Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

L'indien a écrit :
L'indien a écrit :T'as fait ton choix, c'est bien !
Mais tu crois que sur les autres courses ça ne draft pas ? sprint cd md c'est la même histoire ... Les regroupements sont malheureux , si tu ne freines pas tu restes pris dans l'engrenage pour x raison qui vont de l'amont (course prepa, course qualif ...) à l'après , t'as pas envie de lacher plus qu'un autre, tu t'es trop investi pour abandonner une roue ... Car le triathlète ne lâche pas .
Le vrai drafteur pro est celui qui calcule qui prend la roue d'un mec quand il double et ainsi de suite, qui reste à l'abri , qui étudie la position qui lui fera perdre le moins d'énergie possible ... :wink:
Sans compter que les mecs que tu vois en photo ce sont des gars qui se sont qualifiés sur d'autre IM des gars qui ne sont pas que des culs de jattes , des premiers de caté qui sur cette finale sont pratiquement du même niveau ... pas facile à larguer !! :mrgreen:

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement ! Tu justifies le drafting d'une part parce qu'il existerait ailleurs et d'autre part , parce qu'avec la densité personne ne veut être perdant. C'est pas la vision que j'ai du tri et peut être que j'arrêterai définitevement ce sport le jour où je ne trouverai plus d'épreuve exempte de ce problème.

juste une question, que penses tu d'un championnat du monde qui réitère les mêmes erreurs et qui, pour seule réponse, envoie les arbitres pour palier à leur incompétence,

que c'est un malheureux concours de circonstances :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

dad1 a écrit :
L'indien a écrit :
L'indien a écrit :T'as fait ton choix, c'est bien !
Mais tu crois que sur les autres courses ça ne draft pas ? sprint cd md c'est la même histoire ... Les regroupements sont malheureux , si tu ne freines pas tu restes pris dans l'engrenage pour x raison qui vont de l'amont (course prepa, course qualif ...) à l'après , t'as pas envie de lacher plus qu'un autre, tu t'es trop investi pour abandonner une roue ... Car le triathlète ne lâche pas .
Le vrai drafteur pro est celui qui calcule qui prend la roue d'un mec quand il double et ainsi de suite, qui reste à l'abri , qui étudie la position qui lui fera perdre le moins d'énergie possible ... :wink:
Sans compter que les mecs que tu vois en photo ce sont des gars qui se sont qualifiés sur d'autre IM des gars qui ne sont pas que des culs de jattes , des premiers de caté qui sur cette finale sont pratiquement du même niveau ... pas facile à larguer !! :mrgreen:

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement ! Tu justifies le drafting d'une part parce qu'il existerait ailleurs et d'autre part , parce qu'avec la densité personne ne veut être perdant. C'est pas la vision que j'ai du tri et peut être que j'arrêterai définitevement ce sport le jour où je ne trouverai plus d'épreuve exempte de ce problème.

juste une question, que penses tu d'un championnat du monde qui réitère les mêmes erreurs et qui, pour seule réponse, envoie les arbitres pour palier à leur incompétence,

que c'est un malheureux concours de circonstances :?:

Je ne justifie pas le drafting, pour moi se retrouver en peloton comme sur la photo, n'est pas spécialement voulu ... ils sont regroupés sur une photo , figés , on ne voit pas spécialement une connivence pour rouler à bloc ensemble donc on peut interpréter qu'ils attendent que les plus puissants s'extirpent afin de s'espacer ... Vu le nombre, il aura fallu plusieurs dizaines de km et l'intervention d'arbitres ... Car personne ne veut freiner ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

dad1 a écrit : juste une question, que penses tu d'un championnat du monde qui réitère les mêmes erreurs et qui, pour seule réponse, envoie les arbitres pour palier à leur incompétence,

que c'est un malheureux concours de circonstances :?:
Donc voilà le problème, ce n'est plus les triathlètes , le concours de circonstance est renvoyé et du à juste titre ou en partie à l'organisation qui à d'autres priorités , qui privilégie je ne sais quoi ... En oubliant le bon déroulement d'une course ...
A vrai dire je n'en pense rien, mais je serais ravi d'y aller, et manque de bol je serais sans doute pris dans ce phénomène de regroupement, en me disant " fais chié que va penser dad1 ;o) :D :wink:
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par stephane »

Je n ai pris encore le temps d analyser le details des chronos. Natation plutot lente dans lensemble avec beaucoup d athletes sortant vers 1:10 . En 5 participations c'est la première fois avec un vent favorable de kona jusqu au km 80. Inévitablement et malheureusement des regroupements de sont effectues. Dans ces regroupements il y en a des plus ou moins vertueux. Il y a ceux qui tentent de s extraire du groupe, et ceux contents d'être la. .)Effectivement a ce moment la jetais dégoute et me disais que c'était bien la première fois que je me trouvais dans une telle situation.

Quand le vent s'est fait ressentir cad au km 80 tout est redevenu normal: des athlètes en file et a distance réglementaire. Les images de " peloton" a Hawaii sont en général des images prises sur les 40-50 kms ( 80 km cette année). En tout cas en ce qui concerne le premier quart de la course.

Il ne faudrait pas penser que les arbitres ne sanctionnent pas bien au contraire ils ont le carton facile. Si au km 50 j'ai vu des arbitres qui regardaient le groupe sans dire quoi que ce soit . Ils sanctionnaient ceux passant a droite ... Heureusement ! Mais un peu plus loin cartonnaient un athlète qui doublait un groupe par la gauche. Pourquoi ? Je sais pas. Interprétation stricte? 20 sec pour doubler, se rabattre ?

Au km 179 j'ai pris un carton stupide. Un athlète vient de me passer . Mais G Alexander arrive a pieds de l'autre cote. Je tourne la tête. Des arbitres arrivent et interprètent ça comme si jetais en train de vérifier du des arbitres me voyais en train de drafter. Alors que je suis à un km...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

: hug Stephane, je sais que tu es deçu de ta course ...
mais je te dis tout de même Bravo ainsi
qu'à Gnr !
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damien39 »

quand tu vois que les mecs qui sont allés là bas ne sont pas des pinpins et qu'ils sortent de l'eau dans les mêmes temps il est donc évident qu'à vélo, ils se retrouvent ensemble. Le niveau est plus homogène que sur un CDde village que l'on trouve dans le pays, où les niveaux sont bcp plus disparates
que c'est un malheureux concours de circonstances
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

je confirme pour les groupes , un truc de fou à la sortie du parc , toute la file de droite est utilisée et tu dois crier pour passer dans les premiers kilomètres...
il y a 3 ou 4 mecs de front , ensuite vers le 30 ème km , ça redevient normal , (enfin presque) car certains sont bien content de rouler à distance non règlementaire..
quand j'ai atteint le demi tour , j'ai croisé derrière moi plein de mecs qui n'étaient pas règlo alors qu'il y avait moyen de faire mieux...cependant , quand tu regroupes tous les mecs qualifiés d'un certain niveau ,c'est normal que ça coince un peu sur la route .. et avec la règle des 20 s et celle de rouler sur une file à droite de la route et à 7m mini entre 2 vélos, ça se complique..je veux dire par là que dans mon cas , ben tu ne peux pas te rabattre quand tu commences à doubler car si tu te rabas , tu le fais entre 2 mecs qui sont à distance règlementaire ,et toi tu ne l'es plus.., au final , j'ai effectué presque tout l'aller près de la ligne jaune du milieu sans qu'un arbitre ne m'enbète..heureusement ! :oops:
les solutions avancées ne sont pas bète , autoriser toute la largeur de la Queen K pendant 30 km au moins , ou encore un départ par vague ! mème si je sais que ça ne se fera jamais ..
je suis conscient que dans ces groupes , il y a des mecs qui m'ont "explosé" à pied et c'est bien dommage , mais si j'étais resté avec eux (à distance règlo bien sur ) , j'aurais peut ètre mieux courru ..

dsl pour catalitik et K lys , cool que ça soit du 2ème degré , et si , j'ai pris une belle rouste en vélo , 12 min par LIeto , une vraie fessée !!! et à pied , n'en parlons pas !
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Tu te fous de qui ? Avec la préparation de Lieto tu lui rendrais quoi ? 3' à tout casser .
Tu fais parti des meilleurs rouleurs MONDIAUX en tri ironman PROFESSIONNEL mais tu es un pimpin qui bosse :wink:
Je connais hawaii tu as perdu du temps à doubler les mecs, perdu de l'influx à te concentrer pour pas passer les lignes etc etc pour enfin pouvoir te concentrer sur ta course au niveau du 140ième, je me trompe ?
Et encore une erreur tu regardais les groupes derrière, donc mine de rien tu cogitais et ça fait encore perdre .
c'estTon premier Hawaii, ton marathon n'est pas à ton meilleur niveau mais il est très correct .
Nous sommes beaucoup à connaitre la vraie valeur des performances des uns et des autres .
Mais le principal, pour un amateur éclairé, t'es-tu fais plaisir ?
Benj'
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pierre-yves »

dff a écrit :je confirme pour les groupes , un truc de fou à la sortie du parc , toute la file de droite est utilisée et tu dois crier pour passer dans les premiers kilomètres...
il y a 3 ou 4 mecs de front , ensuite vers le 30 ème km , ça redevient normal , (enfin presque) car certains sont bien content de rouler à distance non règlementaire..
La 3e file et bien c'était entre autre moi qui essayait de doubler les files 1 et 2... à un plus modeste niveau. Désolé la prochaine fois je nagerais plus lentement pour ne pas encombrer ton passage :wink:

J'ai bien essayé de te suivre sur la 4e file lorsque tu m'as doublé après une dizaine de km sur la Quenn-k, mais ça n'a pas duré longtemps :? Cela dit vous étiez plutôt rares à rouler dans la 4e.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Voilà tout s'éclairci ... Enfin en partie . :wink:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Enfin c'est comme ça depuis pas mal de temps, dit et redit par les athlètes "l'indien", t'as pas de mémoire ?

Hawaii pour beaucoup en GA c'est une course très relevée à qui on a fait croire que c'est le championnat du monde et qui du coup se donnent les moyens(pour ceux qui peuvent) pour parvenir à leur meilleur niveau ce qui donne une très forte densité mais comme il n'y a pas de sélection assez drastique(comme en pro mais qui l'est trop là) en terme de places c'est OBLIGE .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Mais si, mais le grand dad1 avait besoin de remettre le couvert ... :wink:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Il a pas tord aussi :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

catalitik a écrit :Enfin c'est comme ça depuis pas mal de temps, dit et redit par les athlètes "l'indien", t'as pas de mémoire ?

Hawaii pour beaucoup en GA c'est une course très relevée à qui on a fait croire que c'est le championnat du monde et qui du coup se donnent les moyens(pour ceux qui peuvent) pour parvenir à leur meilleur niveau ce qui donne une très forte densité mais comme il n'y a pas de sélection assez drastique(comme en pro mais qui l'est trop là) en terme de places c'est OBLIGE .
Toi non plus , tu n'as pas tord ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Je ne vois qu'une solution, faire de la Queen K une 4 voies... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre