L'entrainement chez les jeunes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004, 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

perso en cadet je rouler sur 50x12
maintenant en junior j'ai mis un 51x12 , mais bon le 51x12 c'est juste en descente ou en série derrière voiture !! :D :D
après en U23 je pense que je vais passer sur un 52

je pense c'est une bonne progression : changer d'une dent tous les 2 ans
team charette
cyborg
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2005, 13:16

Message non lu par cyborg »

moi qui suis cadet je roulais en 50x14 mais le probleme etait que je manquait enormement de puissance j'avais la vélocité mais pas la puissance.Puis cette année j'ai a allonger les manivelles et je suis passer sur 50x13. Mais je pense qu'il ne faut pas se griller tro jeunes en vounat amener de la braquasse j'ai vu des types foutre 1 ou 2 siason a cause de ça!!!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Si tu arrive à rouler vite en vélocité je vois pas le problème (c'est ce que je fais)... a mon avis il faut adapter le braquet à sa force et non l'inverse et changer de plateau/cassette que lorsque l'on arrive à bien tourner les jambes avec.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

moi j'ai 51*11
j'ai reçu un 53 avec mon vélo mais c'est bcp trop gros, avec un 51 je roule vraiment mieux.
je ne passe jamais en 51*11 mais bon :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

vs mettez jamais le 11 ?? :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004, 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

bébéou a écrit :vs mettez jamais le 11 ?? :wink:
seulement au dessus de 50 km/h... c'est à dire pô souvent :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j imagine je ne connais pas ces allures :oops: :oops: :oops:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

bébéou a écrit :désolé pas de ref mais c est une etude tres recente et tres éfficace
il faut essayer c est vrai que mouliner en fait c est tres con sur tout avant la transition ca aygmente le rytme cardiaque et ca fait tricoter sur les premiers mettre en course a pied avec une sensation que ca avance pas de plus c est une perte d énergie ...

je pense que l idéal serait de partir sur une fréquence élevée 100 tours et diminué jusqu a 80tours dans le dernier kil vélo :wink:
il me semble que c'est dans une etude (pas si recente que ca d'aileurs) de didier lehenaff pour sa these de l'insep

a confirmer
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

oui c est ca d ailleurs il travaille la bas ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre