cherche toujours combi

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bon j'ai testé ma P-Flex hier ! ! ! !

L'eau était franchement pas chaude mais c'était supportable.....

Par contre c'était une double première pour moi : nage en lac et nage avec combi....

J'ai pas nagé beaucoup, peut etre 300 ou 400 mètres (donc faudra que j'y retourne...) :roll:

Pour la nage en lac y a franchement des progrès à faire j'ai toujours cette apréhension de toucher quelque chose en nageant (pourtant y a du fond et l'eau était relativement claire mais bon), et ça me trouble vraiment, bref...

Par contre pour la première fois que je nage en combi j'ai trouvé ça vraiment impressionnant ! ! ! :shock: :shock: :shock:

La flottabilité en plus que l'on a est incroyable et on a l'impression à chaque mouvement de bras d'avancer incroyablement vite et avec fluidité...

Je regrette pas d'avoir pris une Orca (les aquamans flottent encore plus des jambes il parait) parce que j'utilise mes jambes quand je nage et "l'assiette" avant / arrière de mon corps était parfaite.....

La flottabilité était largement suffisante pour moi et la protection contre le froid aussi.....

Pas de gène particulière au niveau des épaules ou ailleurs simplement pas l'habitude de nager avec une seconde peau.....

Le système de fermeture Orca est par contre difficile à bien placer j'ai du m'y reprendre à deux fois pour fermer le cou correctement afin d'éviter que l'eau ne rentre.....

Cependant je ne sais pas si c'est un défaut ou pas mais la combi stocke beaucoup d'eau dans les jambes (à confirmer lors d'un autre essai car de l'eau est rentrée à cause du mauvais serrage)...

Par contre j'ai lu que certains trouvaient que la P-Flex s'enlevait difficilement. Pour ma part le deshabillage a été fait en conditions de course et s'est fait très vite...

La combi se laisse retourner et retirer sans problème des bras et même principe pour les jambes absolument aucune gène pour la retirer on dirait presque une peau de banane (vraiment, vraiment! ! ! !)..

Voilà c'était pour faire suite à cette épopée des achats de combis aux USA et dire que même si je n'ai pas d'autres références que la P-Flex, que cette combi est vraiment agréable même pour moi qui n'avait jamais nagé en combi.....

Vive la différence de change entre dollars et Euros :D :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre