Triathlon de Frontignan(34)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Triathlon de Frontignan(34)

Message non lu par runmygeek »

Bonjour,
Je participe avec ma compagne à ce triathlon, elle sur le découverte et moi sur le sprint. Il y a t'il d'autres triathletes qui le feront où qui l'ont deja fait ?
sirocco
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009 10:54
Localisation : Avignon

Re: Triathlon de Frontignan(34)

Message non lu par sirocco »

je les fais il y 2 ans.
Sympa Tri en mer, avec une partie cap sur la plage ...
Par contre, gros pb sur le parcours vélo : trop de voitures, parcours en partie sur un aller/retour rendant le vélo dangeureux (j'ai failli assister à un accident). Les automobilistes prenaient trop de risque et n'avaient aucune passience !!

Je le refais toutefois cette année car j'ai vu qu'ils ont modifié le parcours vélo, ça devrait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon de Frontignan(34)

Message non lu par runmygeek »

Très sympa ce triathlon.
Voila mon récit :
http://www.runmygeek.com/2011/08/triath ... print.html
sirocco
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009 10:54
Localisation : Avignon

Re: Triathlon de Frontignan(34)

Message non lu par sirocco »

Jolie épreuve en effet ! Sympa la partie plage en cap et étang en vélo.
Mais petite critique : le départ du découverte donné trop tôt comme il y a 2 ans. D’où le mélange rapide des 2 courses rendant un poil dangereux le vélo avec la gestion des voitures …
(en plus leur départ a été donné 10' en avance, pas cool pour ceux qui s'échauffaient :? ...)

Perso en natation : étonnamment je sorts ds les 1er quart environ alors qu’en principe je suis ds le milieu du classement. Mon temps étant normal … j’en conclue que bcp se sont fait coincés à la 1re bouée où ce fut très, très sportif !
En effet à la sortie à l’australienne, je note pas mal de monde encore à l’eau.

Alors que d’habitude je commence à doubler en vélo, les retardataires semblent avoir les crocs :D !! Je me fais doubler par pas mal de gars …
Je résiste car par mon manque de puissance et d'entrainement en vélo, j’ai du mal à tenir le rythme sur ce type de parcours plats.
Surtout que je me retrouve seul sur les 5 derniers km alors qu’un « troupeau » (ça draft à mort !! Où étaient les arbitres :?: ) :twisted: s’ayant formé devant moi prend le large. Et je dois gérer les voitures qui sur la fin me gènent un peu … je faillis même partir dans les décors à cause d’une voiture qui me double en me serrant de plus en plus !
Je plonge dans la 1re moitié du classement …

Mon point fort commence avec la cap (normal je suis un cap !). Je double le « troupeau » … pour remonter et finir 60.
Répondre