WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

JaySlice a écrit :Sinon, pour relancer un debat precedent, on peut tenter une tactique comme les anglais l'ont fait avec Gomez: On envoie un des français en mode torpille des le debut pour pourrir la natation des B & B :D
ça ne serait que justice ! :D

Et pour donner mon avis sur le triathlon à la télé, long ou court, ça ne procurera jamais 2sec la même emotion que voir Messi jouer au foot , ni même que voir ton equipe mettre un but completement pourri à la 92ème, ou que voir Luc Abalo inventer une feinte venue de l'espace au hand... :D , ect

Sports à télé = spectacle = emotions instantanées (foot, rugby, ski dans certains pays.., Tdf en montagne et encore, ect...)
ou Sports à la télé = spectacle = grande dimension technologique (Formule 1 et même voile dans une certaine mesure)
Si t'as pas une de ces 2 données...t'es mal barré

j'ai vu hier sur Sport + le reportage sur Roth 2011 .
des moyens merdiques comme d'hab. , 2 caméras , pas d'hélicots , pas de pointage ...
mais des performances sportives d'anthologie ( records masculin et féminin battus ) sur l'épreuve dantesque IM .
une championne C.Wellington au charisme incroyable .
de l'émotion à revendre qui déclasse la dramaturgie d'une étape de montagne du Tour ,
visible a l'arrivée chez tous les pros ,
chez les amateurs à bout de force acceuillis par les pros ,
chez ceux passant la ligne en famille .
la haie d'honneur fait aux derniers arrivants la nuit .
l'ambiance festive autour de la course toute la journée .
une communion pros-amateurs face au défi .

bref c'est beaucoup plus impactant , plus marquant qu'une épreuve Wcs que l'on regarde comme un meeting d'athlé ou une course vélo lambda .
c'est comme comparer un grand film à un film que l'on a oublié le lendemain matin .
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Re: WCS Londre

Message non lu par thomas »

FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :
FAYARD a écrit :Fred peut faire éclater le paquet en nat en emmenant les deux autres français et quelques autres stars puis attaquer en velo afin de réduire le paquet de tête à quelques hommes dont les deux frenchies . Avec ce genre de tactique, un des deux Brownlee ou même les deux peuvent se retrouver à chasser derrière....les JO se déroulent en GB, ils auront une pression énorme et un moment de doute peut faire basculer leur course en cauchemar....
C'est sympa comme tactique mais faut se rendre à l'évidence. Les BB nagent comme les meilleurs Français, courent plus vite que les Français et sont capable de prendre la course à leur compte à vélo. Si ils sont toujours aussi dominateurs faut oublier la gagne et courir pour une médaille. Et FredB c'est pas non plus B Billard pour faire sauter tout le monde à vélo;
Une échappée des français dés la sortie nat avec un Fred qui donne tout pour creuser un écart conséquent peut obliger les BB à se découvrir et à douter. De toute façon si Fred n' a pas à se preocuper de la cap, il sera forcement plus fort en velo....et meme si le trio de tête est rejoint en fin de parcours, il le sera au prix d' un effort conséquent ouvrant la porte à un scénario inconnu comme une victoire de Gomez aux JO !!!!
J'ai bien peur que le seul résultat de cette tactique soit de faire exploser Vidal ou Hauss mais pas d'inquiéter les BB. :?
Les frangins ont le même niveau que Belaubre dans l'eau, donc si ce dernier nage à bloc je crois pas qu'il puisse créer une quelconque situation qui fasse douter les brothers dans leur cheminement vers la victoire. Hélas.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

de toute façon , le vélo est trop facile pour envisager sérieusement des attaques et en Nat , le niveau sera + reserré que jamais
donc les attaques en vélo seront un peu suicidaires

Pour jean-patrick , c'est surtout les traumatismes dus aux coups , qui limitent les enchainements de matches au Foot et au Rugby , contrairement au Basket ou Volley
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: WCS Londre

Message non lu par Méléwattamigo!! »

à Christophe

Ok pour les perfs à Roth,
mais t'es un peu à fond quand même,
on croirait que tu parles d'un film à 10 oscars...

le grand public non averti, quand il voit arriver les gonzes éclatés physiquement après des heures et des heures de course....
il se dit que c'est n'importe quoi et que ça ne ressemble plus à grand chose au bout d'un moment...
l'ironman n'est le grâle que de celui qui le court, le grand public, quand tu lui expliques, il trouve ça juste débile.
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

tellement débile que certains essaient ensuite :D
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: WCS Londre

Message non lu par KONASURF »

braziou a écrit :tellement débile que certains essaient ensuite :D
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par IronPion »

braziou a écrit :tellement débile que certains essaient ensuite :D
+ 2 :P
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Méléwattamigo!!
        Messages : 194
        Inscription : 03 nov. 2010 20:39

        Re: WCS Londre

        Message non lu par Méléwattamigo!! »

        je n'ai pas dit que moi je trouvais ça débile....sinon je ne le ferai pas,

        mais je pense qu'une trés large partie de la pop a du mal à saisir le truc, et pense que c'est fou...

        moi perso, no problem! :D
        Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
        JaySlice
        Messages : 177
        Inscription : 25 mai 2011 12:41

        Re: WCS Londre

        Message non lu par JaySlice »

        Bon Bah j'etais à Lausanne today et ça va etre compliqué de battre Brownlee et Gomez qd même, parce qu'ils avaient une sacrée avance à l'arrivée, sur un parcours velo "relativement difficile"
        Mais Haus finit 4ème pas tres loin

        Les BB sortent cote à cote de l'eau, mais pas dans le Top 5 je crois
        En velo, ils sont le plus souvent ds les 1eres place du peloton
        Et Avant la fin du 1er tour ils avaient dejà creuser un bel ecart en CAP avec Gomez, pas de suspens

        EN tout cas, 1ere fois que je vois une course en vrai, c'est tres sympa à voir, rapide on s'ennuie pas. La CAP est tres tres tres impressionnante
        J'ai juste ete surpris des gros ecarts à velo entre groupes

        Super belle course feminine avec un finish incroyable de la chilienne
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: WCS Londre

        Message non lu par FAYARD »

        CHRISTOPHE192 a écrit :bref c'est beaucoup plus impactant , plus marquant qu'une épreuve Wcs que l'on regarde comme un meeting d'athlé ou une course vélo lambda .
        c'est comme comparer un grand film à un film que l'on a oublié le lendemain matin .
        T'as raison...un grand film primé à cannes et que seul un public avertit ira voir contre un film leger grand public où tu passes un bon moment et basta...hum quel film j'irai bien voir ??? ben moi c'est tout vu !!!!
        Tu te rends même pas compte que tu demontres l'inverse de ce que tu voudrais nous faire croire.... :mrgreen: :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: WCS Londre

        Message non lu par Tri Mick »

        FAYARD a écrit :
        CHRISTOPHE192 a écrit :bref c'est beaucoup plus impactant , plus marquant qu'une épreuve Wcs que l'on regarde comme un meeting d'athlé ou une course vélo lambda .
        c'est comme comparer un grand film à un film que l'on a oublié le lendemain matin .
        T'as raison...un grand film primé à cannes et que seul un public avertit ira voir contre un film leger grand public où tu passes un bon moment et basta...hum quel film j'irai bien voir ??? ben moi c'est tout vu !!!!
        Tu te rends même pas compte que tu demontres l'inverse de ce que tu voudrais nous faire croire.... :mrgreen: :mrgreen:
        tout depend de ta definition de "grand film" !
        c'est quoi un grand film ? un film primé a cannes ?? j'ai un doute sur cette affirmation ...
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        JaySlice
        Messages : 177
        Inscription : 25 mai 2011 12:41

        Re: WCS Londre

        Message non lu par JaySlice »

        Essayez de pas vous mettre à coté de Depardieu dans la salle ... :?
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: WCS Londre

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        Méléwattamigo!! a écrit :à Christophe

        Ok pour les perfs à Roth,
        mais t'es un peu à fond quand même,
        on croirait que tu parles d'un film à 10 oscars...

        le grand public non averti, quand il voit arriver les gonzes éclatés physiquement après des heures et des heures de course....
        il se dit que c'est n'importe quoi et que ça ne ressemble plus à grand chose au bout d'un moment...
        l'ironman n'est le grâle que de celui qui le court, le grand public, quand tu lui expliques, il trouve ça juste débile.
        je ne crois pas en avoir rajouter sur Roth 2011 : grand évènement , grandes performances , grande ambiance , grande émotion ... vraiment , c'était la totale .

        ça mériterait tellement d'être présenté au grand public dans les mêmes conditions d'une grande étape de montagne du Tour , et pourquoi trouverait t-il le tri débile quand il est massivement enthousiaste pour le vélo ?

        qu'une minorité le considère débile , c'est certain . ce sont les mêmes que te demandent à quoi ça sert le sport , donc ce n'est pas un public potentiel .
        OURSON
        Messages : 1
        Inscription : 24 août 2011 20:59

        Re: WCS Londre

        Message non lu par OURSON »

        c'est pas faux,
        moi c'est ma première saison (après 10 ans de FFC et qques années de semi et marathon) et c'est juste un rêve de gamin que je concretise. Je pense que le tri doit rester un sport hors norme un peu inaccessible et que même si les droit d'inscription à certaines épreuves sont honteusement élevé (250 pour un half!!) ça reste de toute façon un sport que l'on pratique avant tout pour soi et pas comme en vélo par exemple ou l'on vas essayé de faire une place dans les 10 tous les dimanches à la kermesse du coin!
        Le tri, à mon avis, c'est avant tout un cheminement sportif personnel (après d'autres expériences sportives) et un sport de maturité (pognon oblige). il ne sera jamais médiatique, toujours un peu marginal et inaccessible et c'est peut etre pour ça qu'on a envie de nager, rouler et courir 10heures par semaine.
        bilbonsacquet
        Messages : 195
        Inscription : 21 mars 2011 08:32

        Re: WCS Londre

        Message non lu par bilbonsacquet »

        CHRISTOPHE192 a écrit :
        Méléwattamigo!! a écrit :à Christophe

        Ok pour les perfs à Roth,
        mais t'es un peu à fond quand même,
        on croirait que tu parles d'un film à 10 oscars...

        le grand public non averti, quand il voit arriver les gonzes éclatés physiquement après des heures et des heures de course....
        il se dit que c'est n'importe quoi et que ça ne ressemble plus à grand chose au bout d'un moment...
        l'ironman n'est le grâle que de celui qui le court, le grand public, quand tu lui expliques, il trouve ça juste débile.
        je ne crois pas en avoir rajouter sur Roth 2011 : grand évènement , grandes performances , grande ambiance , grande émotion ... vraiment , c'était la totale .

        ça mériterait tellement d'être présenté au grand public dans les mêmes conditions d'une grande étape de montagne du Tour , et pourquoi trouverait t-il le tri débile quand il est massivement enthousiaste pour le vélo ?

        qu'une minorité le considère débile , c'est certain . ce sont les mêmes que te demandent à quoi ça sert le sport , donc ce n'est pas un public potentiel .
        pour Roth je confirme !! il faut le vivre pour le croire !! une ferveur incroyable !! pourquoi les allemands se passionneraient ils pour le distance Ironman et pas le public français si c'était plus médiatisé ?? Ah oui,parce qu'en France, on n'est pas un vrai pays de sport !! et c'est pas vraiment faux je trouve
        Répondre