Entraînement Vélo Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

J'ai roulé à longchamp avec le club ces deux dernières semaines et, hormis le fait que c'est loin (entre 25 et 30km A/R), c'est vrai que c'est sympa. Plus que vincennes, je trouve... Enfin, vincennes fait travailler les virages serrés ^^. Samedi prochain, je change de groupe, donc je ferai ma première sortie en vallée de chevreuse...

Et je me joins à tubulubtu pour une sortie dans le 94 dimanche dans deux semaines. Alterner les parcours, ça me semble pas mal aussi. Je vais regarder les itinéraires possibles en essone, pour descendre vers étampes, puisque j'ai de la famille par là. Autant combiner obligations familiales et sport !

Merci pour les idées d'itinéraire !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

tubulubtu a écrit :Bonjour,

Étant de l'Est Parisien,je fais des sorties en Val de Marne en partant de la boucle de Vincennes,direction Joinville,Champigny,Sucy-en-Brie et Ozoir la Ferrière pour un circuit d'environ 70km.C'est sympa le dimanche matin.Bien roulant avec pas mal de cyclos.
Si intéressés, je peux montrer le parcours à quelques uns.
A plus
Tiens ça peut m'intéresser ça moi !
C'est pas truffé de feux rouges comme parcours ?
Fluctuat nec mergitur
tubulubtu
Messages : 8
Inscription : 14 févr. 2011 22:48

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par tubulubtu »

Le début est lent jusqu'à la côte de Champigny;où effectivement il y a pas mal de feux rouges, après ça roule bien.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par lefloch »

Je roule tous les dimanches en Vallée de Chevreuse ou dans le 28 vers Gazeran,Epernon, Poigny la Forêt ( 78 ? ) en partant des environs d'Arpajon dans l'Essonne. Il y a plein de parcours sympas dans tous les sens : Chevreuse ou Etampes, Dourdan ou Bretigny, etc...Je roule seul ou avec les groupes que je trouve tout au long du parcours, de 80 à 100 km. L'allure dépend de l'entraînement club de la veille... MP si ça interesse quelqu'un.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

lefloch a écrit :Je roule seul ou avec les groupes que je trouve tout au long du parcours, de 80 à 100 km.
Tu es en club ?
Sinon il y a Étampes et Palaiseau pas trop loin de chez toi (et qui viennent régulièrement envahir notre vallée et nos forêts), voire Chevreuse.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par lefloch »

Non, je suis au club de St Rémy les Chevreuse ( TSR 78 ) et je roule avec le groupe le samedi après-midi. Pour le dimanche, c'est un choix d'être seul et de choisir les groupes ou les individus. De plus, en période de prépa d'une course, j'essaie de faire des exercices pour améliorer mon petit niveau et je ne me vois pas embêter un peloton avec mes plans. Par contre, en cette période et en hiver, si des membres d'OT veulent rouler avec moi, je suis plutôt pour.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Hello,

Je me permet de revenir sur ma question...
C'est comment Longchamp et Vincennes le soir en semaine ? Possible de rouler une ou deux heures ?
Le we j'imagine que le grand nombre de cycliste impose une certaine prudence de la part des voitures. Je me demande donc comment est-ce en semaine à Longchamp. Faut-il rouler de bonne heure ou est-ce jouable le soir ?

Tchirze,
Luno.
Vive la pluie.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

Bonjour Luno !

De ce que j'ai vu le samedi après midi, il n'y a pas tant de cyclistes que ça. C'est une voie réservée aux vélos sur la plupart du trajet, donc vraiment peu de dangers. Il y a juste un passage où les voitures (et les bus) se garent, mais c'est facilement gérable et il y a une bonne visibilité : peu de risque de se faire surprendre. Et je pense qu'il doit y avoir plus de voitures le weekend que le soir en semaine...

Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit bien éclairé le soir, ce serait plutôt ça le soucis...
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Bonjour,

Merci ansileran.

Luno.
Vive la pluie.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par octave »

Hello!

Oui ce n'est pas eclairé le soir...ca serait super d'ailleur pour l'hiver! Bertrand si tu nous lis... :)


Ca roule tout le temps, meme quand il pleut...j'ai vu des gars rouler à la frontale en plein mois de janvier par -5 degrés à 23h... :sm1:

En fin de journée et tous les jours il y'a des pelotons qui se forment de 10 à 30 gars en fins de journée, ca peut bruler les cuissots si tu choppes le peloton des tarés!
Si tu veux, tu ne roules jamais tout seul bien longtemps...à toi de choppe un groupe ou d'en former un...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Hello,
Ca roule tout le temps, meme quand il pleut...j'ai vu des gars rouler à la frontale en plein mois de janvier par -5 degrés à 23h...
Sérieux ? Wow. Respect.

Luno.
Vive la pluie.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par octave »

Serieux oui!!!

Et avec un velo CLM! :shock:
phakops
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2011 21:19

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par phakops »

Pour ma part j'habite Clamart, et pour l'entrainement vélo je fais tout à proximité.

- Séances de HT chez moi.

- Sorties à Longchamp ou tu peux vraiment bien bosser, toujours une roue à prendre, tu peux rouler en peloton quasi tout le temps, ce qui est une chance, ou rouler seul si tu le souhaites. Bonnes conditions pour faire des sorties 2/3h sans soucis.

- Sorties à Clamart, dans le bois, il y a un "tour" de 2km sur les routes forestières entre 2 rond points hors circulation ou quasi. Le CSM Clamart s'entraine un peu la bas. C'est pas mal, et pour une sortie courte 40/50 bornes avec du travail PMA c'est très bien. L'autre avantage est la proximité de nombreuses routes avec bonnes dénivelées, ce qui permet de rouler sur le tour de 2km et d'alterner de bonnes montées entre certains tours. Simulation de parcours vallonnés garantie! Souvent quelques rouleurs solitaires, ou du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Hello,
- Sorties à Clamart, dans le bois, il y a un "tour" de 2km sur les routes forestières entre 2 rond points hors circulation ou quasi.
Une trace GPS peut-être ? Sinon tu démarres de quel endroit ?

Tchirze,
Luno.
Vive la pluie.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

Bon, je préfère définitivement longchamp à vincennes, surtout si on veut rouler dans des conditions optimales.
La qualité du revêtement est meilleure.
La route est plus large.
On peut tourner sans se prendre la tête avec les virages.
Moins de cyclotouristes qui se baladent en zigzagant au milieu.

Ce matin, j'ai eu l'arrivée des clubs. Ils sont hyper chiants. Pour s'échauffer, ils roulent sur la piste à 20km/H et prennent toute la largeur pour pouvoir discuter et ne pas à avoir à se concentrer en même temps pour rouler en peloton serré... Par contre, je le répète, c'est super pour travailler les virages, tester les trajectoires...
Répondre