Boycottons epreuve ????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par antiheros »

kestrel a écrit :Boycotter une épreuve?
Quand une épreuve ne me plait pas, je n'y vais pas, tout simplement.
euh ... j'crois que c'est exactement le principe du boycott :roll:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par Silver0l »

antiheros a écrit :
kestrel a écrit :Boycotter une épreuve?
Quand une épreuve ne me plait pas, je n'y vais pas, tout simplement.
euh ... j'crois que c'est exactement le principe du boycott :roll:
Non, le boycott c'est agir activement pour qu'un maximum de personnes n'aillent pas à une manifestation.
Ici, il s'agit simplement d'un choix individuel, comme on en fait en permanence, en fonction de ses objectifs, ses goûts, ses moyens financiers... c'est une attitude qui me semble bien plus saine que de dénigrer telle ou telle épreuve.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par ansileran »

Silver0l a écrit :
ansileran a écrit :
Le principal problème que je vois au triathlon de Paris, et la raison pour laquelle je ne peux pas le boycotter, c'est qu'il fait partie des courses du challenge Ile de France. Bien sûr, j'ai le choix de ne pas faire le challenge. Ou de ne pas faire Paris mais dans ce cas il faut que je fasse Jablines, qui est un tri vert, et avec l'achat d'un VTT, je ne pense pas que j'y gagne en budget. En plus, je n'ai pas de place pour le stocker.

Bref, j'y suis inscrite, même si je n'aime pas rouler en peloton, que le parcours vélo ne me fait pas rêver et que c'est relativement cher pour un CD... Peut-être qu'en 2012, je réussirai à prendre le départ (DNS cette année car j'avais tellement de fièvre que je n'aurais même pas atteint le départ)... Bon, et j'habite Paris donc ce serait dommage de ne pas le faire...
Si tu habites Paris, le tri de Paris te reviendra moins cher qu'à peu près n'importe quel autre CD, à part Enghien peut-être...
Ca c'est sûr... Même avec les réducs de train, ça revient plus cher (pas le permis donc pas de bagnole). Quand je fais le sprint de Valence, dans le meilleurs des cas, l'aller-retour me coûte 70€. Après, je rentabilise car je vais voir la famille, pas d'hébergement à payer et un weekend au vert ^^.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par Silver0l »

ansileran a écrit : Ca c'est sûr... Même avec les réducs de train, ça revient plus cher (pas le permis donc pas de bagnole). Quand je fais le sprint de Valence, dans le meilleurs des cas, l'aller-retour me coûte 70€. Après, je rentabilise car je vais voir la famille, pas d'hébergement à payer et un weekend au vert ^^.
Si tu allais à Valence en bagnole, ça te reviendrait beaucoup plus cher que 70 euros.
On gueule pour un tri à 50 euros ou une augmentation de licence de 5 euros, mais on voit pas ce qu'on met dans les transports ou l'hébergement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par bilbonsacquet »

Silver0l a écrit :
ansileran a écrit : Ca c'est sûr... Même avec les réducs de train, ça revient plus cher (pas le permis donc pas de bagnole). Quand je fais le sprint de Valence, dans le meilleurs des cas, l'aller-retour me coûte 70€. Après, je rentabilise car je vais voir la famille, pas d'hébergement à payer et un weekend au vert ^^.
Si tu allais à Valence en bagnole, ça te reviendrait beaucoup plus cher que 70 euros.
On gueule pour un tri à 50 euros ou une augmentation de licence de 5 euros, mais on voit pas ce qu'on met dans les transports ou l'hébergement...
YES BOYCOTTONS LES SOCIETES AUTOROUTIERES ET LES PETROLIERES QUI AUGMENTENT LES PRIX ET QUI FONT QUE QUAND ON SE DEPLACE SUR UN TRIATHLON CHAQUE ANNEE, POUR LA MEME DISTANCE, CELA NOUS COUTE PLUS CHER :mrgreen: :mrgreen:
sans compter la nourriture et les voleurs de restaurateurs, les hoteliers............. ils augmentent tous leurs prix !! fais C...R !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par Squal76 »

antiheros a écrit :
kestrel a écrit :Boycotter une épreuve?
Quand une épreuve ne me plait pas, je n'y vais pas, tout simplement.
euh ... j'crois que c'est exactement le principe du boycott :roll:
+1
Je vient de reprendre le tri après un break de 10 ans pour divers problèmes. A la recherche d'un CD en août en RP et départements limitrophes, je trouve le CD de Chantilly (Tri Chastles Series) à seulement :evil: 75 e (491,96 francs) l'inscription, pour 2h30 à 3h d'effort pour un gus moyen.
Forcément à ce prix, je n'ai pas réfléchi bien longtemps, hors de question de cautionner cet événement au motif que l'on nage/pédale/court dans un joli cadre (en plus la météo fut bof :lol: ). Je préfère les petits tri/dua champêtres qui servent à enrichir les caisses d'un club (par exemple Caen le 2/10 en CLM par équipe ou anciennement Argentan, Duathlon de Ponchon, etc) plutôt que d'enrichir (le débat est vaste) des société commerciales aux prestations pas toujours à la hauteur du prix. Il suffit juste de réfléchir un petit peu avant de signer, non ? Si ce coût m'a fait réfléchir (j'ai arrêté le tri alors qu'on payait 125 Francs pour faire un CD ce qui me paraissait déjà cheros :lol: ) visiblement, cela n'a pas empêché les organisateur d'avoir plus de 600 participants (si je ne me trompe pas sur 3 épreuves) ce week-end :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par braziou »

c'est vrai que les prix sont devenus délirants : 50 francs 1er Nice en 82 , je rappelle , et certains se plaignaient déjà :D
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par ansileran »

braziou a écrit :c'est vrai que les prix sont devenus délirants : 50 francs 1er Nice en 82 , je rappelle , et certains se plaignaient déjà :D
En comptant simplement l'inflation (j'ai pris l'historique), on arrive à un peu plus 116Frs en 2011, soit un peu moins de 18€. Ca, c'est juste en comptant de l'inflation, pas d'augmentation de coûts, de pub... On est loin des 75€, mais pas trop des 25€ d'Enghien...

Pour comparaison, le baril de pétrole est passé d'en gros 35$ à 90$ avec un pic à 145$...

Je ne dis pas que certaines épreuves ne sont pas devenues extrêmement chères (je suis la première à râler devant certains tarifs exorbitants) mais il faut éviter de comparer directement à des prix vieux de 30 ans ! Parce que sinon, on peut aussi compter en anciens francs et se dire que tout a vachement augmenté ^^
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par K.Lys »

Ben moi Paris ca me coute 75E et c'est tout ( bon, je le ferai plus, pour d'autres raisons, notamment le coté Mad Max en vélo )
Alpes D'huez 45+transport+2 nuits sur place+restos = 250 mini. 3 ou 4 fois plus donc. J'vais boycotter Alpes d'Huez plutot.

Personne pour boycotter les dealers d'alu et de carbone a 1000E le kilo ( et encore pour le carbone, on arrive a 3000 quelquefois ?).
Personne pour hurler a la mort que le prix d'un pneu de vélo c'est pas loin de celui d'un pneu de voiture?
La paire de running sortie d'usine a 3E, vendue 100 etc etc
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Boycottons epreuve ????

Message non lu par braziou »

et la bouteille en boite acheté 100 euros alors qu'ils l'ont eu à 5 à Metro !
Répondre