 et Deux fois/sem.
Que faut il que je fasse (au niveau distance), des fractionnés?des côtes?etc.....progression sur 2 à 3 mois?
Merci
Lorenzo
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005, 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

Salut,
Il faut te cadrer des objectifs et construir tes entrainements autour: Scéances de sorties en rapport avec la distance à parcourir en endurance basse + idem allure course + sorties spécifiques intensité (fraction...).
Le vélo est idéal pour de longues sorties "souples" (lipidique...)

Tu dois alterner chaque semaine 1 discipline/j ciblée sur un type d'entrainement (endurance basse, active ou intensif...) à chacune son tour... Et surtout courir ou pédaler aprés la natation ou vélo/CAP ...

Au total, si t'as déja fais ça avec la natation et la CAP il te suffit d'y intégrer le vélo et les enchainements...

Bonnes suées.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

si tu n'as pas trop roulé pour le moment, je te conseil de faire du volume. la caisse tu l'a avec la CaP (si tu fais du spécifique). d'ici 2 mois de volume, commence à faire des soutien d'allure de course 2x20'R'10'...etc et un peu de vitesse avec des petits sprints...
ensuite tout dépend de tes objectifs, découvertes, CD, MD, LD....
bon courage :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

pour faire un promo il faut tourner combien de bornes par sorties en vélo ? :lol: et combien de sorties vélo par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

pour un promo, t'es pas obligé de faire des sorties d'endurance de 5h !
par contre il faudra etre capable d'aller vite sur disons ....1h
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre