Crampes en natation

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Stegar
Messages : 1
Inscription : 17 août 2011, 13:27

Crampes en natation

Message non lu par Stegar »

Bonjour à tous,

Vu que ceci est mon premier message sur le forum, je vais me présenter brièvement.
Je m´apelle Joel, j´ai 45 ans , j´habite Raeren en Belgique (frontière allemande), j´ai longtemps pratiquer le vélo (cyclotouriste) pour ensuite me mettre sérieusement à la CAP.
J´ai participé jusqu´a présent à 5 marathon dont celui d´Hawaii en 2009, superbe souvenir.
Je me suis récemmwent mis au triathlon, j´ai commencer par quelque promo, pour enfin réaliser mon premier demi cette année à Eupen, déjà heureux de l´avoir terminer dans les délai impartit (5h52)
Mon rêve étant bien entendu de participer au moins une fois à un IM. Voila donc pour la petite présentation.

Venons en à ma question, car il y en a bien une ;-)

Lors de mes entrainements en natation, il m´arrive très très souvent d´avoir des crampes dans les doigts de pied et parfois même dans les mollets.
Arpès m´être renseigné cela viendrai peu etre du fait que je suis trop "crisper" dans ma nage, qu´en pensez vous ?
Sinon d´où cela pourrait il bien venir et eventuellement quel exercice je pourrai pratiquer pour éviter cela.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Crampes en natation

Message non lu par débutant »

Bienvenu sur Onlinetri

Il s'agit d'un sujet très classique déjà abordé ici. A l'aide de la fonction recherche tu trouveras par exemple ceci :

viewtopic.php?f=11&t=36388&p=599364&hil ... on#p589907
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010, 11:48

Re: Crampes en natation

Message non lu par Twister »

J'ai eu la même chose que toi : carence en fer et magnésium. Une bonne prise de sang te permettra d'y voir plus clair. Et comme indiqué dans le lien, bien , bien t'hydrater :wink:
Répondre