Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par aurelie.218 »

Hééé bah, tant d'échos positives donnent carrément envie !
J'aurais presque la tentation de dire : "I wish I were there"...^^
Donc à mon avis, Nice pourrait ce faire un peu de souci, leur leadership dans le domaine de l'IM est en danger !
Tant mieux, faut faire marcher la concurrence :twisted:
Vichy est assez central (tout comme Chalon), l'organisation a l'air bien rodée, le parcours semble joli et varié...
Bon, 320 Euros, ça reste bien trop cher je trouve...

Mais je leur souhaite de gagner en notoriété et de rameuter ceux qui hésitent avec Nice :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par elfransiz »

Après avoir fait Roth, je voulais accompagner un copain à Vichy.
Vu la liste de départ (en gros max 450/500 athlètes), et après avoir rencontré Gaël et Amandine lors d'un stage à Calella, j'ai décidé de m'inscrire.

Si les organisateurs ne peuvent rien pour la météo, tout ce qui était de leur ressort à été gérer d'une main de maitre pour une premier édition.

Nat : les bouées avec les distances bien visibles. Quelques algues au demi tour et sur la fin, mais bon c'est pas la mort non plus.

Transition :récupération du sac sur les raques, bénévoles au top dans la tente. Application de crème solaire à gogo pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:

Vélo : sur le papier rien de bien méchant, en réalité, le revêtement et le vent ont changé la donne. Pas de grosse montée, donc pas de descente non plus, tjrs en prise. Premier tour rapide, pas de grosse chaleur. Deuxième tour: très chaud, et le vent qui s'est levé ( 25km/h posé sur les prolongateurs). ça promet pour la suite.

Transition : repassage sous les mains des bénévoles pour une deuxième séance ' crème solaire'

Course à pied : Un portique 'douche', des ravitos nombreux, avec du coca et l'eau fraiche (ça change de Roth!!!). Des bénévoles avec des tuyaux d'arrosage pour faire baisser la température et des encouragements pour remonter le moral.
Passage dans les parcs bien sympa (il m'a tué ce passage sur le petit pont!!!!)

4 Passages dans l'aire d'arrivée avec des speakers un peu déjantés :sm2: :sm2:
A l'arrivée, gros buffet, pas d'attente pour récupérer le sac d’après course, espace réservé aux athlètes (pas de gamin ou de gros lourds qui te bousculent quand tu tiens à peine debout), les kinés nombreux et sympa, des douches (bon 5 douches pour 450 ça va mais peu être en prévoir plus pour l'année prochaine). La seule chose que j'aurais voulu tester , c'est les minis jacuzzi!!!! Mais je suis arrivé trop tard ....

En résumé : pour un coup d'essai, organisateurs et bénévoles ont réussi leur pari. Organisée une course de qualité en France.


PS : bravo à Thierry qui a du transpirer autant que les athlètes avec tout le matos en courant à droite, à gauche :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Je débarque moi aussi et je prends qq mn pour féliciter l'orga. Nickel !!!

Je signe un 13h03'54'' pour mon 1er IM avec beaucoup de jus sur la fin. Malgré la météo, j'ai adoré... N'oubliez pas, c'est le 19/08/11 le prochain !!! :sm2: :sm2: :sm2:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par trisensation86 »

bédéhème a écrit :19/08/11 le prochain !!! :sm2: :sm2: :sm2:
19/08/2012 :wink:
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par viddas »

trisensation86 a écrit :
bédéhème a écrit :19/08/11 le prochain !!! :sm2: :sm2: :sm2:
19/08/2012 :wink:
C'est noté dans mon calendrier pour 2012, cette année jétais bénévole "pour voir" mais la je craque pour l'année prochaine. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite ! Et tant mieux! Plus il y aura d'épreuves de qualité de ce genre, mieux ce sport s'en portera ! Mais les organisateurs devront être à la hauteur en 2012 ! Faire au moins aussi bien !!!! Avec je l'espère plus de concurrents sans que cela nuise à l'épreuve. :sm2:
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par curieux »

Pour ma part, je tenais à remercier tous les bénévoles qui nous ont permis de vivre notre (brulante) passion ce WE. Sincèrement, MERCI à vous tous.
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bilbonsacquet »

Concernant le point flore à savoir la prolifération des algues, il s'agit d'un geste comme souvent irresponsable de personnes qui un jour ont décidé de se débarrasser des algues de leur aquarium et les ont tout simplement mise à l'eau dans l'ALLIER.
Sachez que celles ci se dévéloppaient de 10/15cm par jour malgré le faucardage !! un peu comme nos poils dirons nous !! plus tu coupes, plus cela pousse et dru qui plus est !!

un gros travail a été effectué toute la semaine par les services d'entretien de la ville de Vichy, avec faucardeuse et évacuation journalière à tracto-pelle des tonnes d'algues !!
Un couloir de 6/7m a donc été entretenu chaque jour le long des lignes de bouées disposées sur le parcours. Normalement, en suivant ce trajet rectiligne, les nageurs ne devaient renontrer que quelques rares plaques dérivantes.

Il aurait fallu qur Raoul et Benji nagent en brasse et papillon pour écarter les résidus !! :mrgreen: :mrgreen:

En tout les cas, cela fait plaisir de lire des retours positifs, surtout pour Amandine et Gaël, car je peux vous assurer pour avoir été à partir du mercredi soir avec eux, que leur compteur temps de sommeil était light !! et la pression et le coeur à l'ouvrage inversement proportionnel aux heures de sommeil !!

Un beau CHALLENGE relevé avec succès pour eux et leur staff !! On voit que Gaël a pratiqué et sait ce que doit recevoir le titahlète pour être dans les meilleures conditions.

Après un tel WE, espérons que l'an prochain, les habitants de Vichy se joignent plus en nombre à cette fête, car sur le marathon, je pense que cela peut devenir un mini Roth !! et là, babababbabba, tu se sens des ailes et tu ne peux baisser pavillon !!

Pour les routes, peut-être que la réussite de cette première épreuve incitera les collectivités publiques à restaurer certaines portions du parcours, comme c'est le cas pour la passage du Tour de France !!
On peut toujours faire une pétition à envoyer aux conseils généraux et communes :mrgreen: :mrgreen: si cela peut voir un impact, why not !!

En tous les cas, vivement 2012 !! :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Joel »

KONASURF a écrit :Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite ! Et tant mieux! Plus il y aura d'épreuves de qualité de ce genre, mieux ce sport s'en portera ! Mais les organisateurs devront être à la hauteur en 2012 ! Faire au moins aussi bien !!!! Avec je l'espère plus de concurrents sans que cela nuise à l'épreuve. :sm2:
Hello,
J'ai changé le nom du post en "Challenge Quelle à Vichy 2011 : Info ou intox". J'ai juste rajouté 2011 ce qui laisse maintenant la place à un post "Challenge Quelle à Vichy 2012" (ou quelque chose comme ça ...) ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par dff »

sauf que Quelle , n'est pas sponsor de l'épreuve , un simple : CHALLENGE VICHY suffira :wink:
J'ai été ravi de participer à cette première édition , mème si je n'ai fait que les 2/3 , et que j'ai raté la "dessert" :lol: ,
mais j'ai été impressionné par les moyens mis en place, aussi bien sur les parcours que sur l'aire de départ , transition et arrivée ,
on est bien sur une épreuve du label Challenge , on ne peut pas se tromper !!
Je pense que toutes les attentions aux athlètes ont plu , l'esprit Challenge est respecté , c'est une grande épreuve mème si le nombre de concurrent ne demande qu'a augmenter !
Pour ètre tout à fait objectif, étant donné que c'est une première , quelques points sont à améliorer, comme par exemple la sécurisation de quelques endroits "chauds" à vélo , ou encore , la zone de propreté trop proche du ravitaillement , voila quelques détails qui seront gommés l'an prochain car l'équipe de Gael et Amandine est très réactive, je leur fait confiance (mème si la gestion des bénévoles n'est pas toujours aisée).

L'ambiance à l'arrivée était très bonne , les ravitaillement tout au long du parcours parfait ! mème les toilettes étaient top !! et les douches etc... une zone d'arrivée superbe avec le stadium , et le ravito très varié (bon j'ai eu le temps de tout gouter.... j'y suis resté environ 5h) , les kinés très sympas et les médecins aussi (je me suis encore raillé la carrosserie en vélo.. 8) )

bref , j'ai été conquis , ça donne envie de revenir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

KONASURF a écrit :Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite !
Et aussi, cette épreuve n'est pas du tout sponsorisée par Quelle qui ne sponsorise même plus Roth depuis 2 ans :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

Oups désole DFF j'avais pas vu ta réponse avant de poster...bravo à toi, encore un gros vélo même si c'est ta signature :wink:

Pas de séquelles suite à ta chute en vélo :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

Bryce a écrit :
KONASURF a écrit :Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite !
Et aussi, cette épreuve n'est pas du tout sponsorisée par Quelle qui ne sponsorise même plus Roth depuis 2 ans :wink:
Moi je dirai "Wahou ! Quelle épreuve !" :lol:
Bon OK, je :arrow:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Joel »

Bryce a écrit :
KONASURF a écrit :Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite !
Et aussi, cette épreuve n'est pas du tout sponsorisée par Quelle qui ne sponsorise même plus Roth depuis 2 ans :wink:
Je ne peux pas tout changer non plus, sinon ça dénature le sujet initial ;-)
A celui qui va créer le sujet 2012 de faire le nécessaire pour que le titre soit exact :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par FrédéRoth »

Joel a écrit :
Bryce a écrit :
KONASURF a écrit :Il serait temps de changer le nom de ce post ! Cette épreuve n'est plus de l'intox ou seulement une info ! C'est une réussite !
Et aussi, cette épreuve n'est pas du tout sponsorisée par Quelle qui ne sponsorise même plus Roth depuis 2 ans :wink:
Je ne peux pas tout changer non plus, sinon ça dénature le sujet initial ;-)
A celui qui va créer le sujet 2012 de faire le nécessaire pour que le titre soit exact :-)
C'est ce qui s'appelle avoir "une bonne position" par rapport au sujet :D

Bravo à Gael et son équipe, tout ces retours doivent lui faire chaud au coeur.
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Répondre