Drafting autorisé sur CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

peut on avoir les resultats ???
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Drafting or not drafting tel est la question....
perso le drafting me fait gerber ( c'est perso et je ne critique pas les mecs qui font des courses avec drafting ) car comme isaman je pense que le tri est un sport individuel où comme le dit marc allen tu es seul avec toi même, alors si je dois être seul avec moi même au milieu de plein d'autre :?:
Question de gout d'effort, l'essentiel c'est qu'il y en ait pour tout le monde et que chacun y trouve son compte...
Perso j'ai fait un unique duathlon avec drafting près de Belfort, j'y fais 4 mais j'ai tenu à ne tjrs pas prendre de relais je me suis mis devant et j'ai laissé personne passé, j'ai surement perdu des places et un podium mais au moins je suis resté fidèle à mes objectifs seul contre tous, contre moi-même et les cyslistes qui m'ont passé et que je n'ai pas pu suivre et ben, ils étaient plus fort c tout...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Pour bébéou afin qu'il se poile vraiment:

Charlot
Charrue
Guignol
enclume
gros tas (eh ouais en plus je suis boulot)
cyclotritouriste avec du poil aux papattes (beurk...)
etc...le tout à 50km/h dans les roues!

mais, moi, je le sais et je ne fais croire à personne que je peux gagner un tri :!:

NB: Sans drafing, j'ai fait le deuxième temps vélo du tri découverte de La Baule. Je prends les paris que je serai dans les 15 premiers sur le parcours vélo du CD 2005. 'tain, ch'ui con, moa :roll:

Allez les bons, entrainez-vous et cherchez à comprendre comment progresser pour gagner un tri à 6 contre 1 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

spin a écrit :
enclume a écrit :si c'est comme ca , je le fais pas! :evil: :evil: :evil:
yen a a marre de faire des speudo triathlons qui ressemblent en fait à des aquathlons! :twisted: :twisted: :twisted:
je t'inviterais donc un jour a venir faire un tri avec drafting , et si on sort ensemble de l'eau , je serais enchanter de te demander un relai à 55 km/h et ce à 1km du parc pour aller courir ...

on verra si tu pense avoir fait un aquathlon ....


si il etait si facile de rouler en peloton , on ne se déchirerais pas la gueule en cyclisme

et d'autre part , vous oublié que si vous ne prenez pas de relai , vous desorganisé votre paquet et donc votre groupe perd du terrain pr raport a celui de devant .
donc si vous voulez gagner des place , il faut mettre le nez à la fenetre et comme ca roule beaucoup plus vite avec drafting , 'est pas si facile que ça ...

mais les gens qui sont contre le drafting se dise que c'est plus facile d'etre peinard à 45 km/h que de se mettre minable à 55 km/h , en plus du sens tactique et de la motivation de groupe pour aller chercher des gars devant , de faire des bordures pour faire sauter les gars qui roule pas ...

sans oublié que le drafting c'est aussi la possibilité de tisser des liens très fort entre les athlètes d'un même club en instaurant des tactique des courses , des bordurage , des attaque en équipe ...


en bref :


le drafting c'est le pied
d'ac avec toi de ce coté là spin, le seul pb c'est que je vais rester dans ta roue (au chaud car je suis pas fou) et qu'ensuite à pied tu risques de finir derriere moi... alors que sans drafting tu m'aurais mis la misere et que je ne t'aurai jamais revu. Maintenant, c'est chacun son role, si tu preferes celui de LOISEL a poissy qui tire tout le monde a vélo pour ensuite les laisser partir à pied...c'est ton choix!! :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

toi je t aime bien ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de vrai resultats ... :cry:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Yalook a écrit :Allez vu que c le jour de tes premières fois je te dépucelle ton karma (fais attention parfois ça fait mal
Pas si tu fait ça en douceur et avec amour :P en tout cas j'espère que tu t'es protégé... ;)


Sinon si quelqu'un à les résultats je suis preneur...

PS: je termine 36 et mon groupe s'est fait rattrapé en vélo par un bon paquet à mi-parcours... j'ai surement "roulé" (oui parce que je me suis pas mal reposé sur la fin lol) avec certain d'entre vous.
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

J'avais pas fini!

...Pour gagner un tri à 6 contre 1 sans pleurer après les "charlots" qui ne passent pas de relai pour vous aider (là je suis prétentieux :P ).

Allez :arrow: :arrow:

Prochains tris: sans drafting, du vrai, du pur quoi :D
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est quoi le 6 c est 1 groupe de 6 drrriere le russe c est ca ???
:roll:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais des courses avec drafting, sans drafting un peu plus haut dans ce topic mais alors là, franchement autoriser ou rendre possible du drafting entre personnes qui n'ont pas le même tour : désolé mais c'est n'importe quoi :evil: et pour le coup, on s'éloigne de plus en plus du tri pour se rapprocher de la loterie.

A propos, le drafting entre les athlètes avec un tour d'écart était-il interdit du règlement (avec la règle rattrapé = disqualifié) et pas appliqué ou carrément implictement autorisé ?
Parce que sinon, l'année prochaine, qui empêchera qq1 de ramener une enclume genre rouleur Elite 2 à qui il va mettre deux tours (le temps que le cycliste sorte de là) puis celui-ci va rouler pour lui, à bloc sur le reste pour le faire revenir.

Comme on dit : "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" et je préfère celle que vient d'ouvrir C. Bastie sur http://www.ironloire.com

Nick onsterné
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12853
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

bébéou a écrit :c est quoi le 6 c est 1 groupe de 6 drrriere le russe c est ca ???
:roll:
Une partouze, sauf que le Russe, y voulait pas, c'est tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

vous etes en forme ??? :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004, 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

normal que vous ne soyez pas parvenu à revenir sur vassiliev, même à 6, vu la composition du groupe, fallait pas rêver... c'est un monster Ivan :!:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Beatnick a écrit :Sinon si quelqu'un à les résultats je suis preneur...
Toujours rien sur le site de Lannion...
Beatnick a écrit :PS: je termine 36 et mon groupe s'est fait rattrapé en vélo par un bon paquet à mi-parcours... j'ai surement "roulé" (oui parce que je me suis pas mal reposé sur la fin lol) avec certain d'entre vous.
Tu fais partie du groupe de chacaux (un chacal, des chacaux ! :D ) qui a sucé la roue d'Hervé... Vous êtes revenu sur moi après la bossinette du bois où trainent les prostitués à VRP qui longe l'aéroport. Hervé et moi avons bien tenté de rouler un peu sur les trois dernières bornes, mais ce n'était pas la peine... Pourtant, il y avait moyen de faire des écarts en prenant juste un virage un peu vite (je l'ai fait au moins deux fois par tour), mais là, tous les gars du groupe avaient forcément du jus et bien plus que moi. Dommage, j'aurais du jouer plus fin, mais je ne supporte pas les courses en groupe. Si on aime ça, on fait du cyclisme !
Prononcez "Chamarr..."
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004, 12:09

Message non lu par Jerem »

A propos, le drafting entre les athlètes avec un tour d'écart était-il interdit du règlement (avec la règle rattrapé = disqualifié) et pas appliqué ou carrément implictement autorisé ?
J'allais posé la même question ! (très bonne question Nick :D )

Perso, même si le réglement ne l'interdisait pas (à confirmer), je ne me serai jamais permis d'essayer d'accrocher un groupe avec 1 tour d'avance :shock: :shock: :shock:
Question de logique, voire d'éthique, mais bon je dois être trop gentil!

Stf, tu dis que tu as couru en élite en cyclisme. Comment réagissais-tu quand des mecs intégraient un groupe de chasse voire réintégraient le peloton alors qu'ils avaient un ou plusieurs tours dans la vue ? Ca ne t'énervait pas ? Ben là, la situation est la même !

Jerem
... tout aussi consterné que Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jerem a écrit :
Perso, même si le réglement ne l'interdisait pas (à confirmer), je ne me serai jamais permis d'essayer d'accrocher un groupe avec 1 tour d'avance :shock: :shock: :shock:
Question de logique, voire d'éthique, mais bon je dois être trop gentil!
+1 Jerem

Tu n'es pas trop gentil, tu es cohérent, honnête et loyal ... ce sans quoi le sport perdrait une bonne partie de son essence et rapidement ses lettres de noblesse.

Nick ohérence
Répondre