IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par FAYARD »

Avec plaisir, jeune... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM Nice 2012

Message non lu par NICO69007 »

sérieusement si tu veux prendre qq jours le soleil, tu es le bienvenu !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM Nice 2012

Message non lu par NICO69007 »

Pour en revenir au sujet.

PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
EN 2011, la bagarre dans l'eau ne m'a pas dérangé (j'aime bien prendre coups :mrgreen: :mrgreen: ....), mais je pense tout de même que trois départs permettraient de facilier la nage et aussi de fluidifier le départ en vélo.

Enfin je dis ça car sur pas mal de courses ça se passe comme ça
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
si tu veux des départs par vague, il faut que tu choisisses des IM non WTC
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

NICO69007 a écrit :Pour en revenir au sujet.

PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
EN 2011, la bagarre dans l'eau ne m'a pas dérangé (j'aime bien prendre coups :mrgreen: :mrgreen: ....), mais je pense tout de même que trois départs permettraient de facilier la nage et aussi de fluidifier le départ en vélo.

Enfin je dis ça car sur pas mal de courses ça se passe comme ça
pour une fois que la ligne de départ est très large! Je ne pense pas que ce soit un problème d'espace mais un soucis d'attitude des compétiteurs. Ils "croivent" qu'il faut donner des coups lors d'un départ natation. Alors qu'une simple bonne éducation et une réelle estime de soi permettrait à chacun de se placer correctement et non de faire les cadors en se plaçant devant et se mettre en brasse au bout de 100 mètres car ils sont asphyxiés...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2012

Message non lu par francky48 »

NICO69007 a écrit :Pour en revenir au sujet.

PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
EN 2011, la bagarre dans l'eau ne m'a pas dérangé (j'aime bien prendre coups :mrgreen: :mrgreen: ....), mais je pense tout de même que trois départs permettraient de facilier la nage et aussi de fluidifier le départ en vélo.

Enfin je dis ça car sur pas mal de courses ça se passe comme ça
Bnjour NICO
Il me semble que Roth (lorsque l'épreuve faisait parti du label) était en conflit avec la WTC parce qu'il y avait un départ par vague. La politique de la WTC semble être un départ commun sauf pour Hawaï avec une vague pro.
Franck
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

favouille73 a écrit :
NICO69007 a écrit :Pour en revenir au sujet.

PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
EN 2011, la bagarre dans l'eau ne m'a pas dérangé (j'aime bien prendre coups :mrgreen: :mrgreen: ....), mais je pense tout de même que trois départs permettraient de facilier la nage et aussi de fluidifier le départ en vélo.

Enfin je dis ça car sur pas mal de courses ça se passe comme ça
pour une fois que la ligne de départ est très large! Je ne pense pas que ce soit un problème d'espace mais un soucis d'attitude des compétiteurs. Ils "croivent" qu'il faut donner des coups lors d'un départ natation. Alors qu'une simple bonne éducation et une réelle estime de soi permettrait à chacun de se placer correctement et non de faire les cadors en se plaçant devant et se mettre en brasse au bout de 100 mètres car ils sont asphyxiés...
exact
le nombre pose plus de problèmes en vélo , mais heureusement que la 1ème partie est dure, ça permet d'égréner
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

En bref, moi l'an prochain j'apprends à nager :mrgreen:
Apparemment on peut aussi faire une nat correcte (<1h) en partant sur le coté avec les +1h30
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: IM Nice 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

francky48 a écrit :
NICO69007 a écrit :Pour en revenir au sujet.

PEnsez vous que nous verrons un jour des départs par vague à Nice ?
EN 2011, la bagarre dans l'eau ne m'a pas dérangé (j'aime bien prendre coups :mrgreen: :mrgreen: ....), mais je pense tout de même que trois départs permettraient de facilier la nage et aussi de fluidifier le départ en vélo.

Enfin je dis ça car sur pas mal de courses ça se passe comme ça
Bnjour NICO
Il me semble que Roth (lorsque l'épreuve faisait parti du label) était en conflit avec la WTC parce qu'il y avait un départ par vague. La politique de la WTC semble être un départ commun sauf pour Hawaï avec une vague pro.
Franck
de toute façon, à Roth, je n'imagine même pas plus de 2500 à partir en même temps dans le canal !! là, des corps flottants il y aurait !! et par rapport à la disposition du site et la place, ce serait tou simplement irréalisable. Là, départ par vague de 300 ou 400, je ne sais plus, mais confortable, aucune tabasse, ce qui pour des distances IM reste, pour moi appréciable
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

favouille73 a écrit :
pour une fois que la ligne de départ est très large! Je ne pense pas que ce soit un problème d'espace mais un soucis d'attitude des compétiteurs. Ils "croivent" qu'il faut donner des coups lors d'un départ natation. Alors qu'une simple bonne éducation et une réelle estime de soi permettrait à chacun de se placer correctement et non de faire les cadors en se plaçant devant et se mettre en brasse au bout de 100 mètres car ils sont asphyxiés...
tout a fait d'accord avec toi ... comme sui pie^tre nageur et j'aime pas prendre de coup, je rentre toujours le dernier ds l'eau et je sors au milieu à la fin de la nat' ...
par contre on verra pour Nice :D
moi j'ai "commencé" septembre avec cette objectif, et le prix fait que cela sera le papa noël qui me l'offrira (j'espère) ...Et de Digne on sera 5 à descendre cette année
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

tom06 a écrit :En bref, moi l'an prochain j'apprends à nager :mrgreen:
Apparemment on peut aussi faire une nat correcte (<1h) en partant sur le coté avec les +1h30
chut! il ne faut pas le dire... :wink:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

36 semaines. :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Simon8301 »

Ca laisse le temps de voir venir....
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Pour la nat moi je suis un nageur moyen, et pour mon premier IM à NICE, je suis parti tout à gauche avec les +1H25 , Finalement pas de coups, juste quelques pieds et mains qui vous touchent, et je sors en 1H08 , Je n'ai pas fais gaffe à tous les problèmes d'intendance et drafting, mais j'en garde un souvenir magique ( 1er tri 1 IM)
je n'ai pas été à la pasta ni à la hero party. La route.. à faire, Mais j'ai adoré l'ensemble. Même si c'est cher...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Je partage l'avis de ceux qui ont pris le parti de se ranger sur le côté au départ. Si on veut faire un temps en natation, battre son record (en natation toujours), on peut partir droit devant avec l'inconnu que cela représente. Partir de côté représente entre 2 et 4 minutes de plus, mais partir droit est rarement un gage de gain. Donc en clair, on en perd à tous les niveaux. Par contre, il y a moins de stress, au moins au départ. C'est aussi un paramètre à prendre en compte.
Répondre