Chrono Vs Classique "équipé"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par capfish67 »

Et si t'as pas de tunes pour changer les roues tu roules sans bidon...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par louspib »

comme ça tu bois pas et tu restes proche de ton poids de forme ...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par Rocky Rider »

Je suppose que plus on est fort, plus la distance sera longue plus le gain sur un CLM sera important. Surtout si la position sur le CLM est optimisée.

Dans le cas d'un cycliste moyen, (environ 35km/h), sur une distance relativement courte (40km), sur un circuit assez plat avec quelques bosses quel sera le gain d'un CLM par rapport à un vélo classique bricolé CLM ? Bien entendu, ce cycliste n'aura pas eu la chance d'étudier sa position en soufflerie ni sur piste avec capteur de puissance !!!!

En étant objectif n'est-il pas dérisoire de dépenser 3000€ pour gagner 1' au 40km ? Ne serait-il pas plus logique d'investir dans des cours de nat pour améliorer sa technique ?

Ma question concerne un coureur moyen cherchant juste à améliorer ses perf sur CD tout en restant raisonable.

De même avant de passer à l'achat d'un CLM il faut être sur de pouvoir enmener le braquet adapté, non ? Perso je suis en compact, et je ne suis que très rarement (voir même jamais) sur le le 50x11 et je monte souvent les bosses sur le 39.
Pour passer en CLM faut-il être capable d'enmener un 54x12 à 100rpm ? Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par midas666 »

Rocky Rider a écrit : En étant objectif n'est-il pas dérisoire de dépenser 3000€ pour gagner 1' au 40km ? Ne serait-il pas plus logique d'investir dans des cours de nat pour améliorer sa technique ?
Tu sais que tu me plais toi :mrgreen:
La bise :wink:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par Tri Mick »

Rocky Rider a écrit : Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?
Je dit NON car comme le 50*11 est plus "dur" que le 53*12, je ne voie pas pourquoi ce serai ridicule (en 50*11 je depasse les 60km/h ... en descente le vent dans le dos :mrgreen: )
Il est preferable d'etre bien en frequence en 50*14 plutot que d'avoir du mal avec un 53 ou un 54 et de "croisé" la chaine
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Chrono Vs Classique "équipé"

Message non lu par midas666 »

Tri Mick a écrit :
Rocky Rider a écrit : Est-il ridicule de monter un compact sur un CLM ?
Il est preferable d'etre bien en frequence en 50*14 plutot que d'avoir du mal avec un 53 ou un 54 et de "croisé" la chaine
Toi aussi tu me plais :mrgreen:
La bise :wink:
Répondre