quel casque audio pour courrir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par matafan »

http://www.yurbuds.com/
Pas testé, mais apparemment ça tient bien en place et c'est fait pour résister à la transpiration.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par DJJJJJ »

ED a écrit :celui là a pas l'air mal, reste à avoir des avis si certains l'ont essayé:
http://www.ekoi.fr/505-accessoire-velo- ... audio.html
J'avais ce type de casque (mais chez phillips) avec système de maintien derrière les oreilles. C'était nickel. Et meilleurs son que les µécouteurs qui ne transmettent que les aigus :roll:

Il y avait une petite mousse très fine dessus qui a bien résisté 1 an aux frottements et attaques de sueurs :mrgreen: Pas de soucis ensuite sans la mousse.
raphy25
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2011 15:23

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par raphy25 »

Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Djul70 »

Je vous remercie bien de vous soucier de ma santé ( plus que de ma question pour certains....)

Merci de vos avis.....

Pour info, je vais essayer le Sennheiser PMX80 sport (à 16,50€, on verra, il a de bons avis...)

Image

Je vous donnerai des nouvelles après essai

PS: Je vous promet de faire attention, et de ne pas repousser mes limites trop vite....( ca serait dommage de trop progresser :wink: )

Djul70
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Kenzo »

DJJJJJ a écrit :
ED a écrit :celui là a pas l'air mal, reste à avoir des avis si certains l'ont essayé:
http://www.ekoi.fr/505-accessoire-velo- ... audio.html
J'avais ce type de casque (mais chez phillips) avec système de maintien derrière les oreilles. C'était nickel. Et meilleurs son que les µécouteurs qui ne transmettent que les aigus :roll:

Il y avait une petite mousse très fine dessus qui a bien résisté 1 an aux frottements et attaques de sueurs :mrgreen: Pas de soucis ensuite sans la mousse.
Phillips pourquoi pas Thomson :lol: Pour le coté pratique allez je vais dire ok :roll: mais pour le son :sm10:


Dans l'ordre :arrow: Sony, Sennheiser, Apple, Bose, Beats et Jays a-Jays Three (le top!! ) 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par antiheros »

Distribué en France par SARL Cyrille Neveu
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par dad1 »

Pour le prix d'un casque hi-fi tu peux avoir ça

http://www.amazon.fr/dp/B003I64108?smid ... B003I64108

je cours avec ce baladeur qui a un très bon son et un maintien tip top. Surtout tu n'as plus de fil qui te gêne !

PS : J'ai eu des problèmes avec le premier modèle qui s'est oxydé à cause de la sueur au bout de quelques semaines. Le revendeur n'avait pas voulu prendre en garantie mon casque et c'est sony qui finalement a reconnu le problème, mais il n'avait pas trop le choix car il avait fait l'objet d'un retour fabricant pour ce défaut ! Depuis leur casque est vraiment resistant à l'eau !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Tembo
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2011 00:08

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Tembo »

ED a écrit :celui là a pas l'air mal, reste à avoir des avis si certains l'ont essayé:
http://www.ekoi.fr/505-accessoire-velo- ... audio.html
Je roule avec ces écouteurs, de la bombe, on attend tout ce qui se passe tout en ayant de la musique derrière, même si le baladeur est à fond.

En revanche je cours sans écouteurs, je préfère, donc je ne saurai te dire si ça tombe ou pas..
Yan8
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2011 10:04

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Yan8 »

J'ai essayé plusieurs casques. Celui de l'Ipod est bien sauf que tu les changes régulièrement car ils ne sont pas robustes. Les casques oreillettes sont normalement bien (superieur à 20,00€) au niveau du son mais c vraiment la galère lorsque tu cours surtout lorsque tu commences à envoyer le "tempo" car tu les perds.

Un conseil j'utilise "porta Koss" - le meilleur rapport qualité prix environ 40,00 €max ...l'équivalent d'un Bose au niveau de la qualité... vraiment un super produit. l'inconvénient c qu'il reste un casque et donc plus lourd.

Sportivement Yan
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par kimaswan »

Bose Triport AE2. A l'avantage d'entourer l'oreil donc coupe les sons extérieurs mais surtout évite les pertes de son (à éviter si tu cours en ville, mais perso je cours en foret et c'est génial). Tu peux en trouver des neufs sur ebay pour 90euros, c'est pas donné, mais c'est du bon matos.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre