Drafting autorisé sur CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :
enclume a écrit :si c'est comme ca , je le fais pas! :evil: :evil: :evil:
yen a a marre de faire des speudo triathlons qui ressemblent en fait à des aquathlons! :twisted: :twisted: :twisted:
je t'inviterais donc un jour a venir faire un tri avec drafting , et si on sort ensemble de l'eau , je serais enchanter de te demander un relai à 55 km/h et ce à 1km du parc pour aller courir ...

on verra si tu pense avoir fait un aquathlon ....


si il etait si facile de rouler en peloton , on ne se déchirerais pas la gueule en cyclisme

et d'autre part , vous oublié que si vous ne prenez pas de relai , vous desorganisé votre paquet et donc votre groupe perd du terrain pr raport a celui de devant .
donc si vous voulez gagner des place , il faut mettre le nez à la fenetre et comme ca roule beaucoup plus vite avec drafting , 'est pas si facile que ça ...

mais les gens qui sont contre le drafting se dise que c'est plus facile d'etre peinard à 45 km/h que de se mettre minable à 55 km/h , en plus du sens tactique et de la motivation de groupe pour aller chercher des gars devant , de faire des bordures pour faire sauter les gars qui roule pas ...
sans oublié que le drafting c'est aussi la possibilité de tisser des liens très fort entre les athlètes d'un même club en instaurant des tactique des courses , des bordurage , des attaque en équipe ...
en bref :
le drafting c'est le pied
Je ne suis pas partisan du drafting, mais je suis d'accord avec Spin. Même en dratftant, je pense que peu de personnes pourraient tenir 40 bornes à 45 de moyenne en prenant des relais (of course !) et enchainer sur un 10K à bloc. Parler d'aquathlon c'est un peu :wink: exagéré !
Oui au drafting quand c'est autorisé, Non aux tricheurs quand ça ne l'est pas ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai fait un Duathlon avec Drafting début du mois.....et malgré mon modeste niveau, je peux dire que les multiples petites relances à faire m'ont fracassé.... Bilan : je me suis retrouvé avec des crampes et j'ai sauté du groupe.
Donc, le drafting, c'est pas si simple en effet.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour moi, n'ayant jamais pris part à une course de haut niveau avec drafting et de toute façon je pense que je ne sortirai pas devant pour pouvoir dire si le vélo est "difficile" à ce niveau. Par contre au niveau en dessous, mes deux expériences, m'ont permis de "voir" et de rouler une fois devant et l'autre dans le deuxième groupe en chasse (bredouille :D ) Devant en prenant des relais, c'est sympa et le rythme correct, mais moins difficile psychologiquement qu'une course sans drafting. Ensuite, pour rouler dans le second groupe derrière des gars de D1... je me suis fais chier à mourrir. De plus les mecs ne "s'entendaient" pas, enfin pas longtemps! On a rouler à 3/4 histoire d'éssayer de ramasser des mecs à pieds! Maintenant, cela doit dépendre du niveau de chacun. Un bon nageur, "nul" à vélo, risque de galèrer dans le peloton et pour donner un coup de main...
Moi je reste convaincu que le tri sans drafting est plus pur et plus difficile. Je ne sais pas ce que vous en penser, mais le drafting modifie les classements et bien entendu l'approche que l'athlète doit avoir dans sa préparation. Si un jour, le drafting était légalisé sur toutes les courses j'arrêterai tout simplement ce sport, qui ne correspond pas, pour moi, à ma façon de voir ce sport. L'effort du tri doit être et rester en solitaire. Sur un ironman, la solitude à un moment ou un autre gagne tous les concurrents. Il faut le gérer, au risque de se démotiver...
Pour finir, j'étais 100% contre ce format de course (drafting), mais plus aujourdhui! C'est une autre approche, mais il ne faudrait pas que la "jeune" génération" s'y habitue et que cela dérive sur les autres courses dans l'avenir. Là, j'ai des doutes, quand je vois d'année en année, le comportement de certains...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

