Quel vélo pour 1000 euros ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Christian Robin »

gbonnard a écrit :Bonjour,

Nouveau dans la discipline et prêt à investir raisonnablement dans un vélo, je me pose les questions suivantes :
- quel est le budget minimal pour acquerir un vélo neuf digne de ce nom pour la pratique du TRI ?
- si la base est 1 000 €, quel marque/modèle conseillerez-vous ?

Merci

Ah si, dernier point, pourquoi les vélos Decathlon sont des mal-aimés, alors que le Facet 3 par exemple, à 1 000 €, à un rapport qualité prix remarquable (cadre carbonne, groupe shimano 105) ?
Pour 1000 €, tu as le choix entre acheter un vélo assez basique neuf, qui dans 3 ans sera un vélo basique usagé, ou bien, en acquérant un peu de pratique, c'est à dire de connaissance des cadres, des groupes, te tourner vers un vélo haut de gamme d'occase....après 5/6 ans d'utilisation, un Record ou un Durace fonctionne comme neuf....j'ai toujours des Mavic Ksyrium SSC qui datent de 2001, donc à peu près 50 000 km, changé les roulements une fois, et une jante avant. et UN rayon..pour le reste, je mets quiconque au défi de trouver une différence l'équivalent Mavic....
Voilà mon avis...Une Twingo neuve ne sera jamais une 607 d'occase....par exemple... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par BART26 »

"aurelie.218"
C'est vrai que le vélo de Bart26, un LOOK monté en full Ultegra avec un pédalier Dura Ace :shock: pour 1200 Euros, c'est sexy 8)
:sm28: le pédalier DURA ACE 7900 à remplacé un STRONGLIGHT PULSION carbone , celui avec manivelles évidées , et dont l'emmanchement du serrage sur l'axe ne tient pas . :evil:

Problème de conception , ils ne prennent rien en charge , mais tu peux très bien leur racheté un nouveau pédalier avec un prix "préférentiel" ! :sm1:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par BART26 »

DJJJJJ a écrit :Ça me fais mal de dire ça, mais le vélo de Bart est sans doute ce qui t'as été proposé de mieux sur ce topic. Bon cadre, super groupe, bonnes roues...

Si c'est ta taille, négocie quand même les frais d'envois et un rabais pour acheter des pédales ;)
BART26 a écrit :Le mien éventuellement ? :mrgreen:

viewtopic.php?f=7&t=41959
:shock: ?

Comme quoi , j'ai regardé les annonces sur "troc vélo" et "le bon coin" , et me suis dit que plus , ce serait abusé :wink:

Même mon frère me dit que pour un vélo dans cet état , pas rayé , pas cogné , pas chuté , juste l'usure d'un vélo qui à 6ans , câbles/gaines neuf , je fais une "connerie" de la vendre :mrgreen:

Mais les sirènes d'un "eldorado" , pas jaune :mrgreen: , mais plutôt rouge et blanc , miroite .. :sm3:

En fait , je n'aime pas tout noir , du coup j'ai acheté un VTT rouge et noir , et je vais accordé le route .

Et si je ne le vends pas , je le ferai reprendre si c'est possible . :sm11:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par DJJJJJ »

BART26 a écrit :
DJJJJJ a écrit :Ça me fais mal de dire ça, mais le vélo de Bart est sans doute ce qui t'as été proposé de mieux sur ce topic. Bon cadre, super groupe, bonnes roues...

Si c'est ta taille, négocie quand même les frais d'envois et un rabais pour acheter des pédales ;)
BART26 a écrit :Le mien éventuellement ? :mrgreen:

viewtopic.php?f=7&t=41959
:shock: ?

Comme quoi , j'ai regardé les annonces sur "troc vélo" et "le bon coin" , et me suis dit que plus , ce serait abusé :wink:
C'est pas ça le soucis, le prix est très correct, c'est un très bon vélo et il a l'air en excellent état. Bref, bien mieux que du neuf pour le même prix.

C'est juste que j'ai pas pour habitude d'être d'accord avec toi, ça fait drôle :|
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par BART26 »

Ne soit pas dépité , il y a beaucoup de gens qui m'aime bien , sans pour autant avoir "mes idées" . :wink:

Et je ne suis pas du genre à arnaquer les gens , on ne peut peu demander à autrui ce que l'on ne fait pas soi même . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par dad1 »

Merci mon chien :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Thorounet »

"run you fools!!"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par dad1 »

1200€ avec des roues basiques :idea:

J'en avais parlé sur ce post et finalement je l'ai pris pour ma cops :!:

le vélo est neuf (modèle 2011), montage 105, module carbone...

il y avait un peu de mécanique : câbles de freins à tendre et réglages des dérailleurs (pas l'alignement), mais rien d'insurmontable.
J'ai fait aussi quelques modif : un plateau 36 (rotor) au lieu du 34 pour éviter à mme de ne rouler que sur la plaque vu qu'elle était en 39-52 !! J'ai viré aussi la k7 11-28 d'origine pour une 12-25 (on n'habite pas dans les alpes) et la selle pour une fizik vitesse.

Image

Image

je trouve le résultat :sm3:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre