Bike & Run d'Auxonne : stratégie?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Bike & Run d'Auxonne : stratégie?

Message non lu par Coeurgan »

Bonjour à tous.

Bon alors ceci n'est pas une pub pour le Bike & run d'Auxonne (côte d'or) 30 km le dimanche 1er mai à 10H, mais une demande de conseils en stratégie.

Je m'explique : j'ai beau y réfléchir je n'arrive pas à trouver la stratégie "gagnante" même pour deux coureurs homogènes. A chaques fois je me fais des noeuds au cerveau.

donc je me demandais si certains n'auraient pas une expérience sur ce genre de course et des conseils à me donner.

D'avance merci

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Message non lu par vincent »

Je pense que plus tu diminues la durée des relais, plus tu peux augmenter la vitesse en course à pied.

ex : Jean et Pierre courrent un bike & run de 10 km.
ils se relaient tous les km et peuvent ainsi courir 5 x 1km a vitesse plus élévée (mettons 19.5km/h) que s'ils courraient 2 x 5km (mettons a 17km/h)

Reste a faire des échange de vélo rapides...je pense qu'en VTT, même avec le temps de rattraper son copain parti à pied, un km laisse le temps de récupérer, sur 10km. (ma référence)

C'est bien sur ideal sur un parcours genre allée forestiere bien plat ET COURT (10km toujours).

Si tu trouve que 1km c'est léger pour rattraper ton pote, et recupérer
avant de te remmettre un km à bloc (si ton épreuve fait 30km ca fait 15km a bloc c'est dur) augmente la distance des relais..

Je suis clair :oops: ????
je t'ai aidé :oops: ???
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

Par expérience (avec quelques plantage :lol: ) le meilleur rythme de relais que j'ai trouvé c'est le 1'30/1'30 (sur un B&R de 20km). C'est suffisamment court pour courir vite, et suffisament long pour récupérer sur le vélo. Je l'ai testé avec un équipier de mon niveau et un plus fort que moins (ou moins faible :lol: ) et c'est ce qui me parait le plus rentable et le plus "supportable".
Evidemment ça demande de mettre au point une bonne technique de passage vélo, car souvent on peut y faire la différence.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004, 08:38

Message non lu par ken_adams »

Pour moi, je dirais que des relais encore plus courts sont pas mal efficaces. Mais tout dépend de la distance de la course. Perso, avec un copain nous avons fait une épreuve de 14km, nous avons tous les deux une VMA de 20,5km/h et on a pu faire le parcours en un peu moins de 42 minutes (soit environ 20km/h) avec des relais de moins d'une minute. Dans les deux derniers kilomètres, on a même réduit à environ 25" et je peux vous dire que c'était sprint sur sprint mais c'est super bien passé!!!

Bonne course :wink:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Merci pour vos précieux conseils, relais cours donc. J'arrive pas à comprendre exactement pourquoi, moi j'aurais eu tendance à faire un peu plus long que ça, histoire de "prendre un rythme". Mais mon coéquipier a déjà constaté que les relais cours semblaient plus efficaces (car lui il en faisait des longs et il a perdu ;) ) faut juste maitriser le changement quoi, ben en 30 km on devrait s'habituer je pense...
Répondre