ironchris a écrit :Pour moi, n'ayant jamais pris part à une course de haut niveau avec drafting et de toute façon je pense que je ne sortirai pas devant pour pouvoir dire si le vélo est "difficile" à ce niveau. Par contre au niveau en dessous, mes deux expériences, m'ont permis de "voir" et de rouler une fois devant et l'autre dans le deuxième groupe en chasse (bredouille :D ) Devant en prenant des relais, c'est sympa et le rythme correct, mais moins difficile psychologiquement qu'une course sans drafting. Ensuite, pour rouler dans le second groupe derrière des gars de D1... je me suis fais chier à mourrir. De plus les mecs ne "s'entendaient" pas, enfin pas longtemps! On a rouler à 3/4 histoire d'éssayer de ramasser des mecs à pieds! Maintenant, cela doit dépendre du niveau de chacun. Un bon nageur, "nul" à vélo, risque de galèrer dans le peloton et pour donner un coup de main...
Moi je reste convaincu que le tri sans drafting est plus pur et plus difficile. Je ne sais pas ce que vous en penser, mais le drafting modifie les classements et bien entendu l'approche que l'athlète doit avoir dans sa préparation. Si un jour, le drafting était légalisé sur toutes les courses j'arrêterai tout simplement ce sport, qui ne correspond pas, pour moi, à ma façon de voir ce sport. L'effort du tri doit être et rester en solitaire. Sur un ironman, la solitude à un moment ou un autre gagne tous les concurrents. Il faut le gérer, au risque de se démotiver...
Pour finir, j'étais 100% contre ce format de course (drafting), mais plus aujourdhui! C'est une autre approche, mais il ne faudrait pas que la "jeune" génération" s'y habitue et que cela dérive sur les autres courses dans l'avenir. Là, j'ai des doutes, quand je vois d'année en année, le comportement de certains...
je ne suis pas dac' avec toi. je ne pense pas que ça changerai pour les 10-15 premiers par contre derrière, oui je pense que ça peut bouger
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

seb67 a écrit :
LIO67 a écrit ::wink: Faut venir faire le CD d'Obernai, on es pas em....é avec le drafting, dans le Mont St Odile ça remet tout le monde a ça place :sm2:
ah ouais :!: :?: et tu le fais toi Obernai :?: :twisted:
Ben non!!!!!pas cette année, car la maman a prévu autre chose ce week-end là, et vu qu'elle me laisse partir à Coetquidan, Roth et Embrun, je vais pas annuler ces projets ce week-end là mais je sais que je peut compter sur toi pour faire mieux que moi l'an dernier :sm12: , aller, perds pas de temps va rouler :wink:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

spin a écrit :
enclume a écrit :si c'est comme ca , je le fais pas! :evil: :evil: :evil:
yen a a marre de faire des speudo triathlons qui ressemblent en fait à des aquathlons! :twisted: :twisted: :twisted:
je t'inviterais donc un jour a venir faire un tri avec drafting , et si on sort ensemble de l'eau , je serais enchanter de te demander un relai à 55 km/h et ce à 1km du parc pour aller courir ...

on verra si tu pense avoir fait un aquathlon ....


si il etait si facile de rouler en peloton , on ne se déchirerais pas la gueule en cyclisme


et d'autre part , vous oublié que si vous ne prenez pas de relai , vous desorganisé votre paquet et donc votre groupe perd du terrain pr raport a celui de devant .
donc si vous voulez gagner des place , il faut mettre le nez à la fenetre et comme ca roule beaucoup plus vite avec drafting , 'est pas si facile que ça ...

mais les gens qui sont contre le drafting se dise que c'est plus facile d'etre peinard à 45 km/h que de se mettre minable à 55 km/h , en plus du sens tactique et de la motivation de groupe pour aller chercher des gars devant , de faire des bordures pour faire sauter les gars qui roule pas ...

sans oublié que le drafting c'est aussi la possibilité de tisser des liens très fort entre les athlètes d'un même club en instaurant des tactique des courses , des bordurage , des attaque en équipe ...


en bref :


le drafting c'est le pied
D'accord avec Spin car moi de toute façon, je saute aussi à 45 de moyenne dans un groupe, drafting ou pas..... alors 55km/h....... 8)
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le tri avec drafting n'est pas du triathlon, faut pas déconner..... à la vitesse où ça roule, faut courir après les gars..... mais ce qui est certain, c'est qu'il est inadmissible de voir de tricheurs : soit le drafting est autorisé et là pas de souci, chacun s'inscrit à la course en connaissance de cause, soit ça ne l'est pas et là pareil chacundoit s'engager à respecter les règles.

Et quitte à me répéter, même dans un tri avec drafting, si je sors de l'eau avec Spin (ce qui ne risque pas d'arriver non plus), je pourrai drafter ce que je voudrais, je ne suivrai pas !!! (et si c'est interdit, je ne le ferai pas :P :P :P ).
Le problème c'est le respect du règlement... et que chacun se respecte aussi, nous sommes tous triathlètes (bon dieu de bon dieu à la fin !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

pierre guivarc'h a écrit :je ne suis pas dac' avec toi. je ne pense pas que ça changerai pour les 10-15 premiers par contre derrière, oui je pense que ça peut bouger
Bravo pour ta superbe course d'abord ! Comment ça s'est passé ? Très bien, je suppose.
Pour ma part, ce fut quatre tours et demi sur cinq tout seul sur le vélo... 20 places de perdues environ à la transition... Bref, j'adore le drafting !!!
Prononcez "Chamarr..."
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Ben voilà: 1er CD avec drafting fait...

Je sors minable en nat (normal je nage comme un fer à repasser) et je choppe le groupe de chasse derriere Vassiliev en vélo: 45km/h de moyenne, 50-52 en pointe, des relances à donf: du cyclisme quoi!! J'ai constaté que peu de mecs étaient finalement capables de prendre le train. Comme quoi se caler dans une roue n'est pas un exercice si facile (pour ceux qui en doutaient).

Là où je choppe la honte, c'est quand on doublait les nanas (qui n'avait pas le droit de drafter avec les mecs donc roulaient seules ou à 2) qui se déchiraient à 38km/h. J'ai eu honte...

Après la CAP, c'est la CAP: Chacun sa merde.

Conclusion: ce n'est pas le même triathlon, c'est clair. Mais c'est ludique une fois de temps en temps. CELA RESTE DU TRI cependant!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Stf a écrit :Ben voilà: 1er CD avec drafting fait...

Je sors minable en nat (normal je nage comme un fer à repasser) et je choppe le groupe de chasse derriere Vassiliev en vélo: 45km/h de moyenne, 50-52 en pointe, des relances à donf: du cyclisme quoi!! J'ai constaté que peu de mecs étaient finalement capables de prendre le train. Comme quoi se caler dans une roue n'est pas un exercice si facile (pour ceux qui en doutaient).

Là où je choppe la honte, c'est quand on doublait les nanas (qui n'avait pas le droit de drafter avec les mecs donc roulaient seules ou à 2) qui se déchiraient à 38km/h. J'ai eu honte...

Après la CAP, c'est la CAP: Chacun sa merde.

Conclusion: ce n'est pas le même triathlon, c'est clair. Mais c'est ludique une fois de temps en temps. CELA RESTE DU TRI cependant!
un gars de nante ?? je ne me souviens pas de t'avoir vu dans nos roues ??
le groupe de chasse à la sortie de l'eau était composé de : david méroux, anthony flochlay, et moi ! ensuite on a repris mon frère laurent guivarc'h puis à la fin du premier tour on est revenu sur chuchko qui n'était vraiment pas en forme ce jour là (il s'est meme arreté au deuxième ravito à pied). ensuite tout au long du vélo ou flochlay prenait des relais de minime, on a doublé des paquets ou certains mecs se greffaient à notre groupe, sans rouler bien entendu, ce qui m'a bien énervé :evil: :evil:
bref au final on a emmené plusieurs gars comme ça qui n'ont pas roulé, alors si tu en fais parti et que tu dis que tu as roulé à 45km/h, tu as plutot sucé les roues 45km/h :evil:
à la fin il y a un gars du club de quimper avec des roues à baton qui a roulé avec nous, enfin pas des masse quand meme sur les deux dernier tours, c'est peut-etre toi ?
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi j'ai trouvé ça assez sympa, et pas facile du tout comme parcour vélo : il devait bien y avoir 5 relances par tours !!!

J'ai nagé comme une merde normal quoi... première fois que je nageais en lac de la saison lol. Heureusement je n'ai roulé que pendant deux tours et demi sinon à un train pareil (40-42) je ne sais pas comment j'aurais terminé la course... (en vomissant?!... ou dans le coma peut-être lol :roll: )
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Salut Pierre!

Je suis bien de Nantes (mais pas du TCN) et déguisé (St herblain et je n'avais pas la tenue club pour ne pas la "déshonorer" dans ce type d'épreuve).
J'étais bien dans votre groupe et j'ai fait de mon mieux (pris quelques relais quand je pouvais).
Et là, on aborde le coeur du pb:
1) ce n'était pas aux trouducs de seconde zone de faire VOTRE course (pas capables de revenir su Vassiliev à 6, eh les gars changez de sport :wink: ).
2) Difficile, lorsque tu es dans un train, d'en descendre ...surtout en première :?
3) Lorsque un gars veut prendre ma place dans la rotation, je la laisse (rappel: je ne suis qu'un trouduc de seconde zone avec un tour de retard)
4) Lorsque l'on a doublé ma nana (qui elle faisait un "vrai" triathlon compte tenu de la règle), comme je l'ai déjà écrit: j'ai choppé la honte! D'ailleurs, j'espère n'avoir pas été le seul: j'en ai discuté avec d'autres suceurs qui partageaient mon opinion.

Conclusion: je ne suis pas mythomane, j'étais là :evil: et je n'ai jamais prétendu avoir "roulé" (j'ai été élite en cyclisme et je sais ce que rouler veut dire :wink: ). Par contre, l'arbitrage ne devrait pas autoriser le drafting avec un tour de retard: C'est PAS REGLO.

Maintenant, je persiste et je signe: A 6, vous n'êtes pas revenus sur l'homme de tête...en cyclisme, les directeurs sportifs te demanderaient d'aller apprendre ton métier ailleurs :D

Qui que tu soit, je regrette ton agression "gratuite". Pour ma part, j'ai passé l'âge de ces gamineries :roll: Je suis un charlot en triathlon et je le vis très bien :D
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

"charlot" :sm15:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Stf a écrit :Salut Pierre!

Je suis bien de Nantes (mais pas du TCN) et déguisé (St herblain et je n'avais pas la tenue club pour ne pas la "déshonorer" dans ce type d'épreuve).
J'étais bien dans votre groupe et j'ai fait de mon mieux (pris quelques relais quand je pouvais).
Et là, on aborde le coeur du pb:
1) ce n'était pas aux trouducs de seconde zone de faire VOTRE course (pas capables de revenir su Vassiliev à 6, eh les gars changez de sport :wink: ).
2) Difficile, lorsque tu es dans un train, d'en descendre ...surtout en première :?
3) Lorsque un gars veut prendre ma place dans la rotation, je la laisse (rappel: je ne suis qu'un trouduc de seconde zone avec un tour de retard)
4) Lorsque l'on a doublé ma nana (qui elle faisait un "vrai" triathlon compte tenu de la règle), comme je l'ai déjà écrit: j'ai choppé la honte! D'ailleurs, j'espère n'avoir pas été le seul: j'en ai discuté avec d'autres suceurs qui partageaient mon opinion.

Conclusion: je ne suis pas mythomane, j'étais là :evil: et je n'ai jamais prétendu avoir "roulé" (j'ai été élite en cyclisme et je sais ce que rouler veut dire :wink: ). Par contre, l'arbitrage ne devrait pas autoriser le drafting avec un tour de retard: C'est PAS REGLO.

Maintenant, je persiste et je signe: A 6, vous n'êtes pas revenus sur l'homme de tête...en cyclisme, les directeurs sportifs te demanderaient d'aller apprendre ton métier ailleurs :D

Qui que tu soit, je regrette ton agression "gratuite". Pour ma part, j'ai passé l'âge de ces gamineries :roll: Je suis un charlot en triathlon et je le vis très bien :D
J'étais également dans ce groupe qui m'a repris dès le départ de mon périple cycliste. J'ai fais 4 tours à fonds, et j'ai été impréssionné par l'allure.

Je n'ai pas passé un seul relai, et ce pour deux raisons: ça allait trop vite pour moi, et en plus, il était hors de question pour moi de vous aider à revenir sur Vassiliev qui faisait une course superbe!

Alors, c'est vrai, j'ai fait 4 tours dans vos roues, rarement en dessous de 45 km/h, ce qui m'a permis de remonter beaucoup de paquets, et notamment mon frère et quelques copains qui nagent bien que moi... En ce sens, la course avec drafting est assez injuste pour eux car j'ai attaqué la càp à un rang que je n'aurais pas connu sans drafting. Ma chance a été d'attraper ce groupe dès le départ du vélo (mais il a fallu que je me mette à la planche pour suivre l'allure de fou...).

En course à pieds, mal aux cuisses dans le premier tour, puis de mieux en mieux pour finalement terminer fort.

Je partage l'avis de Stf : dégonfles un peu! Car la course d'hier nous a montré que tu es très loin du niveau de l'élite. Tu es un bon "régional", et c'est tout.

Guillaume MARY - sastri37 - 71ème en 2h17'5044
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 10:28

Message non lu par chasse_patate »

1er CD sans drafting,1er post..... semaine des 1er fois sans douleur.

cahin caha sur mon vélo, je roule comme je peux, lorsqu'un grp me rattrape, l'un des membres me dit aimablement "accroche toi on à un bon grp" avec courtoisie et civilité je lui réponds paré de mon plus sourire "je pensais que le drafting était interdit" sur ce il me rétorque "il suffit de pas le dire" (connard est le mot qui m'est venu à l'esprit à ce moment là...)
allons bon ! je pensais béatement que les régles étaient là pour imposer un cadre d'exécution commun, chacun signant au bas de le feuille d'engagement acceptant expressément le réglement. a priori le n'importe quoi est de rigeur et le bon principe de pas vue pas pris fait loi. j'ai vu la moto arbitre 2 fois dans les 5 premiers km, après plus rien ! puisque les engagés ne sont pas capable de respecter le réglement autant le modifier et roulons derrière une moto.
pour abonder dans ce sens vivement mon 1er 3000m steeple sans barrière à la rivière (et sans eau)
le pb n'est pas drafting/no drafting le pb est réglement ou pas dans le grand n'importe quoi !
j'ai même vu du drafting derrière une voiture (le groupe devant moi roulant à 43/44km/h sur route ouverte....voiture intercalée ne pouvant pas doubler des mecs ont fait du drafting derrière le voiture pdt plus d'1km (le conducteur aurait pu être un peu plus sympa et ouvrir le coffre)
BBB
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Allez vu que c le jour de tes premières fois je te dépucelle ton karma (fais attention parfois ça fait mal :wink: :wink: )

8) :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre