Temps d'antenne

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est marrant parce que si on fait
Cyclisme + Natation + Athlé + Triathlon = 290 heures environ
Foot = 780 heures


soit : les 4 sports réunis c'est moins de 40% du temps du foot !

...y'a plus qu'a mettre des tétines sous les chaussures de vélo... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :c'est marrant parce que si on fait
Cyclisme + Natation + Athlé + Triathlon = 290 heures environ
Foot = 780 heures


soit : les 4 sports réunis c'est moins de 40% du temps du foot !

...y'a plus qu'a mettre des tétines sous les chaussures de vélo... :wink:
Ouais ... mais sans vouloir être vulgaire, si tu remplaces les heures par des €, cela donne :

€ Cyclisme + € Natation + € Athlé + € Triathlon = €€€€ environ
et Foot = €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Ah bon :?: ... et ben oui, le fric fait tourner le monde :roll: ... parce que si on faisait la même chose avec les heures d'entraînement et de pratique, ce serait peut-être une autre histoire :!: :!:

Au risque de déplaire, j'avoue que pour moi, le foot a quitté depuis longtemps le statut de sport pour endosser celui de spectacle et de business :? ... et les affaires actuelles sur les sanctions de gardiens de but internationaux (je ne cite personne, bien entendu :oops: ) me confirme dans cette opinion :!: ... :evil:

En bref, s'il fallait faire une comparaison entre foot et d'autres émissions à la télé, ce serait plutôt les émissions de variétés, les débats à la con et le 20h ... pas le sport :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

t'es dur Etienne, un coup j'ai vu des footeux qui transpiraient de courrir après le ballon...
:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Au sujet des interrogations lues dans les messages précédents sur la diffusion du documentaire sur Arte, je vous confirme que la première diffusion est bien le samedi 30 avril à 13 h 15 (sur ARTE, câble, satellite et TNT). Il y aura une rediff le 3 mai à 17 heures.
En exclu intergalactique, le petit comentaire qui paraîtra dans L'Equipe le 3 mai en page TV (enfin normalement).


Frustrés du peu d’images de leur discipline diffusées à la télévision, les triathlètes ne devront pas manquer la diffusion de cet épisode de la série « Les Grands duels du sport » consacré à deux légendes du triple effort : les Américains Mark Allen et Dave Scott. Monté de façon à monter en pression jusqu’à l’édition 1989 de l’Ironman d’Hawaii, baptisée « Ironwar » et considérée par beaucoup comme la plus belle course de l’histoire, le sujet relate parfaitement l’approche tant physique et mentale de l’épreuve hawaïenne, référence absolue de tous les adeptes du longue distance (3,8km de natation, 180km de vélo et 42,195km à travers les chants de lave). Ce document qui témoigne de la psychologie de la discipline (« on doit regarder en soi, se demander de quoi suis-je fait, pourquoi suis-je ici, qui suis-je », explique Allen), permet également de revivre quelques images fortes des éditions précédentes comme l’arrivée de Julie Moss (future Mme Allen) en 1982, complètement épuisée et contrainte de finir à quatre pattes ou encore, en 1984, Dave Scott qui double un Mark Allen en train de marcher, image rare de celui qui, entre autres titres de gloire, gagnera finalement six fois Hawaii et dix fois le Triathlon de Nice. Juste un petit bémol avec sans doute un peu trop d’images actuelles des interviews des deux champions aux dépens des images d’époque toujours aussi fascinantes.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

pgb51 a écrit :Au sujet des interrogations lues dans les messages précédents sur la diffusion du documentaire sur Arte, je vous confirme que la première diffusion est bien le samedi 30 avril à 13 h 15 (sur ARTE, câble, satellite et TNT). Il y aura une rediff le 3 mai à 17 heures.
Dis Pascal ? :oops:

Tu viens à la piscine ce soir ? :roll:

Y a moyen de mettre la cassette dans ton maillot de bain ?? :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :t'es dur Etienne, un coup j'ai vu des footeux qui transpiraient de courrir après le ballon...
:arrow:
Sylvain, je n'ai pas dit que les footeux n'avaient pas une activité physique intense ... en fait, ma conception du sport, c'est : activité physique, dans le respect de règles explicites (réglements) et implicites (morale, éthique, fair play, ...) :idea: ...

... or, aujourd'hui, le football que nous voyons à la télé (je ne parle pas du foot des villages), c'est une activité physique destinée à mobiliser les spectateurs, leur donner du spectacle, et leur injecter des tonnes de pub en leur suçant leur fric :!: ... point de règles, point de morale et point d'éthique dans tout celà ... le comportement des joueurs, notamment dans la surface où les chutes sont légions, et les crachats de l'autre abruti en me feront pas changer d'avis ... le fric a perverti le foot de haut niveau, ce n'est plus un sport :roll:
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

Concernant le foot, c'est vrai qu'il y a toute une partie qui dénature un peu l'esprit sportif, mais que dire alors des sports américains. J'avoue adorer le Basket US, mais c'est une super multinationale !!!

Quant au foot, est ce que tout l'aspect technique, entraînement a disparu ??? Perso j'en suis pas convaincu.

Mais c'est vrai que n'avoir que le foot sous les yeux c'est frustrant et on aurait besoin d'autre chose, et surtout d'autres valeurs (sportivité, respect des arbitres, des spectateurs, de l'effort) que le foot ne parvient plus à véhiculer et que d'autres sports (dont le Tri) peuvent promouvoir...
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

voyons le côté positif de la chose : moins c'est médiatique, moins y'a des histoire de gros sous, moins y a des mafia qui se font autour et moins on dit que c'est pourri...

:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

bonjour à tous

pgb51 toi qui est bien placé pour ce genre d' infos, connait tu l' audimat qu' a fait le TRI au dernier JO aussi bien au niveau national voire mondial?

SPORTIVEMENT
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thelam a écrit :Concernant le foot, c'est vrai qu'il y a toute une partie qui dénature un peu l'esprit sportif, mais que dire alors des sports américains. J'avoue adorer le Basket US, mais c'est une super multinationale !!!
A l'échelle mondiale, le foot n'a rien à envier aux sports US :?
Thelam a écrit :Quant au foot, est ce que tout l'aspect technique, entraînement a disparu ??? Perso j'en suis pas convaincu.
... l'aspect technique et l'entraînement ne sont pas des critères suffisants pour définir un sport ... le respect de règles, de l'adversaire, de l'arbitre, sont des éléments déterminants ... trop souvent absents à mon goût, des matchs de foot télévisés :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Et le Rugby par rapport tout ca, en tant qu'ancien pratiquant, Etienne tu en penses quoi :?:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :Et le Rugby par rapport tout ca, en tant qu'ancien pratiquant, Etienne tu en penses quoi :?:
... question piège :? ... grosso modo, je pense, bien qu'ayant quitté un peu le milieu du rugby, tout de même, que le niveau s'est élevé mais que l'esprit s'est un peu perdu :roll:

Maintenant, la culture du rugby est restée ... :!: ... et la culture du foot n'est pas la même :roll: ... et je n'ai pas encore vu un joueur de rugby cracher sur un arbitre ... et un rugbyman qui fait semblant de tomber sur un terrain, il risque surtout de se faire traiter de fiote, pas d'avoir droit à un penalty :? ... mais il y en a aussi qui abusent, l'enjeu y est sûrement pour quelque chose :evil:

Le rugby a gardé un certain ancrage dans le rugby des villages, ce qui n'est pas le cas du foot, mais le rugby pro n'en est qu'à ces débuts, moins de 15 ans, qu'en adviendra-t-il :?:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm6: Merci pour ta reponse Etienne, comme toujours tres interessant :sm28:
Etienne a écrit :
Dave a écrit :Et le Rugby par rapport tout ca, en tant qu'ancien pratiquant, Etienne tu en penses quoi :?:
... question piège :? ... grosso modo, je pense, bien qu'ayant quitté un peu le milieu du rugby, tout de même, que le niveau s'est élevé mais que l'esprit s'est un peu perdu :roll:

Maintenant, la culture du rugby est restée ... :!: ... et la culture du foot n'est pas la même :roll: ... et je n'ai pas encore vu un joueur de rugby cracher sur un arbitre ... et un rugbyman qui fait semblant de tomber sur un terrain, il risque surtout de se faire traiter de fiote, pas d'avoir droit à un penalty :? ... mais il y en a aussi qui abusent, l'enjeu y est sûrement pour quelque chose :evil:

Le rugby a gardé un certain ancrage dans le rugby des villages, ce qui n'est pas le cas du foot, mais le rugby pro n'en est qu'à ces débuts, moins de 15 ans, qu'en adviendra-t-il :?:
Membre du team:
Just do it a bloc
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

Je suis d'accord que le foot est perverti et ne véhicule plus intégralement les valeurs sportives que nous recherchons.

C'est vrai que qd je vois un match de foot je m'ennuie souvent.
En revanche, j'aime bien y jouer, et c'est tout ce côté technique et qd même sportif (endurance, fraternité sur le terrain....oui oui çà existe qd on joue entre potes !!!) que j'apprécie.

Le problème du foot est qu'il est regardé par des non pratiquants qui ne saisissent pas que c'est un sport avant tout !!! Des notions parasites viennent alors le trahir (fric, racisme...)

Alors est-ce qu'il faut être élitiste et forcer les spectateurs à prendre une licence ? A l'inverse des sports comme le triathlon doivent-il faire des compromis pour être accepté par la plèbe ? :oops:

Ce qui serait juste c'est de laisser plus d'ouverture pour les petits sports....mais là j'enfonce une porte ouverte !

L'autre question c'est : le foot est-il définitivement perdu ? Etienne, au fond de toi tu penses que le foot est passé du côté obscur de la force ???
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thelam a écrit :L'autre question c'est : le foot est-il définitivement perdu ? Etienne, au fond de toi tu penses que le foot est passé du côté obscur de la force ???
Je suis comme toi, j'aime bien jouer au foot avec des copains ... mais çà fait longtemps que je ne l'ai fait :?

Très franchement, le foot de haut niveau a vraiment basculé, et depuis longtemps, dans le domaine des jeux du cirque et je ne vois pas comment il reviendrait à un statut plus sportif :!: ... maintenant, le foot des petits clubs, c'est autre chose et dans bien des cas, il n'a rien à envier au rugby et autres sports de solidarité, de camaraderie, etc.

Ce qui est clair, c'est que les supporters, eux, devraient plus pratiquer et moins critiquer, boire moins de bière, ne plus sortir toutes leurs frustrations sur les joueurs, les arbitres, et les autres supporters :!:

Bon, on va s'faire un p'tit foot dans l'jardin 8) ... OK, on y :arrow:
Répondre