CHAUSSETTES OR NOT CHAUSSETTES........

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005, 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

CHAUSSETTES OR NOT CHAUSSETTES........

Message non lu par Michel Favre »

Salut à tous,

Comment faire pour s’habituer à pédaler et courir sans chaussettes ? Existe- t-il un truc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba, il faut y passer ;-)

Sinon si tu as les pieds fragile, met de la creme "Nok" (je crois que c'est ca).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah a force de............................

Si tu veux que la peau se renforce, y a pas 36 solutions.....mais apres, c un vrai régal...

Un entrainement sur trois essaies d'y aller pieds nus.
Voir meme une fois ou autre, pieds legerement humides (comme en sortie nat' d'un tri)..

Faut les titiller un peu les pieds... Y a pas de raison que ca durcisse si c'est toujours placé dans la ouate..
:wink:

Y a des limites qd meme. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Mica, t'es tout neuf ? Bienvenu alors.
Sinon il y a la fonction rechercher qui est bien pratique sur les forum :

viewtopic.php?t=1498&highlight=chaussettes :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Une question du même acabit : quand vous courriez en maillot de bain, avant l'arrivée des trifonctions, vous n'aviez pas des problèmes d'échauffement dans la partie haute des cuisses ?
Parce que moi, en short running, au bout de 30 min, ça fait mal ! :oops:
A part mettre de la vaseline, que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bien te raser juste (quelques heures) avant la course. Au moins à cet endroit là. Et bien passer le rasoir dans "tous" les sens au cas ou l'implantation des poils serait désordonnés.
Tu peux aussi laisser une noix de crème anti échauffement sur le bec de selle et t'en tartiner sur le vélo....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Ok, merci Joel ! :wink:
En fait, c'est pour l'entrainement cap. J'ai ressorti un vieux short bien court que mettait mon père (:D) pour faire bronzer le haut des cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Le string c'est pas mal....nous on s'en fout on a le bronzage toute l'année.
C'est ça de nager en piscine découverte....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Euh question très bête, enfin même si c'est pas bête, je prends mes avances, mais courrir pieds nus dans des chaussures de running pour 10 km, ça les bousille pas avec la transpiration? C'est bon pour la circulation? Ca augmente pas les chocs? C'est grave de prendre 3s pour mettre des chaussettes? Il existe pas un système?

vivien perdu
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca depend de ce que tu appelles chaussures de 10km ... Mais je vois pas pourquoi ca les abimerais plus qu'avec des chaussettes ... Et je penses pas que les chaussettes que tu mets dedans en temps normal soit très épaisses donc amortissantes si ?
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Si c'est des chausettes bien épaisses...oui je suis un peu débile je sais, je transpire bcp plus mais j'aim bein, c'est plus agréable pour mes petits pieds. Par conytre je n'ai pas parlé de chaussures de 10km mais de chaussures quand on fait un 10km, enfin voilà, moi ça me gênerait bc je pense, ça me perturberait de pas avoir les même sensations, l'option s'entraîner une fois sur 3 sans chaussettes me semble pas mal. Je vais tester ça demain.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Vas y mollo au début. Comme tout. Sois tu fais une sortie courte soit tu pars normalement et tu enlèves tes chaussettes pour la récup soit .....
Mais y'a pas de lézard à mettre des chaussettes. Plein de pros le font.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

salut Mica,
tu sais c'est une question d'habitude simplement.

perso, à l'entrainement je cours toujours avec des chaussettes par contre sur les duathlons et les triathlons je ne mets ni chaussettes, ni semelles dans mes pompes (CaP et vélo) et j'ai pas de probleme en plus je lace très peu mes running sauf si il y a 10 km à faire !

par contre, pour les courses sur route, je mets chaussettes et semelles quelques soit la distance !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je trouve pas ça vraiment très déstabilisant de courir sans chaussettes... ceci -dit, attentions aux ampoules si les chaussures sont neuves :!:

De toute façon ce sera bientôt le beau temps (i hope), et c'est bien plus agréable de rouler sans chaussettes.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, je marche pieds-nus chez moi, à la plage...et de temps en temps en fin de séance de course il m'arrive de faire quelques lignes piedsnus. Cela dans un autre but, mais je n'ai jamais eu d'ampoule, ou rarement! il existe un traitement médical sur plusieurs semaines qui marche très bien. je ne connaîs pas le nom du médicament (non dopant!)certains mecs l'utilisent avant de partir pour des raids en zone équatoriale (jungle)
Pour les tri jusqu'au Cd je cours sans soquettes. Depuis cette année, j'ai des nouvelles chaussures qui ont la particularité d'avoir un chausson sans couture et surtout avec une chamoisine! (Saucony Fastwicht) Courir sans soquettes est donc sans problème.
pour les longs, par soucis d'éviter l'incident, je porte des soquettes de marque Ultimax ou mieux des Rohner, le top du top de la chaussette "technique" (l'importateur pour la France: Loisiralps -Mendle, Deuter...) Pour un petit plus, je "bourre" mes shoes avec du talk avant la course.
Si avec ça, il y a encore pb, voir Marco pour chirurgie: la greffe de pieds de noir est à prévoir, de préférence du kenya :D
Répondre